Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Photonique : l'Europe investit dans l'Internet ultra rapide. Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Photonique : l'Europe investit dans l'Internet ultra rapide. Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Photonique : l'Europe investit dans l'Internet ultra rapide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

Photonique : l'Europe investit dans l'Internet ultra rapide. Empty
MessageSujet: Photonique : l'Europe investit dans l'Internet ultra rapide.   Photonique : l'Europe investit dans l'Internet ultra rapide. Icon_minitimeMer 6 Juil - 9:02

bonjour a tous , Photonique : l'Europe investit dans l'Internet ultra rapide....viteeeeeeeeee...voyez ci dessous...;a+...malaga...
----------------------------------------------------------------------------------
Brève rédigée le 05/07/2011 à 14h29 par Arik Benayoun
-----------------------------------------------------------------------

La Commission européenne pense déjà à l'Internet ultra rapide. Bruxelles,en association à d'autres pays, a sélectionné 13 projets de recherche en photonique dans le domaine des réseaux en fibre optique. 22,3 millions d'euros y seront consacrés. Ce programme s'inscrit dans une stratégie numérique pour l'Europe à long terme qui vise à apporter aux internautes des connexions pouvant atteindre 1Gbit/s.

Alors que la fibre optique n'en est qu'à ses balbutiements en France (un million de foyers éligibles au très haut débit), l'Europe voit loin et se projette dans le monde de l'ultra haut débit. Treize projets de recherche en photonique sont en cours de lancement dans le domaine des réseaux de fibre optique.

Sélectionnés conjointement par la Commission européenne, l'Allemagne, l'Autriche, la Pologne, le Royaume-Uni et Israël, leur mise en œuvre s'étalera sur 2 à 3 ans. Avec 22,3 millions d'euros de budget, le but de ces projets est de trouver des solutions pour apporter aux internautes des débits ultra rapide pouvant atteindre plus de 1 Gbit/s notamment grâce aux photons.

La photonique est une technologie qui touche de nombreux secteurs comme celui des télécommunications, l'éclairage et les applications médicales. Elle consiste à tirer parti des photons pour la transmission des données. Elle permettra de développer l'ultra haut débit qui devrait permettre de répondre à des applications très gourmandes en bande passante comme la télévision HD en 3 dimensions et la visio conférence.

Neelie Kroes, vice-présidente de la Commission européenne chargée de la stratégie numérique, a déclaré : « Je me réjouis du démarrage de la recherche relative aux technologies qui doivent permettre à 500 millions d'Européens, particuliers et entreprises confondus, de bénéficier à terme de l'internet ultrarapide. Ces technologies pourraient jouer un rôle majeur en répondant pour longtemps aux besoins de l'Europe en matière de communications à haut débit.»

Tous ces projets de recherche explorent des pistes qui consistent à améliorer les équipements (émetteurs-récepteurs, amplificateurs et routeurs) et les systèmes informatiques afin d'offrir à l'abonné des débits supérieurs à 1 Gbits/s à un prix abordable.
L'Union Européenne financera un tiers des projets, le reste étant à la charge des Etats participants. Ces treize projets de recherche sont regroupés au sein de l'initiative Piano+, qui est un projet ERANET+ relevant du 7ème programme-cadre de recherche de la Commission européenne.

Parmi ces projets nous trouvons :
-----------------------------------------
•Le projet ADONAS qui a pour but d'améliorer le rendu des applications vidéo mobiles et le cloud computing. Son principe réside dans l'amélioration des technologies de commutations des circuits à très haut débit notamment en acheminant les données directement à leur destination.

• Le projet ALOHA vise à renforcer la capacité de transmission des semi-conducteurs à haut débit (tels que les lasers optiques) pour permettre une transmission de données ultra rapide. Le but est d'atteindre des débits de 10 Gbit/s.

•Le projet TUCAN a pour objectif la mise au point de technologie à faible coût pour les émetteurs-récepteurs accordables (c'est-à-dire des lasers dont la longueur d'onde de fonctionnement peut être modifiée).

Ces projets montrent que l'Europe est très active en matière technologies de pointe et qu'elle ne laisse pas les Etats-Unis faire cavalier seul, notamment avec Google qui teste actuellement sur l'université de Stanford un réseau à 1 Gbist/s.................!!
Source : DegroupNews
Revenir en haut Aller en bas
 
Photonique : l'Europe investit dans l'Internet ultra rapide.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L’Etat investit dans la VOD...!!
» Netflix investit dans le DVD....!!
» La Gironde investit dans le numérique..!!
» arabsat investit 1,6 milliards de dollars dans ses s@t..
» Disney Channel investit les bouquets de base des FAI..
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-