Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Le gouvernement veut-il mettre l'ARCEP sous tutelle ?...  Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Le gouvernement veut-il mettre l'ARCEP sous tutelle ?...  Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Le gouvernement veut-il mettre l'ARCEP sous tutelle ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

Le gouvernement veut-il mettre l'ARCEP sous tutelle ?...  Empty
MessageSujet: Le gouvernement veut-il mettre l'ARCEP sous tutelle ?...    Le gouvernement veut-il mettre l'ARCEP sous tutelle ?...  Icon_minitimeJeu 13 Jan - 16:48

bonjour a tous, Le gouvernement veut-il mettre l'ARCEP sous tutelle ?...le nain voudrait-il copier : ben ali le tunisien ..?? en envoyant ses créatures partout , ou on fait l information...afin de controler toutes les sources....tv....presse....et parastataux...2012 se profile les amis, il faut etre tres vigilant....a+...malaga....

-------------------------------------------------

Brève rédigée le 13/01/2011 à 14h00 par Stéphane Caruana
------------------------------------------------------------------------

Alors que les désaccords se multiplient entre l'ARCEP et le gouvernement, le projet de nommer un commissaire du gouvernement qui siégerait parmi les membres de l'autorité de régulation est accueilli plutôt fraîchement. C'est l'indépendance de l'ARCEP qui est en jeu.

Il y a quelques jours à peine, Eric Besson, ministre en charge de l'économie numérique, faisait savoir qu'il était favorable à un rapprochement entre le CSA, l'ARCEP et l'ANFR........ Aujourd'hui, nous apprenons qu'un amendement à la loi d'habilitation a été déposé par le gouvernement qui demande la création d'un poste de commissaire du gouvernement auprès de l'ARCEP, nommé par les ministres en charge des communications électroniques et des postes.

Cette personne « pourra faire inscrire à l'ordre du jour de la commission toute question intéressant la politique en matière postale ou de communications électroniques ou entrant dans les compétences de l'autorité» dont l'examen ne pourra pas être refusé, le gouvernement arguant qu'il s'agit là d' « un moyen de renforcer le dialogue entre le gouvernement et le régulateur ».

Du côté de l'ARCEP, on vit plutôt ce dispositif comme une mise sous tutelle qui ne dit pas son nom. Le régulateur national, qui n'a pas fait de déclaration officielle, s'est cependant fait l'écho de la protestation de Catherine Trautmann, députée européenne socialiste et ancienne ministre de la Culture et de la Communication.

Selon elle, cette décision gouvernementale traduit un manque de respect pour l'indépendance de l'ARCEP : « Ce nouvel épisode s'ajoutant à la longue liste des lois Hadopi et Loppsi, comment, dans ces conditions, ne pas y voir une manœuvre politique traduisant une volonté de contrôle du secteur des médias et des télécommunications... Je rappelle au gouvernement français que le respect des libertés et des droits fondamentaux n'est pas une donnée négociable et que celui-ci exige l'existence d'entités impartiales et indépendantes » déclare-t-elle sur son site web.

Il faut souligner que la création de ce poste intervient dans un contexte de tensions entre l'autorité de régulation et le gouvernement. En effet, ceux-ci sont en désaccord sur les modalités d'attribution des fréquences de la licence 4G. Alors que l'ARCEP plaide pour des exigences de couverture importantes et des conditions favorables aux MVNO, l'Etat souhaite que les obligations des opérateurs soient allégées en échange d'une redevance plus élevée. Le bras de fer qui s'annonce pourrait n'être que le début d'un long conflit larvé.........

Source : Les Echos
Revenir en haut Aller en bas
 
Le gouvernement veut-il mettre l'ARCEP sous tutelle ?...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Italie: Le gouvernement va mettre aux enchères des fréquences TV...
» Le CSA veut la VO sous-titrée en français ..!
» Le CSA veut que la règle sur le sous-titrage soit respectée ..!!
» Droits TV de Ligue 1 : des pressions du gouvernement sur ..
» Le gouvernement retarde sa loi sur l'audiovisuel ...!!
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-