Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Tablette à un euro : Archos n'a pas dit son dernier mot... Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Tablette à un euro : Archos n'a pas dit son dernier mot... Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Tablette à un euro : Archos n'a pas dit son dernier mot...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

Tablette à un euro : Archos n'a pas dit son dernier mot... Empty
MessageSujet: Tablette à un euro : Archos n'a pas dit son dernier mot...   Tablette à un euro : Archos n'a pas dit son dernier mot... Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:34

Tablette à un euro : Archos n'a pas dit son dernier mot.....voir l info ci dessous....a+...malaga...
---------------------------------------------------------------------
Brève rédigée le 04/10/2011 à 14h50 par Arik Benayoun
------------------------------------------------------------------------

Alors que tout le monde est unanime pour critiquer l'opération menée par le gouvernement et par Orange qui consiste à aider les étudiants à acquérir une tablette Apple ou Samsung au lieu d'un modèle français produit par Archos, le PDG du fabricant d'ardoises électroniques ne mâche pas ses mots......... Henri Crohas proteste et envisage de lancer plusieurs offres concurrentes.....

La dernière opération du gouvernement en faveur des étudiants n'a pas fini de faire couler de l'encre. La semaine dernière, Laurent Wauquiez, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, se félicitait de répondre aux attentes des étudiants en les aidant à s'équiper d'une tablette tactile.

A peine dévoilée, l'offre d'une tablette à un euro par jour pendant deux ans a suscité de vives critiques. Posséder une ardoise électronique avec un abonnement 3G est-il une priorité pour les étudiants ? De plus, selon nos calculs, cette offre n'apportait qu'une économie de 4,62 €/mois.

Enfin, Apple et Samsung ont-ils besoin d'un coup de pouce de l'Etat ?...... Mais un détail, et non des moindres, n'a pas échappé aux commentateurs : les tablettes du fabricant français Archos ne font pas partie de cette offre......

Aujourd'hui, c'est au tour d'Henri Crohas, PDG d'Archos de donner de la voix. Pour lui, la mise à l'écart des modèles produits par son entreprise est « lamentable[,,,] On se retrouve dans un paradoxe saisissant : Archos est le dernier fabricant d'électronique grand public français, se positionne comme le premier vendeur de tablettes Android en France et en Europe.

Et pourtant il se retrouve exclu d'une offre lancée par les pouvoirs publics français. Nous n'allons pas en rester là, et je lance un appel au ministre de l'Enseignement supérieur, Laurent Wauquiez, pour qu'il trouve une solution », fulmine le patron d'Archos qui a reçu le soutien de Thierry Mandon, député socialiste de l'Essonne ou se trouve le siège d'Archos. ......

Orange n'est pas exempt de tout reproches
------------------------------------------------------
Si le gouvernement en prend pour son grade, l'attitude d'Orange est aussi dénoncée. « Nous n'avons jamais réussi à finaliser un partenariat avec Orange, qui semble être beaucoup plus sensible aux arguments de Samsung. C'est assez désolant » déclare Henri Crohas.

Malgré ce sentiment d'abandon, l'irréductible Gaulois des tablettes tactiles n'a pas dit son dernier mot et compte proposer plusieurs offres concurrentes à celle d'Orange. « Avec nos produits moins coûteux, nous pouvons sans problème proposer aux étudiants une offre à 0,50 euro par mois, à partir des tablettes Archos 8. Nous verrons si d'autres opérateurs, voire des MVNO, sont intéressés.

Et pourquoi ne pas monter des offres de tablettes Wi-Fi également ? On sait très bien que les tablettes sont avant tout utilisées dans ce mode plutôt qu'en 3G », explique le PDG d'Archos.

Enfin, il semblerait qu'Archos n'ait pas besoin d'en arriver là. Laurent Wauquiez semble avoir entendu les critiques concernant son offre. On assure au ministère de l'Enseignement supérieur que d'autres offres incluant les tablettes Archos suivront. Même son de cloche du côté d'Orange, où l'opérateur déclare que les modèles du constructeur français n'avaient pu être référencés en raison de problèmes techniques mais qu'il était « très désireux de travailler avec Archos. »

Source : Les Echos.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Tablette à un euro : Archos n'a pas dit son dernier mot...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Archos et Bouygues lancent la tablette à 0,66 euro par jour.
» les étudiants et la tablette tactile à 1 euro par jour..??
» Archos : l'été meurtrier ? ....
» Tablettes : Archos vedette aux Etats-Unis ?....
» Chrome 14 débarque et les tablettes Archos décollent..
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-