Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

 Google Music, à quoi ça va ressembler...??... Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

 Google Music, à quoi ça va ressembler...??... Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

  Google Music, à quoi ça va ressembler...??...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

 Google Music, à quoi ça va ressembler...??... Empty
MessageSujet: Google Music, à quoi ça va ressembler...??...    Google Music, à quoi ça va ressembler...??... Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:35

Google Music, à quoi ça va ressembler...??...voyez l info a ce sujet ci dessous....a+...malaga..
------------------------------------------------------------------
mardi, le 22-2-2011.. dans So_cult’ par Emmanuel Torregano
------------------------------------------------------------------------
Google Music pointe le bout de son nez. Convaincue qu’il est temps de passer au premium payant, la firme de Mountain View va lancer un triple play de la musique sur le Net, associant une boutique en ligne, un service de streaming et un locker en ligne.

Google est un omnivore du digital. Après avoir englouti le gâteau publicitaire, puis celui de la vidéo avec YouTube, il devrait s’attaquer à la musique. Le lancement d’un service de vente, ou disons de distribution de musique made in Mountain View, est un des nombreux serpents de mer attachés à la coque du géant du Net. Et voilà qu’à travers la déclaration de Sanjay Jha, l’un des dirigeants de Motorola, il s’agite à nouveau...
Google attendrait maintenant la sortie grand public d’Honeycomb, la version 3 de son système d’exploitation Android pour tablette, pour révéler aux yeux du monde médusé son service de musique. C’est en tout cas ce qui peut être extrapolé des propos de l’un des cadres de Motorola lors de la présentation de la tablette Xoom. Repris par le Guardian, Sanjay Jha montre la voie à suivre. "Il y aura un service de musique", laisse-t-il tomber en plein milieu de sa présentation. Et s’il n’en dit pas plus, nous allons vous révéler maintenant de quoi il s’agit.


Google Music est en fait un cocktail de différentes approches de distribution et de diffusion de la musique, à la fois "cloud", mais aussi Store, et enfin locker. Prenez donc MP3.com - que les vétérans du Web connaissent bien -, iTunes et Spotify, secouez le tout et vous aurez la recette que propose la firme basée à Mountain View aux majors. Les négociations ne sont pas encore terminées, mais de l’avis général de la profession du disque, Google est pressé et prévoit un lancement grand public pour ce premier trimestre.
Ses discussions avec les ayants droit se passent au plus niveau international. Ce sont les grands patrons des maisons de disques, Warner, Universal, EMI et Sony qui vont voir le top management de Google.

De sources proches, on sait que Google abandonnerait donc sa ligne "Tout gratuit financé par la publicité" pour introduire le service premium payant dans son service de musique. Il se murmure aussi que le géant du Net, conscient de ses faiblesses dans ce domaine, serait prêt à consentir des minimums garantis et des avances pour être sûr d’avoir à son catalogue les artistes vedettes du moment. Ce qui fait le bonheur des maisons de disques, dont Universal Music, qui a posé ces conditions financières comme un pré-requis mondial.

Triple play musical ?
----------------------------
Et puisqu’il est question de prix, autant dans un premier temps détailler l’offre, car ce n’est pas encore évident à comprendre. Google veut attaquer tous azimuts avec ce nouveau service. Apple, Microsoft, Spotify, Deezer donc Orange, sont dans le collimateur ! En effet, Google va lancer à la fois une boutique en ligne tout ce qu’il y a de plus classique, avec la possibilité d’acheter des morceaux et des albums qui seront téléchargés sur le disque dur de l’ordinateur ou bien la mémoire de la tablette ou du smartphone, mais c’est loin d’être tout. Le géant veut aussi remettre au goût du jour le "locker", cette idée avancée par Michael Robertson, l’inventeur au début des années 2000 du service MP3.com.

Cela donnera à l’utilisateur, moyennant un abonnement très certainement, le droit de téléverser sur un "cloud" - autrement dit un serveur joignable par le réseau - l’intégralité de sa bibliothèque de fichiers. Ce dispositif permet ensuite un accès de n’importe quel écran à votre bibliothèque musicale, ce qui pose évidemment quelques questions concernant les modalités d’échange ; ce à quoi sont très attentifs les producteurs. Enfin, troisième possibilité, le client Google Music pourra utiliser un service d’écoute par streaming de musique, à la Deezer, dont les conditions exactes d’utilisation sont encore floues. On ne sait pas précisément s’il s’agit d’une offre d’écoute illimitée ou bien d’un moyen de découverte de musique qui dirige le consommateur vers un achat.
Les prix ne sont pas encore connus........... La répartition entre le service et les ayants droit reste aussi mystérieuse.

Pour l’industrie de la musique, il paraît clair que l’équation 70/30 à leur profit reste d’actualité, mais dernièrement Google a montré qu’il pouvait proposer mieux pour concurrencer ses rivaux en offrant 90% du prix HT.

Pour le grand public, le tarif devrait toujours être aux alentours de 99 centimes pour l’achat, mais l’accès au locker pourrait aussi être payant, tout en ne dépassant pas les 2 euros par mois.

En conclusion, le géant du Net serait le premier à proposer le "triple play" de la musique, ce qui ne lui interdit pas d’avoir aussi un prix unique....!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Google Music, à quoi ça va ressembler...??...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» google teste un téléphone,vrai "Google phone"
» Google Music ouvre ses portes aux Etats-Unis ...!!
» Google Music cherche une alliance avec Spotify....
» google et la Chine tous deux perdants du départ de Google
» Google Drive : le cloud de Google arrive la semaine prochaine...!
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-