Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

espionnage aef : Ockrent dément toute implication..!! Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

espionnage aef : Ockrent dément toute implication..!! Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 espionnage aef : Ockrent dément toute implication..!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

espionnage aef : Ockrent dément toute implication..!! Empty
MessageSujet: espionnage aef : Ockrent dément toute implication..!!   espionnage aef : Ockrent dément toute implication..!! Icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:14

jeudi, le 2-12-2010...
----------------------------
bonjour a tous , Affaire d'espionnage: Ockrent dément toute implication....voyez l ensemble du dossier, ci dessous..a+...malaga..
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Christine Ockrent, la directrice déléguée de l'Audiovisuel extérieur de la France, a démenti, jeudi dans Les Echos, toute implication dans une affaire d'espionnage de l'AEF après la mise à pied d'une salariée présentée comme une proche collaboratrice.

L'AEF dont le président est Alain de Pouzilhac est l'entité qui coiffe France 24, RFI et une partie de TV5 Monde.

Selon le point.fr, une proche collaboratrice de Mme Ockrent a été mise à pied après que la police a découvert dans son ordinateur 2,5 millions de fichiers provenant des ordinateurs de différents dirigeants du groupe.

"Je ne suis pour rien dans cette affaire. Il est absurde de penser que le numéro deux du groupe fait de l'espionnage", a déclaré Mme Ockrent aux Echos démentant tout lien avec la salariée incriminée et évoquant des "insinuations intolérables".

Une plainte pour pir@t@ge informatique avait été déposée début octobre par l'AEF. Interrogée par l'AFP, l'AEF s'est refusée à tout commentaire, précisant que "l'enquête de police suivait son cours".......

Ces derniers mois, les relations entre Alain de Pouzilhac et Christine Ockrent se sont tendues........ Le directeur de la rédaction, Vincent Giret, un proche de Christine Ockrent, avait été mis à pied en septembre....... Quelques jours plus tard, le directeur adjoint, Albert Ripamonti, était parti pour i-TELE car Christine Ockrent aurait refusé de le promouvoir à la direction de la rédaction.

"La guerre des chefs n'a jamais existé", s'est défendu le mois dernier M. de Pouzilhac. "J'ai corrigé certaines dérives chez France 24 avec mon expérience d'entrepreneur privé, c'est ma responsabilité. Chacun a réagi avec son tempérament"......

L'Intersyndicale de France 24 a démandé jeudi à être reçue par Alain de Pouzilhac et Christine Ockrent "afin qu'ils présentent leur version des faits".

"Si ces faits sont avérés, ils sont d'une extrême gravité en raison des personnes impliquées et de la facilité avec laquelle elles ont pu effectuer ce pir@t@ge. Pourquoi ces données stratégiques et confidentielles ont-elles été détournées, à la demande de qui et à qui sont elles destinées ?", s'interroge l'intersyndicale dans son communiqué.

"En fonction des réponses de la direction, l'Intersyndicale décidera de l'opportunité de demander à la tutelle de prendre les décisions qui s'imposent pour mettre fin à cette crise qui dure depuis trop longtemps", ajoute-t-elle.........!!!
Revenir en haut Aller en bas
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

espionnage aef : Ockrent dément toute implication..!! Empty
MessageSujet: Re: espionnage aef : Ockrent dément toute implication..!!   espionnage aef : Ockrent dément toute implication..!! Icon_minitimeVen 3 Déc - 15:46

bonjour a tous...suite, mais pas fin ??...........
------------------------------------------------------
Jeudi 2 déc 2010 | Publié par Rédaction France 24 : Les documents qui confirment l’espionnage.........
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Selon le Figaro Des experts ont remis deux rapports sur l’espionnage et le pir@t@ge informatique à France 24. La commission culturelle de l’Assemblée nationale entend se saisir du dossier.

Révélée par Le Point.fr, l’affaire d’espionnage de l’AEF (Audiovisuel extérieur de la France) se concrétise. Lefigaro.fr dévoile le rapport d’expertise réalisé par le cabinet Forensic & Legal Services à la demande de l’Audiovisuel extérieur de la France. Il est désormais prouvé que des données financières et des dossiers personnels de la holding qui regroupe RFI et France 24 ont été p!r@t***és sur plusieurs années.

Dans son enquête, le cabinet d’expert a pu déterminer l’identité de ceux par qui ont transité les documents. Un constat qui a donné lieu à la mise à pied de Candice Marchal, l’une des collaboratrices de Christine Ockrent à France 24. Ce dossier extrêmement sensible et épineux qui est désormais entre les mains de la police et de la justice témoigne du climat difficile qui règne au sein de l’entité audiovisuelle qui porte la voix de la France à l’étranger. Dans les Echos de ce jeudi, Christine Ockrent a déclaré «je ne suis pour rien dans cette affaire. Il est absurde de penser que le numéro deux du groupe fait de l’espionnage», démentant ainsi tout lien avec la salariée incriminée et évoquant des «insinuations intolérables».

Patient jusque-là, le Parlement – qui chaque année vote les budgets de l’audiovisuel public et a été très impliqué dans la création de France 24 – s’inquiète. Aussi, la commission culturelle de l’Assemblée nationale entend se saisir du dossier. Mi-décembre, elle devrait décider de nommer soit un groupe de travail, soit une commission d’information sur l’audiovisuel extérieur de la France. Elle souhaite se pencher sur son fonctionnement, mais aussi sur son budget non négligeable puisqu’au total ce dernier tourne autour de 315 millions d’euros, ainsi que sur la distribution de ses chaînes jugée insuffisante par certains parlementaires.................


Revenir en haut Aller en bas
 
espionnage aef : Ockrent dément toute implication..!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Twitter dément toute attaque pir@te..!
» Espionnage de l'iPhone : Google est attaqué en justice..!
» Le cyber-espionnage chinois coûte des milliards de dollars aux USA ??
» Espionnage renault : Ghosn dit avoir des preuves «multiples
» L’AEF répond à Christine Ockrent....!!
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-