Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Google Drive : le cloud de Google arrive la semaine prochaine...!  Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Google Drive : le cloud de Google arrive la semaine prochaine...!  Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Google Drive : le cloud de Google arrive la semaine prochaine...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

Google Drive : le cloud de Google arrive la semaine prochaine...!  Empty
MessageSujet: Google Drive : le cloud de Google arrive la semaine prochaine...!    Google Drive : le cloud de Google arrive la semaine prochaine...!  Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:00

Google Drive : le cloud de Google arrive la semaine prochaine..voir ci dessous...a+...malaga..
----------------------------------------------------------------------------
Brève rédigée le 18/04/2012 à 16h20 par Arik Benayoun
-----------------------------------------------------------------------
Alors que Microsoft, Apple et d'autres acteurs du web proposent déjà des solutions de stokage en ligne, Google n'avait toujours pas de cloud. La semaine prochaine la firme de Mountain View présentera Google Drive et ses tarifs. Les cinq premiers gigaoctets seront gratuits.

Si l'avenir du web passe par le cloud, Google aura pris son temps pour proposer son propre service. La semaine prochaine, le géant américain lancera Google Drive, un service de stockage de fichiers en ligne. Comme iCloud d'Apple, les tarifs varieront en fonction de la taille de l'espace de stockage choisi.

Pour accéder à ce service, les internautes devront posséder un compte Gmail et Google offrira d'office 5 Go d'espace. Soit 2 Go de plus que Dropbox mais 20 Go de moins que SkyDrive le cloud de Microsoft ou d'hubiC, le cloud d'OVH, premier hébergeur de site web en France.

D'après le Techcrunch, cette application permettra non seulement de stocker des documents en ligne mais comme, SkyDrive, de les modifier à partir d'applications comme Google Documents. Maintenant, que Google entre dans la partie, la guerre du cloud va pouvoir commencer.

Source : ITEspresso.....
Revenir en haut Aller en bas
macfly86
Membre Vision Fidèle

Membre Vision Fidèle
macfly86

Sexe : Masculin Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : De Panne
Date d'inscription : 22/03/2009

Google Drive : le cloud de Google arrive la semaine prochaine...!  Empty
MessageSujet: Re: Google Drive : le cloud de Google arrive la semaine prochaine...!    Google Drive : le cloud de Google arrive la semaine prochaine...!  Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:51

le cloud c est bien mais ...

le cloud c est quoi ?
c est la possibilitee de stocquer des document sur des serveurs externes , bref vous stocker vos document texte ou photo dans des batteries d ordi situer chez des ebergeurs externes .

en theorie , c est tres bien car si votre ordi plante , il suffit de retourner les chercher , vos documents ne sont pas perdu .

la ou sa bloque un peut pour moi , je vous explique :

1/ vos documents sont chez un ebergeur en europe . ==> pas de probleme la loie vous protege , vous etes proprietaire de vos documents et en theorie personne ne peut les consulter sans votre accord .

2/ vos documents sont chez un ebergeur au etats unis ( comme Microsoft, Apple ou Google par exemple ) ==> la , sa me bloque un peut ...
pour la loie ameriquaine , vous etes proprietaire de vos documents mais l ebergeurs en est lui aussi proprietaire , exactement au meme titre que vous .

- alors en partant de la il peut les consulter , et pourquoi pas les transmettre a qui il veut ...
- vos documents peuvent etre consulter par la police ou le FBI .
- si vous y stocker vos CV ? votre future employeur pourrait donc etre en possetion de votre CV avant meme votre premier rendez-vous . et meme en recevant les photos que vous y stockez , connaitre vos centre d interrets . ou ce que vous faites de vos temps libre ...
- ...
et la liste d exemples peut etre longue .

he oui , big brother est de retour , et cette fois , avec votre accord .

pour ma part , je stock tout sur deux disque dure externe qui reste chez mois .
pourquoi deux ? si l un plante , j ai encore tout sur l autre .

pour ma part , je fait toute sorte de " codage " , decryptage " , " recherche de codes " avec linux .
je pourrait , en stockant sur un ebergeur externe , retrouver mes " codages " en " freeware " alors que maintenant je ne publie que se que je veut et que ce qui est legale . le reste est chez moi et le restera .
==> pas certains en " cloud "
Revenir en haut Aller en bas
 
Google Drive : le cloud de Google arrive la semaine prochaine...!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sony va dévoiler : sa tablette la semaine prochaine..?
» Android 4.3 dévoilé la semaine prochaine ?...
» Lancement du satellite KA-s@t la semaine prochaine..??
» c@n@l+ : une vente privée la semaine prochaine ?..
» ventes de Galaxy Nexus dès la semaine prochaine ??
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-