Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

édito : de canalsa*tellite et nu*mérique : derniere ligne .. Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

édito : de canalsa*tellite et nu*mérique : derniere ligne .. Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 édito : de canalsa*tellite et nu*mérique : derniere ligne ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

édito : de canalsa*tellite et nu*mérique : derniere ligne .. Empty
MessageSujet: édito : de canalsa*tellite et nu*mérique : derniere ligne ..   édito : de canalsa*tellite et nu*mérique : derniere ligne .. Icon_minitimeDim 5 Sep - 10:48

Édito : La dernière ligne droite...si on veut !! ....les prochains basculements nous promettent encore bien du plaisir pour l année en cours, et la prochaine....alors que le satellite aurait pu regler ce probleme en deux coups de cuilleres a pot.....mais pouquoi faire simple quand on peut faire compliquer ??.....et tout cet argent gaspillé en réémetteur....ect...ect....a+...malaga....

-----------------------------------------------------------------------------

Cette rentrée 2010 voit se profiler la dernière ligne droite de la TNT : la ligne d’arrivée est fixée à la finut novembre 2011.

D’ici là devront être réalisés tous les passages régionaux au tout numérique programmés par le CSA. Depuis son lancement le 31 mars 2005, les équipements des émetteurs et ré-émetteurs se sont poursuivis à un rythme relativement tranquille et les passages au tout numérique ont été réalisés dans des régions où il était possible de cerner les problèmes attendus et de régler ceux qui étaient inattendus avec une certaine facilité.. .???

Malgré toutes les précautions prises, il ne se passe pas de jour où la presse régionale ne se fasse l’écho des difficultés rencontrées tant par les téléspectateurs que par les professionnels, à tel point que les techniciens de TDF se rendent compte qu’il y a de nombreuses difficultés de réception qu’il est impossible de résoudre.

Cette prise de conscience, bien que tardive, est salutaire : elle est relayée par le pouvoir politique qui, dans un communiqué en plein été, a réagi suite aux difficultés de réception de la télévision rencontrée après le basculement au "tout numérique".

Dans ce texte « L'ANFR » (Agence Nationale des Fréquences) reconnaît que la seule solution pérenne est le satellite.

En conséquence, la secrétaire d'Etat souhaite que tous les foyers concernés puissent bénéficier du remboursement de leur équipement satellite. «

Cette aide à la réception est un assouplissement décidé (par la secrétaire d'Etat.ndlr) au bénéfice de tous les téléspectateurs couverts en TNT qui constateraient, avec des antennistes professionnels, des difficultés de réception à partir de leurs antennes râteau… Le passage au tout numérique, cela signifie surtout le numérique pour tous.

C'est pourquoi je resterai vigilante afin que personne ne reste privé des avantages de cette révolution technologique », a insisté Nathalie Kosciusko-Morizet. Il est temps de reconnaître, ce que nous avions écrit ici dès 2004, lorsque le dossier TNT était en gestation.

Ce fut une erreur notable de ne pas lancer simultanément en 2005, la TNT pas satellite et par voie terrestre. Cette concomitance aurait pu éviter bien des problèmes et aurait permis à tous les foyers qui le souhaitaient de bénéficier des chaînes de la TNT quel que soit leur lieu de résidence, et d’éviter de surcharger le plan d’installation des émetteurs de la TNT, lequel vient d’être compléter par le CSA, qui a décidé « de porter de 1423 à 1626 zones la couverture du multiplex R2 de la télévision numérique terrestre, en accord avec les chaînes (Direct 8, France 4, BFM TV, i>télé, Direct Star et Gulli).

La diffusion du multiplex R2, dont les chaînes devront desservir 95% de la population métropolitaine à la fin de 2011, est ainsi alignée sur celle des multiplex R1, R4 et R6 ».

Le calendrier de passage au tout numérique est chargé : d’ici la fin de l’année 2010, ce sera le tour de Champagne/Ardenne le 28 septembre, la Lorraine le 29 septembre, puis le Centre et Poitou/Charente le 19 octobre et enfin Bourgogne/Franche-Comté le 16 novembre . Puis après la trêve des fêtes de fin d’année, les 15 dernières régions françaises, y compris les DOM (pour un multiplex), connaîtront à leur tour l’extinction de l’analogique.

Il est évident que cette dernière ligne droite ne sera pas un chemin de roses sans épines, et que de nombreux téléspectateurs connaîtront des jours, des semaines et des mois où il sera difficile, voire impossible, de recevoir la télévision en TNT.........oufti....
Gilbert DRANER
Revenir en haut Aller en bas
 
édito : de canalsa*tellite et nu*mérique : derniere ligne ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» haute-Normandie : Ca*nal+ passe au tout nu*mérique..
» Édito de c@n@l numerique sur la HD : Inregardable !
» edito de télésatellite : la 3D un petard mouillé..!!
» Edito de février : la valse des résiliations...!!
» Edito de janvier : enfin de l'action !..?
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-