Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => http://vision-net.niceboard.com/h59-preso






 
AccueilPortail Vision*FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 I-Télé : on ne change pas une stratégie qui perd ..!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 62
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: I-Télé : on ne change pas une stratégie qui perd ..!   Jeu 30 Aoû - 16:47

-Télé : on ne change pas une stratégie qui perd ..!!....voir ci dessous...a+...malaga..
-------------------------------------------------------------
Info postée le 30-08-2012 à 13:35
-------------------------------------------
Combien a-t-on de chaînes d'information en France ?..........

On fait le point : BFMTV, i>télé, LCI, France 24 et Euronews. Plus les chaînes d'information régionales.

Cinq chaines principales donc, c'est beaucoup.....
-------------------------------------------------------------
LCI est partie la première en 1994, mais les dirigeants de TF1, sa maison mère, on fait l'erreur stratégique de refuser qu'elle soit diffusée en clair sur la TNT. Elle qui était une référence est désormais un peu mise de coté, pas oubliée, mais presque. De plus, elle a été en exclusivité jusqu'à l'année dernière sur c@n@ls@t. Elle est maintenant intégrée dans tous les bouquets câble-s@t et ADSL mais, en restant une option payante, elle est reléguée bien loin de ses concurrentes et il faut donc le vouloir pour penser à aller la regarder.

i-télé, filiale de c@n@l+ crée en 1999, a fait le choix d'être diffusée en clair sur la TNT. Mais, BFMTV une autre chaîne crée en 2005 spécialement à l'occasion du lancement de la TNT est venue chambouler la donne.

Au départ, qui aurait cru que i-Télé, une chaîne avec une bonne image, qui bénéficiait aussi de l'image de c@n@l+, aurait été dépassée par BFMTV, la chaîne qui fait partie de Nextradio TV, dans lequel on trouve aussi RMC. Pour les professionnels, RMC c'est du bas de gamme et BFMTV était regardée d'un œil condescendant.

Oui, mais voila, Alain Weill, le patron de NextRadio TV a su transformer RMC, une radio moribonde en un média très écouté qui dépasse désormais les 7% d'audience.

Avec BFMTV, il a fait l'inverse des autres chaînes d'infos : il a misé sur le tout-info alors que ses consœurs font pas mal de débats, d'analyses. Et c'est ce que recherche le téléspectateur : il veut pouvoir se tourner vers une chaîne d'info qui lui apporte des images, ou en tout cas qui traite de l'actualité qui se passe maintenant.

Résultat : BFMTV fait entre 1.5 et 1.8% de part de marché en moyenne, parfois beaucoup plus. Elle se permet à certaines heures de faire autant d'audience, ou presque, que les grandes chaînes nationales.

I-Télé fait grosso-modo moitié moins d'audience. Quant à LCI, avec 0.3%, n'en parlons pas. France 24 et Euronews n'apparaissent pas dans sondages.

On aurait pu penser que i-Télé allait réagir. Elle l'a fait, la direction a été changée et il semble pourtant qu'elle accepte la domination de BFMTV : "On veut progresser en audience, mais pas à tout prix. Plutôt avec une ligne exigeante sur la qualité de notre information, dont on sait bien qu'elle n'est pas grand public.

Notre objectif n'est pas de doubler BFM TV "affirme Cécilia Ragueneau, la nouvelle directrice générale (source Les Echos). Une manière de critiquer sa concurrente comme si BFMTV faisait dans l'info dans le bas-de-gamme. Évidemment, BFMTV a commis quelques erreurs, mais comme diraient certains, il n'a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent qu'une seule fois. Finalement, I-Télé se raproche de la stratégie de LCI dont on a vu qu'elle n'était absolument pas payante.

Les téléspectateurs veulent-ils voir l'éditorial de Christophe Barbier sur i-Télé ou ne préfèrent-il pas voir Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV (et RMC) avec ses entretiens plutôt musclés.

Réponse dans quelques semaines, quand les sondages seront publiés.......!!!

Serge Surpin


yumatu mx--mx plus--kaon570--xsat 410--megasat 4000 fta--aston simba--
Revenir en haut Aller en bas
 
I-Télé : on ne change pas une stratégie qui perd ..!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» conditions d'échange d'un billet contremarque?
» Coin d'échange + Discussion et conseils entre Numismates
» échange de monnai européenne !!
» Bourse d'échange MOTO : GIGNAC MECANIC le 27/09/2009
» [INFO] Change Screen
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-