Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Ateliers de réparation Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Ateliers de réparation Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Ateliers de réparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didier
Membre Vision Fidèle

Membre Vision Fidèle
didier

Sexe : Masculin Nombre de messages : 172
Age : 66
Date d'inscription : 16/03/2009

Ateliers de réparation Empty
MessageSujet: Ateliers de réparation   Ateliers de réparation Icon_minitimeMar 30 Mai - 21:40

Bonsoir, 
j'ai glané quelques infos par-ci par-là.
Voici le résumé de l'état actuel des choses.
Il n'y a rien de prévu à l'heure actuelle pour "réparer" l'Atlas 200 et passer de B à D.
Seule l'Algérie est capable de ce travail.
Il semblerait que la solution sera de rapporter son Atlas à son vendeur afin de le retourner à l'usine. Ils promettent une réparation en 2 ou 3 jours.
La complexité réside également du fait qu'Atlas se soit séparé de Cristor, et de ce fait, pas d'usine française pour résoudre le problème.
On se pose également la question de savoir s'il n'existera pas un logiciel qui pourrait être injecté dans l'Atlas via la "prise PC" incluse dans le démo, et donc à la portée de tous, mais rien n'est moins sur.
La dernière version d'Atlas (D) fonctionne parfaitement bien, et donc pour les plus impatients d'un éventuel flash ou réparation, l'achat de ce dernier semble être la solution.
Toutes ces infos sont à prendre au conditionnel, car les sites qui en parlent restent dans le flou artistique le plus total.
Revenir en haut Aller en bas
Starmen
Modérateur
Modérateur
Starmen

Sexe : Masculin Nombre de messages : 555
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Ateliers de réparation Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de réparation   Ateliers de réparation Icon_minitimeMer 20 Sep - 9:44

Bonjour Didier,
En effet il serait bien qu'on puisse mettre à jour nos décodeur sans devoir retourner le décodeur ou de changer sois même la carte mère.
Le remplacement de la carte mère est très simple contrairement à ce qu'on disait "il faut être bien équipé fer à soudé..."
Il faut juste un tourne vis et une petite pince et suivre un des nombreux tutos sur le net.
En attendant nous en somme au BOOT F.
Il existe plusieurs software pour les BOOT F200
F201.Kuf
F201.1.Kuf apparemment avec ce lui là pas possible de passer aux suivants et ne fonctionne pas pour certaines chaînes sur 5.0°W
F201.2.Kuf
F201.3.Kuf
F202.2.Kuf c'est la version pour les dernières cartes mère vendues.
Pour le moment, aucun c@n@l+, ciné cinéma, OCS, Bein sport et certaines autres sur Astra 19.0°E
Par contre sur 5.0°W vous aurez OCS, Bein Sport, SFR Sport, et bien d'autres.
J'ai remarqué que par moment lors de manipulation menu ou autre, je sois obligé de rebooter le décodeur à l'aide de la touche rouge "Reste" pour que la chaîne fonctionne.

En attendant, nous somme tous dans l'attente d'une nouvelle mise à jour pour retrouver toutes les chaînes.

Si quelqu'un connait la différence entre les divers Softwares, merci
Revenir en haut Aller en bas
kingston
Membre

kingston

Sexe : Masculin Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : orp-jauche
Date d'inscription : 30/12/2009

Ateliers de réparation Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de réparation   Ateliers de réparation Icon_minitimeMer 20 Sep - 12:26

j'ai acheter le nouveau HD200se au mois de juillet chez seeansound, trois semaines apres le f101 qui etait avec ne marche plus,je reçois un mail de l'eur part pour renvoyer a mes frais ,le boot etant changer par l'eurs soin gratuitement, je reçoit le deco hier avec bootf201, les chaines canard+ ne fonctionne pas,j'essaie avec une clé usb d'injecté le boot suivant telecharger sur king, le deco le refuse, VOILA ou nous en somme. au passage merci a tous du forum qui s'arache les cheveux pour nous MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Starmen
Modérateur
Modérateur
Starmen

