Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

high Tech : l’impossible économie d’énergie ...??? Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

high Tech : l’impossible économie d’énergie ...??? Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 high Tech : l’impossible économie d’énergie ...???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

high Tech : l’impossible économie d’énergie ...??? Empty
MessageSujet: high Tech : l’impossible économie d’énergie ...???   high Tech : l’impossible économie d’énergie ...??? Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:53

High Tech : l’impossible économie d’énergie ...????
----------------------------------------------------------------
bonjour a tous, voici une info assez lucide, sur les : < impossibles > economies dans le secteur des : high-tech....en lisant cet article, on s apercoit , que les économies creent de nouveaux besoins.!!...a+...malaga

---------------------------------------------------------

La tendance a beau être au green absolu, aux économies de consommations énergétiques, la surpopulation électronique ralentit jusqu'à rendre inefficace toute innovation de développement durable.

Le monde des nouvelles technologies fait des économies, mais à quel prix ?............

La consommation énergétique des foyers français augmente depuis 4 ans.

Rien qu’entre 2005 et 2008, cette dernière a pris près de 20 % pour atteindre 7,3 % de la consommation électrique totale des français, soient 35,3 TWh/an (1 térawattheure équivaut à 1 000 000 000 kilowattheures).

Des données, fournies par l’institut Idate, qui font tâches quand les marques nous abreuvent depuis plus de 2 ans de discours sur le savoir consommer, la responsabilité du client et leur amour soudain de la nature.

Une découverte sur le tard d’un intérêt irrépressible pour le développement durable que les constructeurs traduisent par des produits innovants.

Au-delà de la conception physique, avec des matériaux « farfelus » (plastique en résine de maïs, membranes en algue), c’est avant tout la consommation d’énergie qui reste au centre du débat.......

GreenTech, vraiment ?..........
----------------------------
On trouve sur tous les secteurs des innovations technologiques favorisant l’économie d’énergie électrique.

Problème, qui concerne principalement ici nous, les consommateurs, personne ne semble prêt à mettre plus cher pour avoir le même genre de produit en version green.

L’économie d’énergie est intéressante, la financière aussi. On achète de plus en plus de produit techniques et consommons par conséquent plus d’énergie.

On remplace les bouquins par des livres électroniques, les téléphones accumulent tellement de fonctions qu’il faut les charger au moins une fois par jour, les netbooks viennent combler un soi-disant vide entre le portable et l’ordinateur de salon…

la liste est longue d’autant de produits que l’on nous rend tellement accessible qu’il devient difficile de ne pas succomber.

Si accessible que leur nombre a augmenté de 40 % en 3 ans dans les foyers.

Le meilleur exemple reste les téléviseurs. Car s’il est vrai qu’à taille égale au vieux cathodique, l’écran LCD consomme 30 % de moins, l’augmentation des tailles des LCD fausse complètement la donne.

Hier, 56 cm vous suffisaient pour un cathodique (pour environ 70 Watts), aujourd’hui, c’est 117 cm que l’on préfère (pour une consommation d’environ 180 watts !) Et l’arrivée des TV à leds, avec leur 40 % d’économie d’énergie, comprend elle-aussi un effet pervers puisque les prix ont chuté tellement vite que tout le monde se rue dessus, dans des tailles démentielles.

Des raz-de-marée d’addiction à la technologie qui affolent les cabinet d’analistes quant à la note future de consommation énergétique mondiale.

L’Agence internationale pour l’énergie (AIE) a ainsi établi l’année dernière que les appareils high-tech, qui entrent pour 15 % dans la consommation énergétiques annuelle des foyers dans le monde, pourraient bien voir leur demande en énergie tripler d’ici à 2030................!!!

Gris contre vert
----------------------
Le directeur de l’AIE, Nobuo Tanaka, précise même pour enfoncer le clou que l’équivalent de 200 réacteurs nucléaires seront nécessaires rien que pour le fonctionnement de ces produits et que cela devrait nous coûter la coquette somme de 200 milliards de dollars en facture d’électricité.

Malgré les efforts souvent louables des constructeurs pour réduire la consommation – jusque dans les processus de fabrication et de logistique – et devenir le plus vert possible, c’est bien l’accumulation de l’énergie grise (celle nécessaire à la vie d’un produit, de sa conception, au transport en passant a l’utilisation et son recyclage) qui pose problème.

Aux consommateurs de toujours mieux s’informer avant d’acheter, aux fabricants de toujours innover pour moins demander d’énergie.

Un travail de concert pas forcément très intuitif mais nécessaire si on espère, comme l’Idate, que la consommation descende d’une marche.

L’institut estime que la consommation énergétique des bien techniques de l’information et de la communication en France <devrait > passer de 7,3 % en 2008 à 6,7 % de la consommation totale des ménages pour 2012. Soient 34,1 Twh/an.

Le meilleur moyen pour y arriver serait peut-être de réguler une fois pour toute chaque marché.

Légiférer pour canaliser et imposer des niveaux de consommation qui pourraient ainsi compenser largement la sur-consommation.

Et cela commence enfin à entrer dans les têtes des légiférants.

Congélateur / TV, même combat..!!
------------------------------------------
Après avoir crié pendant des années qu’il était peut-être temps pour le secteur high-tech de suivre le mouvement ordonné de l’électroménager, les défenseurs de la planète peuvent se satisfaire des toutes dernières directives européennes qui place le marché des téléviseurs, le plus énergivore, sous l’égide prochaine du marquage A/B/C/D.

Comme les réfrigérateurs, les lave-linge ou les congélateurs, les téléviseurs devront obéir à certaines lois énergétiques (consommation maximale à ne pas dépasser en marche et veille, présence d’un bouton d’arrêt,…) sous peine de se voir éjectés du marché manu militari.

On attend de voir cela afin de juger de l’efficacité des règles européennes et de l’intransigeance de Bruxelles.

En vigueur à partir de l’été prochain (le 21 août, plus précisément), la directive sera suivie 6 mois plus tard par la mise en place de l’étiquetage A/B/C/D.

On ne sait pas encore si le marquage intègre des surnotations A+ ou même A++ mais devant la pléthore de grandes marques développant des écrans LED qui n’ont aucun mal à entrer dans la case A, difficile de ne pas les imaginer tenter de se démarquer.

Histoire de vendre encore plus de produits qui consomment moins.

Et consommer autant d’énergie voire plus, finalement......!!!!! oufti.....
Revenir en haut Aller en bas
aroma
Administrateur
Administrateur
aroma

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 72
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/04/2007

high Tech : l’impossible économie d’énergie ...??? Empty
MessageSujet: re   high Tech : l’impossible économie d’énergie ...??? Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:16

bonjour

et merci pour l'info cher Malaga [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

high Tech : l’impossible économie d’énergie ...??? Empty
MessageSujet: Re: high Tech : l’impossible économie d’énergie ...???   high Tech : l’impossible économie d’énergie ...??? Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:22

salut aroma...c est long a lire......a+...malaga
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




high Tech : l’impossible économie d’énergie ...??? Empty
MessageSujet: Re: high Tech : l’impossible économie d’énergie ...???   high Tech : l’impossible économie d’énergie ...??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
high Tech : l’impossible économie d’énergie ...???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La High-Tech consomme de l’énergie...!!
» La trayeuse high tech
» les entreprises chinoises high-tech se sont éveillées..!!
» c@n@l+ offre 200 € sur de l'équipement high tech, iPhone 5 compris...!!
» Fnac Reprise : des bons d'achat contre du matériel high tech..
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-