Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Vivendi, la stratégie ou la bourse !...!! Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Vivendi, la stratégie ou la bourse !...!! Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vivendi, la stratégie ou la bourse !...!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

Vivendi, la stratégie ou la bourse !...!! Empty
MessageSujet: Vivendi, la stratégie ou la bourse !...!!   Vivendi, la stratégie ou la bourse !...!! Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:43

Vivendi, la stratégie ou la bourse !..?....voyez ci dessous....a+...malaga..
---------------------------------------------
Il y a 1 jour 14h 19min dans Old fashion media par Emmanuel Torregano
-----------------------------------------------------------------------------------------
Le périmètre du groupe Vivendi est remis en question. Bloomberg publie un article sur la possible cession d’Activision, l’action s’envole........!!

Que se passera t-il lors du "comité stratégique" du 22 juin prochain ? Les dirigeants de Vivendi seront réunis pour discuter de la stratégie à suivre. Jean-René Fourtou, le président du conseil de surveillance, avait déjà donné quelques indications lors de la dernière assemblée générale des actionnaires en affirmant qu’il n’y avait aucun tabou concernant le "périmètre" du conglomérat.

Une déclaration qui ne pouvait que stimuler l’imagination des analystes, qui accumulent depuis les scénarii concernant un éventuel démantèlement. Les performances de l’action du groupe français déçoivent depuis trop longtemps déjà, avec un cours en-dessous des 15 euros, malgré la prise de participation de 100% dans l’opérateur SFR pour plus de 7 milliards d’euros.
Ce n’est pas la première fois que cette question est discutée, mais cette fois, Bloomberg a choisi de tirer en premier avec un long article reprenant quelques unes des options envisagées.

Selon le site d’information économique, qui explique s’être entretenu avec un cadre du groupe, Vivendi pourrait prendre la décision lors de ce comité stratégique de céder la branche jeu vidéo. Activision Blizzard connait une croissance fulgurante et les succès des dernières licences sont de bon augure pour la suite. Bloomberg cite une valorisation de 13 milliards de dollars pour la filiale jeu vidéo dont Vivendi possède 61% des parts. Un beau pactole en perspective, d’autant qu’outre les rivaux directs, comme Electronic Arts, les parts dans Activision intéresseraient également les fonds d’investissements, toujours attirés par les actifs très lucratifs.

Rumeur efficace en bourse !!
-----------------------------------
Bref, le sort d’Activision pourrait être réglé sans trop de souci. Cependant, cela ne répondrait pas à la question majeure qui se pose aux dirigeants de Vivendi : que faire de ces actifs entre lesquels les synergies sont faibles, et dont certains sont sur des marchés très compétitifs, ou susceptibles de changer du tout au tout dans les prochains mois.

Le premier est évidemment SFR. L’opérateur subit de plein fouet la concurrence de Free. Jean-Bernard Lévy, le président du directoire de Vivendi avait indiqué qu’un plan était en cours de préparation pour relancer l’opérateur.


c@n@l Plus fait aussi l’objet de rumeurs. Plusieurs événements récents ne sont pas favorables à la chaîne cryptée : l’arrivée sur le marché français d’Al Jazeera Sport, les difficiles négociations avec l’autorité de la concurrence, et dernièrement l’hostilité du paysage audiovisuel au rachat de Bolloré Média.

Bloomberg estime qu’une mise en bourse du capital de c@n@l Plus France, dont 20% est toujours détenu par Lagardère, fera l’objet d’une discussion lors de la rencontre du 22 juin prochain. Mais du côté de Vivendi, on dément en bloc.

Les propos d’un porte-parole du groupe rapportés par La Tribune sont sans ambiguïté : « C’est faux. Comme tous les ans, le séminaire traitera de la stratégie générale du groupe ». Et il est très probable que cela soit la vérité et que le 24 au matin, Vivendi ne fasse pas de déclarations tonitruantes...

En attendant, l’action Vivendi a bondi de 3,65% à la publication de cet article de Bloomberg. Ce n’est pas encore le nirvana boursier, mais cela prouve encore une fois qu’une rumeur peut avoir des effets, sans qu’il y ait besoin qu’elle se concrétise. Ce qui ne privera pas les dirigeants de Vivendi d’une vraie réflexion sur les fondamentaux du conglomérat...........oufti...........!
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivendi, la stratégie ou la bourse !...!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bourse, TF1 et M6 décrochent...!!
» Google TV : changement de stratégie..!!!
» I-Télé : on ne change pas une stratégie qui perd ..!
» Yahoo! repense sa stratégie sur le mobile...!!
» Lagardère retarde ses actions c@n@l+ en bourse...
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-