Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

les entreprises chinoises high-tech se sont éveillées..!! Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

les entreprises chinoises high-tech se sont éveillées..!! Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 les entreprises chinoises high-tech se sont éveillées..!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

les entreprises chinoises high-tech se sont éveillées..!! Empty
MessageSujet: les entreprises chinoises high-tech se sont éveillées..!!   les entreprises chinoises high-tech se sont éveillées..!! Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:58

les entreprises chinoises high-tech se sont éveillées....voyez ci dessous...a+...malaga..
-----------------------------------------------------------------
....... Et les concurrents vont le sentir passer...

Longtemps confinées exclusivement à la fabrication de produits high-tech, des ordinateurs aux principales pièces informatiques en passant par les smartphones, les entreprises chinoises ont aujourd’hui un poids important en tant qu’acteur direct (et non indirect) dans certains marchés, même en dehors de leurs frontières.

Quasi inexistantes dans les secteurs des PC et des smartphones il y a encore trois ans (hormis en Chine), elles sont désormais de véritables challengers. Dans les années à venir, elles pourraient même dominer plusieurs marchés clés dans le monde entier.

Des PC...
-----------------
Historiquement dominé par Hewlett-Packard, Dell et Acer, ceci dans tous les pays du globe ou presque, le marché des ordinateurs a vu arriver en l’espace de deux ans deux fabricants asiatiques : ASUS et Lenovo. Le premier, Taiwanais, a rapidement eu un succès international avec ses netbooks puis le reste de ses ordinateurs.

Le second, Chinois, s’est d’abord attaqué à la Chine et aux autres marchés émergents clés de l’Asie, dont l’Inde. Il a de plus racheté fin 2004 la division PC d’IBM, en déliquescence depuis de nombreuses années. Lenovo a cependant été assez discret jusqu’à l’an passé. Ses ambitions ont en effet passé en fusionnant ses activités PC avec le Japonais NEC et en rachetant Medion, bien implanté en Allemagne.

Les résultats ne se sont pas fait attendre. Lenovo domine le marché chinois, le plus dynamique au monde, et il dispose désormais de fortes parts de marché en Inde, au Japon, en Allemagne, en Russie et une dizaine d’autres pays sur le globe. Au final, Lenovo est devenu l’an passé le n°2 mondial des ventes de PC, et au regard de la stabilité actuelle du n°1 Hewlett-Packard, la place de ce dernier est plus qu’en danger.

...aux téléphones...
------------------------
La même fable peut être contée pour les Chinois ZTE et Huawei dans le secteur de la téléphonie mobile. Eux aussi profitent de leur marché local, mais se contenter de la Chine n’a jamais été dans leurs plans et aujourd’hui, les appareils des deux marques sont disponibles dans le monde entier. Résultats, ZTE et Huawei font désormais partis des meilleurs vendeurs de téléphones du globe, devançant des géants comme RIM, Motorola et HTC.

Rajoutez à cela que Lenovo compte aussi capter une partie du lucratif marché des téléphones, et vous comprenez rapidement que le secteur parlera chinois d’ici peu.

En dehors de ces deux marchés, les entreprises chinoises sont assez discrètes. Les Américains, Taiwanais, Japonais et Sud-Coréens dominent encore largement la plupart des autres marchés matériels et logiciels. Il est vrai que pour n’importe quelle société, chinoise ou non, se lancer dans les microprocesseurs, les semi-conducteurs, les disques durs, la mémoire, les cartes graphiques, les cartes mères ou les systèmes d’exploitation est un risque gigantesque.

Bien entendu, sur Internet, principalement sur son propre marché, les entreprises chinoises réalisent des résultats importants, que ce soit le moteur de recherche Baidu, le portail géant Sina, Weibo (équivalent à Twitter), le système de messagerie QQ. Mais ces services dépassent peu les frontières, à quelques exceptions près, et seul Alibaba.com a des ambitions internationales, ce qui nous intéresse ici.

D'autres marchés à conquérir...!!
---------------------------------------
Où sont donc les entreprises chinoises à l’international dans les autres secteurs ? Nous pourrions parler de ZOTAC, le partenaire de NVIDIA, toutefois, ses ventes sont assez discrètes pour le moment. Même constat pour Nufront, société spécialisée dans les ordinateurs et les cartes mères. Et bien d’autres entreprises chinoises sont implantées dans d’autres secteurs (baladeurs numériques, liseuses, etc.) sans réellement percer.

Néanmoins, les entreprises chinoises ne vont pas se contenter des téléphones et des PC à l’avenir. Lenovo, ZTE et Huawei ont des ambitions dans le secteur des tablettes tactiles depuis quelque temps déjà, et si pour l’instant, cela ne paie guère (hormis en Chine), il ne faudra pas s’étonner de les voir au sommet des ventes d’ici quelques années.

Outre les tablettes, les télévisions chinoises devraient, elles aussi, envahir le marché. Les fabricants Changhong, TPV Technology et surtout Haier et TLC sont déjà bien présents dans le secteur de l’équipement de la maison, dont les télévisions. S’ils sont très puissants en Chine, ils ont déjà réalisés quelques acquisitions et partenariats au Japon, en Europe et en Amérique du Nord, prouvant leur soif d’envahir le monde. Même Lenovo a récemment lancé une Smart TV en Chine, et en cas de succès, elles arriveront tôt ou tard dans nos contrées.

Ajoutons que dans le secteur audio et notamment des écouteurs et des casques, la Chine compte de nombreux acteurs locaux. Brainwavz a réussi à se faire un petit nom ces dernières années. Sans pour autant atteindre la renommée des grands fabricants américains et européens du marché, Brainwavz fait son petit bonhomme de chemin et pourrait lui aussi surprendre dans un futur proche.

Enfin, notez qu’il existe plusieurs fabricants chinois de claviers, souris et accessoires pour ordinateurs portables, tablettes et smartphones. Mais ces derniers sont encore loin d’opposer une réelle concurrence aux acteurs en place, implantés depuis des années voire des dizaines d’années.

Nil Sanyas le 26 mai 2012 à 10:00 ......
Revenir en haut Aller en bas
 
les entreprises chinoises high-tech se sont éveillées..!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» TV régionales chinoises à l’heure du 90è anniversaire du Pcc
» La High-Tech consomme de l’énergie...!!
» high Tech : l’impossible économie d’énergie ...???
» c@n@l+ offre 200 € sur de l'équipement high tech, iPhone 5 compris...!!
» Fnac Reprise : des bons d'achat contre du matériel high tech..
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-