Sexe : Masculin Nombre de messages : 555
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Ateliers de réparation Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de réparation   Ateliers de réparation Icon_minitimeMer 20 Sep - 12:46

Bonjour Kingston,
C'est bien ce que je marque dans mon message précédent, le F101.1 ne permet pas d'être remplacé par les F101.2 ou F101.3.
Pour quelle raison? Je n'ai pas encore trouvé de réponse au problème !
Tu devrais téléphoner ou retourner chez seeandsound , peut être qu'il pourront te donner la raison.
Mais demandes leur de te remplacer la carte avec un autre software, car avec le F101.1 tu n'auras pas les chaînes que tu peux avoir avec les autres softwares.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Membre Vision Fidèle

Membre Vision Fidèle
didier

Sexe : Masculin Nombre de messages : 172
Age : 66
Date d'inscription : 16/03/2009

Ateliers de réparation Empty
MessageSujet: les "F"   Ateliers de réparation Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:56

Bonjour, 
c'est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver avec tous les boot en F.
Vous allez peut-être savoir m'éveiller var là, je me suis endormi tellement ça me fatigue toutes ces histoires.
J'ai le boot F200 avec le soft F201. J'ai pu effectivement passer au F201,1 et impossible de passer aux autres F201,2 ou 200,3
Par contre, je lis que certains d'entre-vous passent au F202,2.
Est-il possible de passer de F201 au 202,2 ?
Vous dites recevoir les bein et ocs sur le 5°w. Moi pas.  Avec quelle version pouvez-vous regarder ces chaînes?
merci de prendre le temps de me répondre.
Didier 
Atlas 200
Revenir en haut Aller en bas
kingston
Membre

kingston

Sexe : Masculin Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : orp-jauche
Date d'inscription : 30/12/2009

Ateliers de réparation Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de réparation   Ateliers de réparation Icon_minitimeMer 20 Sep - 17:16

IDEM pour moi, tout a fait d'accord avec DIDIER, j'ai le dernier Atlashd200se avec le F201.1 pas moyen de upgrader +, j'ai contacter seeansound et il mon repondu que des qu'ils auronts des nouvelles ils m'en feront part.je vous tiendrait au courant éventuellement. mais je ne vais plus perdre mon temps a renvoyer chaque fois mon deco,il faut +/- 10jours aller retour pour une manipulation de2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Starmen
Modérateur
Modérateur
Starmen

Sexe : Masculin Nombre de messages : 555
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Ateliers de réparation Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de réparation   Ateliers de réparation Icon_minitimeMer 20 Sep - 20:51

J'ai le software F202.2
Je ne pense pas que vous puissiez en mettre un autre!
Mais vous pouvez toujours essayer, sauvegardez votre liste de favoris via usb, faite une mise à zero de votre décodeur "Etat d'usine" et essayez de mettre un autre software.
Pour ma part, quand j'ai changé ma carte mère fin aout BOOT F200, j'avais essayé de mettre Les F201 et ça me marquait "Erreur".
Revenir en haut Aller en bas
kingston
Membre

kingston

Sexe : Masculin Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : orp-jauche
Date d'inscription : 30/12/2009

Ateliers de réparation Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de réparation   Ateliers de réparation Icon_minitimeMer 20 Sep - 22:34

MERCI,bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Starmen
Modérateur
Modérateur
Starmen

Sexe : Masculin Nombre de messages : 555
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Ateliers de réparation Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de réparation   Ateliers de réparation Icon_minitimeMer 20 Sep - 23:34

De rien, tiens nous au courant du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ateliers de réparation Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de réparation   Ateliers de réparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ateliers de réparation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» DegroupNews anime des ateliers numériques à la Foire de Lyon...
» Réparation de Windows XP à partir du cdrom d'installation
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Démodulateurs :: Cristor Atlas :: Discusions-