Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Orange et SFR ne s'entendent plus ! .... Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Orange et SFR ne s'entendent plus ! .... Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Orange et SFR ne s'entendent plus ! ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

Orange et SFR ne s'entendent plus ! .... Empty
MessageSujet: Orange et SFR ne s'entendent plus ! ....   Orange et SFR ne s'entendent plus ! .... Icon_minitimeVen 27 Jan - 8:31

Orange et SFR ne s'entendent plus ! voyez l info ci dessous...a+...malaga...
---------------------------------------------
Info postée le 26-01-2012 à 19:23
--------------------------------------------
Source: Le Point
---------------------

Aujourd'hui dans le journal Le Monde, Frank Esser, le PDG de SFR s'en est violemment pris à Orange, l'accusant d'avoir permis à Free de sortir des forfaits si peu chers en signant un accord d'itinérance 3G.

Ce contrat d'un milliard d'euros permet à Free Mobile d'utiliser le réseau d'Orange là où il ne dispose pas encore d'antennes-relais, soit la quasi-totalité du territoire français en dehors des grandes villes.

La sortie du P-DG de SFR est surprenante, car Orange n'a pas vraiment eu le choix. L'Arcep, le gendarme des télécoms, avait en effet garanti à Free Mobile (et à n'importe quel opérateur entrant) le droit d'obtenir une itinérance, sésame indispensable pour tout lancement commercial. L'Arcep aurait donc utilisé la contrainte si Free Mobile n'avait trouvé aucun partenaire consentant. La situation risquait d'autant plus le blocage que SFR, détenteur de l'autre grand réseau national (Bouygues souffre toujours de zones blanches), avait annoncé la couleur. "Nous avons toujours dit que nous ne signerions jamais un accord pareil", rappelle Frank Esser dans l'interview.

SFR refuse de "subventionner des offres à perte"
------------------------------------------------------------
"Nous n'étions pas obligés de négocier que sur la 2G selon les termes du texte de l'Arcep, et Orange a signé un accord 3G", nous précise un porte-parole de SFR.
En effet, le gendarme des télécoms avait oublié la 3G dans son appel d'offres, et SFR comptait bien sur cette faille pour torpiller Free Mobile. On comprend un peu mieux l'énervement de Frank Esser, mais il est probable que Free Mobile aurait très vite obtenu l'itinérance 3G en se tournant vers l'Arcep ou vers l'Autorité de la concurrence.

Autre problème : la terminaison d'appel (TA). Cette somme payée par un opérateur lorsqu'un de ses clients appelle un abonné d'un concurrent pourrait bientôt devenir la pomme de discorde numéro un. Free Mobile exige une TA asymétrique en sa faveur, pour tenir compte du handicap lié à son arrivée récente sur le marché. Une telle hypothèse ulcère Frank Esser : "Il n'en est pas question", tonne-t-il.

Là encore, son porte-parole nous précise que "la TA asymétrique se justifie dans le cas d'un nouvel entrant, mais s'il s'agit de subventionner des offres vendues à perte, cela ne va pas". L'Arcep, qui a déjà dévoilé un projet de TA asymétrique, aura le dernier mot et devrait publier sa décision finale au printemps 2012.

"Ce n'est pas en proposant des offres à deux euros qu'on finance un réseau de qualité", affirme par ailleurs le patron de SFR, qui soulève une inquiétude partagée par de nombreux cadres d'Orange.

Les tarifs cassés permettront-ils à Free Mobile de déployer un réseau complet et performant ? Ou Free augmentera-t-il ses tarifs après avoir recruté quelques millions d'abonnés ? Les clients ADSL Freebox se souviendront qu'après avoir cassé les prix avec son forfait triple-play à 29,99 euros par mois, Free a (discrètement) augmenté ses tarifs à l'occasion du lancement de la Freebox Revolution, passant à 37,97 euros par mois pour les mêmes services (l'option TV est devenue payante, tout comme le dégroupage total quasi incontournable).

Quoi qu'il en soit, SFR n'en démord pas, il ne s'alignera pas sur Free Mobile.

Revenons un peu sur cet épisode d'une longue et très longue saga qui ne va pas manquer de faire couler de l'encre dans les mois à venir.

Xavier NIEL a récemment affirmé que tous les opérateurs lui ont fait une proposition concernant ce contrat d'itinérance. Il a également indiqué qu'il avait choisit Orange malgré son tarif le plus cher car il avait le meilleur réseau.

Qui enjolive la vérité ? Nous ne le saurons peut être jamais.

En revanche, on peut se demander si le grand gagnant de toute cette affaire ne serait pas Orange lui même. Orange est l'opérateur historique, et bien que personne n'ait encore les chiffres de l'attrition subit par les 3 grands opérateurs, la majorité des experts s'accordent à dire qu'Orange sera la moins touché contrairement à SFR et Bouygues.

Orange perdra des abonnés mais gagnera du cash en retour, et une fois les cartes redistribuées, il aura face à lui des concurrents affaiblis......... Et avant que Free ne puisse se revendiquer comme un véritable challenger d'Orange, il faudra attendre quelques années......
Revenir en haut Aller en bas
 
Orange et SFR ne s'entendent plus ! ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» C+ finalise avec Orange son entrée dans Orange Cinéma Séries
» Orange avec Intel Inside : le smartphone test d'Orange..
» Tv Orange
» Orange Cinéma Séries + Orange Sport = 771.000 abonnés...!!
» orange ajoute des chaînes ADSL et satellite à Orange TV...??
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-