Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Fibre optique : le Conseil général des Alpes-Maritimes prend la releve.. Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Fibre optique : le Conseil général des Alpes-Maritimes prend la releve.. Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fibre optique : le Conseil général des Alpes-Maritimes prend la releve..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

Fibre optique : le Conseil général des Alpes-Maritimes prend la releve.. Empty
MessageSujet: Fibre optique : le Conseil général des Alpes-Maritimes prend la releve..   Fibre optique : le Conseil général des Alpes-Maritimes prend la releve.. Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:48

Fibre optique : le Conseil général des Alpes-Maritimes prend la relève des opérateurs privés...voir ci dessous....a+...malaga..
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Brève rédigée le 20/02/2013 à 09h00 par Arik Benayoun
----------------------------------------------------------------------
Quand les opérateurs privés refusent de couvrir en très haut débit des zones à faible densité de population, les pouvoirs publics n'ont d'autres choix que de faire le travail à leur place. Pour apporter la fibre optique à 70 % du territoire des Alpes-Maritimes non couvert par des projets privés, le Conseil Général propose son intervention et se fixe l'objectif d'une couverture complète en 2020.

Apporter du 100 Méga à Isola 2000, voilà l'objectif d'Eric Ciotti, le président du Conseil régional des Alpes-Maritimes. Confronté au refus des opérateurs privés de déployer la fibre optique dans le haut pays, le conseil général a décidé d'intervenir lui-même.

Le département des Alpes-Maritimes est divisé en trois zones où le déploiement du FTTH ne se fait pas au même rythme. Dans la zone bordant le littoral, les opérateurs sont à pied d’œuvre.Dans moyen pays, les opérateurs privés se sont engagés à apporter la fibre d'ici 2020. Enfin, dans le haut pays, personne ne s'est porté volontaire.Pourtant elle représente 70 % de la superficie du département mais moins de 10 % de la population.

Dans sa volonté de réduire la fracture numérique, le Conseil régional a décidé de financer lui même les 300 à 560 kilomètres de fibres nécessaires pour couvrir les 99 communes concernées. Pour y parvenir, toutes les solutions techniques sont envisagées comme l'utilisation de fourreaux existants ou de lignes à haute tension. Cependant, ce projet a un coût. Rien que pour fibrer cette zone, le Conseil général estime qu'il faudrait investir entre 140 à 180 millions d'euros. Pour parvenir à un objectif de couverture de la zone d'ici 2020, Eric Ciotti espère que l'Etat prenne en charge la moitié de l'investissement et le département entre 50 à 60 millions d'euros, le reste provenant d'autres sources de financement probablement comme la Région Provence Alpes Côte d'Azur et l'Union Européenne.

Les Alpes-Maritimes sur les traces des Yvelines
-------------------------------------------------------------
Cette initiative du Conseil général des Alpes-Maritimes, vient à la suite de celle lancée par le Conseil général des Yvelines le 9 février dernier, qui a décidé de prendre en charge le financement sur 7 ans du réseau très haut débit sur les 160 communes non couvertes par les opérateurs privés. Sur les 157 millions d'euros investis, le Conseil général des Yvelines en financera 96 millions, 24 millions proviendront de l'Etat par l'intermédiaire du Grand Emprunt, 20 millions des aides de la Région, et 17 millions d'euros de l'investissement des Établissements Publics de Coopération Intercommunales (EPCI).

La volonté d'Eric Ciotti de fibrer le haut pays des Alpes-Maritimes est louable. Toutefois, si on comprend que l'Etat participe au financement de communes des Yvelines proches de la Capitale, on peut avoir des doutes sur sa participation à la couverture en fibre optique en très haut débit de villages du parc du Mercantour.

Source : Nice-Matin
Revenir en haut Aller en bas
 
Fibre optique : le Conseil général des Alpes-Maritimes prend la releve..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La fibre optique prend son envol dans le Doubs...
» SFR allume sa fibre optique à Laval...!!
» La fibre optique d'Orange passe à 1 Gb/s.....
» Fibre optique : l'ARC appelle au boycott !!..
» SFR propose la fibre optique à Nice...!!
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Multimédia :: GSM & Tablettes :: Opérateurs-