Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

bolloré mieux placé que M6 pour s’emparer de Virgin 17 Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

bolloré mieux placé que M6 pour s’emparer de Virgin 17 Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 bolloré mieux placé que M6 pour s’emparer de Virgin 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

bolloré mieux placé que M6 pour s’emparer de Virgin 17 Empty
MessageSujet: bolloré mieux placé que M6 pour s’emparer de Virgin 17   bolloré mieux placé que M6 pour s’emparer de Virgin 17 Icon_minitimeMer 17 Mar - 16:36

Bolloré mieux placé que M6 pour s’emparer de Virgin 17
---------------------------------------------------------------------
bonjour a tous, lagardère Active veut se désengager de la cha*îne Virgin 17, mais conserver la radio du même nom.
Les discussions sont déjà très engagées avec le groupe Bolloré, qui conserve une longueur d’avance sur ce dossier sur son rival M6.....affaire a suivre....a+...malaga...

---------------------------------------------------------------------- ----

Vincent Bolloré est un homme avisé. La conduite de son groupe dans l’univers des médias ne se fait jamais par une dépense excessive.

Et aujourd’hui, alors que l’horizon politique change de couleur, il lui faut revoir l’ordre de ses priorités.

Depuis quelques mois le groupe ne cache pas sa volonté de lancer un grand quotidien du soir, qui viendrait compléter les actifs médias aux côtés de Direct8 ou Direct Matin.

Ce lancement pourrait cependant être reporté, voire tout simplement annulé. En effet, le groupe Bolloré négocie actuellement la reprise de la chaîne Virgin 17. Malgré les dénégations de Didier Quillot, le patron de Lagardère Active, la cession de la cha*îne de la TNT est bien en cours, et Vincent Bolloré tient la corde face à M6, l’autre prétendant....

Les discussions ont débuté avec l’année 2010, alors que les résultats de la filiale médias du groupe Lagardère s’avançait, tous les jours avec plus de certitudes, vers un résultat financier médiocre, pour ne pas dire plus.

La position de Vincent Bolloré sur ce dossier est simple. Avec Direct8, le groupe a montré son intérêt pour la télévision, mais n’a pas réussi à faire de sa chaîne un leader de la TNT – 1,8% de parts d’audience.

Prisonnière d’une convention signée avec le conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), Direct8 est figée dans un format axé sur les émissions en direct, pour une grande partie de sa grille.

Tout au contraire, Virgin 17 possède un potentiel important avec une part d’audience de 1,5%. La cha*îne a toute sa place à prendre dans le concert des « mini-généralistes », ce format qui a si bien réussi à NT1, W9, ou TMC.

Il faudra pour cela que Bolloré fasse la démarche auprès du CSA et obtienne une modification des obligations de la chaîne. Il s’agira en premier lieu d’abaisser celles concernant la diffusion de musique.

Et si, il y a quelques années, cela relevait de la mission impossible, tant les labels étaient arc-boutés sur une position inflexible, depuis la filière estime à juste titre que ces cha*înes n’ont pas l’effet escompté sur la consommation de musique.

Enfin, le groupe Bolloré conserve un avantage sur M6 lorsqu’il faudra aller plaider devant les sages du CSA. Il pourra faire valoir un casier vierge, alors même que Nicolas de Tavernost, PDG du groupe M6, sort à peine d’une lutte au couteau avec l’organisme de régulation, auquel il demandait que les obligations sur la musique de M6 soient déplacées vers W9.................

Synergies
----------------
Reste à régler la question du prix. Lors du démarrage de la TNT en 2005, beaucoup de nouveaux entrants ont fait le calcul suivant : une fréquence délivrée par l’État a un prix – c’est une sorte de garantie pour le développement futur de la ch*aîne, et une assurance de retrouver sa mise si l’on devait vendre pour une raison ou une autre.

Dernièrement, TF1 a mis plus de 192 millions d’euros pour acquérir deux cha*înes de la TNT, dont l’une est le leader du secteur. Le dossier n’est toujours pas bouclé, notamment aux yeux des autorités de la concurrence, mais aussi pour Nicolas de Tavernost, qui n’en finit pas d’instruire à charge contre la Une dans ce dossier auprès des politiques.

Bolloré n’est pas prêt à mettre une telle somme dans Virgin 17, mais la valorisation de la ch*aîne avoisinerait 70 millions d’euros, avec un espoir de faire s’envoler l’audience et les recettes lorsque la convention aura été amendée.

Le groupe Bolloré compte évidemment faire jouer à plein les synergies entre ses cha*înes et Havas...............
Revenir en haut Aller en bas
 
bolloré mieux placé que M6 pour s’emparer de Virgin 17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» THEMA : 49 chaînes pour l’offre TV de la Virgin box...
» Apple à la place de Virgin sur les Champs ? élysées..
» Voici pour vous quelques chaine du s@t en attendant mieux
» Abertis descend d'Eutelsat pour mieux monter dans Hispasat..!
» L'amendement Bolloré touchera-t-il Bolloré ?..
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-