Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

edito de télésatellite : la 3D un petard mouillé..!! Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

edito de télésatellite : la 3D un petard mouillé..!! Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 edito de télésatellite : la 3D un petard mouillé..!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

edito de télésatellite : la 3D un petard mouillé..!! Empty
MessageSujet: edito de télésatellite : la 3D un petard mouillé..!!   edito de télésatellite : la 3D un petard mouillé..!! Icon_minitimeLun 29 Nov - 15:50

Lundi 29 nov 2010...
---------------------------
bonjour a tous , Publié par Gilbert DRANER.. Le pétard mouillé !...qui concerne la : 3D....a lire ci dessous...a+...malaga...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au cours du 1er semestre 2010 sortaient les premiers téléviseurs 3D sur le marché français… La « révolution » était annoncée : les principaux constructeurs ne juraient que par la 3D , et les studios d’Hollywood en rajoutaient, proposant des produits cinématographiques à succès en 3D, laissant penser au public qu’il trouverait bientôt sur le marché des Blu-Ray 3D en quantité.......... Le « pschitt » du Blu-Ray d’Avatar 3D réservé à Panasonic prouve le contraire !

De même, pour les producteurs de jeux et de consoles vidéo pour qui la 3D était un marché incontournable. Du côté télévisuel, il faut reconnaître que l’enthousiasme était beaucoup moins fort : hormis les quelques diffusions de matches par Orange lors du tournoi de Roland Garros, ceux proposés par TF1 3D sur un c@n@l satellite spécifique dans le cadre de l’offre FRANSAT, et les quelques programmes expérimentaux diffusés par c@n@l+ sur le c@n@l satellite c@n@l+3D, aujourd’hui il n’y a plus rien…ou presque, même si certaines chaînes disent travailler sur des projets 3D.

Notez cependant qu’il y a quelques jours, Numericable a lancé sur son réseau une diffusion 3D tant en VOD qu’en streaming, de même que chez Free où deux chaînes dénommées 3D sont incluses dans le bouquet Basic, en attendant des chaînes érotiques 3D ! Quant à Orange, la diffusion 3D doit débuter le 11 décembre avec le « Choc des Titans ».

Il faut d’abord souligner les contraintes techniques de diffusion, lesquelles nécessitent, comme pour la HD 2D, des débits respectables si l’on veut obtenir une restitution vidéo de qualité. Ce qui est possible via le satellite et le câble numérique, devient totalement utopique sur l’ADSL standard : il faut disposer de l’ADSL fibre optique pour pouvoir réellement en bénéficier. De plus, une fois la diffusion résolue, il faut pouvoir disposer de programmes produits en 3D : or, à ce jour, il n’y a rien, ou presque rien. Pas de quoi remplir une grille de programmes, quelle que soit la thématique ! Pour essayer de combler ce vide abyssal, les chaînes dites 3D utilisent, comme pour la HD, la formule dite « Upgrade », qui consiste à transformer artificiellement un programme produit en 2D en programme diffusé en 3D.

Inutile de préciser que ce tour de passe-passe ne trompe personne : il suffit d’ouvrir les yeux pour constater que le « Canada Dry 3D » est indigeste ! De même pour les Blu-Ray 3D qui se comptent sur les doigts des deux mains : avec ça, pas de quoi justifier l’investissement d’un téléviseur 3D avec ses lunettes et le lecteur de Blu-Ray spécifique 3D…

Ces offres de contenus ne vont pas croître comme par enchantement : tous les producteurs se heurtent à des problèmes de coûts qui sont importants, beaucoup plus que ceux engendrés par le passage de la SD à la HD native qui, on le voit tous les jours, se fait dans de bonnes conditions. Certes l’offre des écrans 3D ne cesse de croître et aujourd’hui, vous en trouvez chez tous les revendeurs… Mais selon GFK, l’estimation des ventes pour la fin 2010, qui était fixée à 250 000 unités, est passée à 120 000. Le marché 3D qui devait avoisiner cette année 10% des ventes serait donc plus proche des 2% ! Le pétard de la 3D allumé en 2010 se révèle totalement mouillé…

Désormais les « observateurs » conviennent que la montée en charge du marché de la 3D ne sera pas une explosion, mais une évolution, au fur et à mesure que l’offre des contenus 3D natifs va augmenter de manière significative. Ils estiment désormais que le marché 3D en France devrait démarrer réellement courant 2011. Si le pétard sèche, « en 2015, le nombre des écrans 3D vendus devraient dépasser celui des écrans 2D. »

En attendant, toute la rédaction vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année, que ce soit en 2D ou en 3D !......decembre 2010....
Revenir en haut Aller en bas
 
edito de télésatellite : la 3D un petard mouillé..!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Edito de janvier : enfin de l'action !..?
» La « sage » décision...éditorial de telesatellite..
» La charrue avant les boeufs…!! ( telesatellite )
» Édito de c@n@l numerique sur la HD : Inregardable !
» Edito de février : la valse des résiliations...!!
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-