Le cinema redevient la star du petit écran ...voyez ci dessous...a+...malaga...
----------------------------------------------------
Info postée le 26-01-2012 à 14:05
----------------------------------------------
Pendant longtemps, les films de cinéma diffusés à la télévision ont attiré une très large audience et cela au détriment de la fréquentation en salles.
Puis, petit à petit, le cinéma a perdu sa place, souvent au détriment des séries télévisées, majoritairement américaines.
Mais, surprise pour les analystes, l'audience des films est remontée. Le meilleur exemple aura été en France le film que diffusait TF1 tous les dimanches soir, un moment immanquable pour les familles. Il y a quelques années, la chaine a décidé de diffuser des séries à la place et puis, maintenant, le cinéma reprend sa place (naturelle ?)
On est étonné, car une partie de la baisse semblait causée par l'émergence des chaines payantes, comme c@n@l+ en France, mais aussi par la montée en puissance de la location de cassettes vidéo. Et enfin, le pir@t@ge semblait avoir fait empirer la situration.
Alors pourquoi cette remontée ? En France, les chaines de la TNT se contentent des centaines de milliers de téléspectateurs que leurs apportent les films. Parfois même, elles frôlent même les deux millions.
Les chaines TNT 2005 diffusent beaucoup de films.....
Mais, on remarque que les films qui ont du succès en salle sont aussi très regardés à la télévision, soit parce qu'on les a ratés, soit parce qu’on veut les revoir.
On retrouve cette tendance dans presque tous les pays comme le montre la première édition du rapport Feature Films on TV, portant sur la saison juillet 2010 - juin 2011 et sur 10 pays en Europe ainsi qu’aux États-Unis, montre la position proéminente du cinéma dans la stratégie de programmation des chaînes TV ainsi que le vif intérêt des téléspectateurs pour ce genre. Noële Rigot, Responsable d’Etudes chez Eurodata TV Worldwide, souligne que « ces dernières années, la consommation TV dans le monde n’a cessé d’augmenter et cette croissance a profité aux diffusions de films de cinéma depuis 2010».
Le cinéma est la star du petit écran............. On regarde soit le blockbuster américain, soit des productions locales.
Rédacteur : Val David