Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Apple vs Android, cette fois, c’est la bataille du low cost  Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Apple vs Android, cette fois, c’est la bataille du low cost  Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Apple vs Android, cette fois, c’est la bataille du low cost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

Apple vs Android, cette fois, c’est la bataille du low cost  Empty
MessageSujet: Apple vs Android, cette fois, c’est la bataille du low cost    Apple vs Android, cette fois, c’est la bataille du low cost  Icon_minitimeMar 20 Sep - 8:30

bonjour , Apple vs Android, cette fois, c’est la bataille du low cost !.....voyez ci dessous....a+...malaga...
-------------------------------------------------------------------------------------

Il y a 12h 18min dans So_amazing par Emmanuel Torregano ...
----------------------------------------------------------------------------

Android domine le marché US avec 48%, et en Europe aussi avec près de 22% de parts de marché. Une situation rendue possible par les très bonnes ventes des appareils peu onéreux. Apple veut y mettre un terme en sortant un iPhone 4S, moins cher, à ce qu’il paraît.

On l’attendait. Certains le murmuraient le mois mai venu. D’autres l’annonçaient, sûr de leur fait. Et puis il ne venait pas, jamais, c’était à désespérer. Qui donc ? Le petit iPhone, bien sûr. Celui qui, aux côtés de son grand frère lourdement armé, allait se dissimuler dans le maquis de la réduction tarifaire pouvoir attendrir le consommateur peu fortuné. Oui, l’iPhone du pauvre n’a jamais été d’actualité chez Apple, et pourtant cela pourrait changer, cela devrait changer même, déclarent les analystes !

L’ombre de cet appareil bon marché a commencé à se dessiner sur la toile avant l’été. Plusieurs "rumeurs", insistantes, émanants notamment de médias en ligne ayant des contacts avec les assembleurs implantés en Asie, décrivait un appareil très similaire à l’iPhone 4 actuel. Un form factor quasi inchangé qui faisait craindre une stratégie quelque peu frileuse d’Apple, avant que d’autres n’envisagent qu’il s’agissait là d’une sorte d’iPhone 4S, un modèle moins évolué que le 5, qui sera bien présenté simultanément, avec lui le plein de nouveautés.

Actuellement, il en coûte près de 600 euros pour un iPhone vendu sans subvention de l’opérateur....... Un iPhone 4S pourrait être proposé moitié prix. Ce qui donnerait à Apple une longeur d’avance, au cas où les opérateurs devaient généraliser la vente de mobiles sans subvention, comme le prévoit Free Mobile, entre autre.

L’avantage de cet appareil siglé 4S, comme il y eut le 3GS il y a deux ans, serait de pouvoir être proposé au public à un prix inférieur à celui du "génération 5". Pour la première fois, Apple serait enfin disposé à sortir un iPhone qui rompt avec le positionnement de ses ainés : haut de gamme et techniquement au top - du moins au moment de leur sortie.

Challenger..
-----------------
Ce changement de stratégie, qui pourrait se concrétiser lors d’une présentation le 5 octobre prochain de la nouvelle gamme iPhone, semble dicté par deux facteurs : la rivalité avec Android et les autres systèmes d’exploitation pour smartphone, et l’avance technologique prise par Apple sur ce segment.
Cependant, il ne faut pas se tromper d’analyse. Android n’est pas un concurrent direct d’iPhone. Le système d’exploitation est aujourd’hui très bien implanté dans le bas et le moyen de gamme du marché du smartphone, mais n’a pas réellement d’effet sur le haut de gamme, la place est occupée par iPhone. Au pire, les sorties agressives des derniers modèles Samsung, notamment le Galaxy SII, capables, enfin, de rivaliser avec iPhone 4, un an après la sortie de celui-ci, ont peut-être un impact sur ses ventes.

La sortie d’un éventuel iPhone 4S, comme le croit JP Morgan, par exemple, serait donc le signe pour Apple qu’il est temps d’aller concurrencer Android sur son terrain. La firme californienne serait alors dans la situation inédite du challenger, qui en arrivant avec un tarif suffisamment adapté pourrait tailler des croupières à Android sur le marché moyen de gamme. Il y en effet peu de chance pour qu’Apple baisse le prix de son mobile jusqu’à entamer la marge dégagée sur chaque unité. Ce n’est pas la politique maison... Apple agit ainsi car, elle en a maintenant les moyens technologiques.

Flux tendu...
-----------------
Cela nous amène naturellement au second point. Avec l’iPhone 4, Apple a fixé sa norme, son standard technologique en matière de smartphone, et la maîtrise des coûts de production lui permettrait dorénavant d’en abaisser le prix sans risque financier. Les performances de l’action Apple, qui aujourd’hui caracole au-dessus de la barre des 400 dollars alors même que les marchés sont en crise, dépendent largement de la marge générée par la philosophie de l’entreprise désormais conduite par Tim Cook. En concevant le téléphone, depuis le design jusqu’à la réalisation des plans de la puce qui l’anime, Apple a tous les atouts en main pour produire un appareil qui réponde aux exigences de la marque sans exploser la facture finale.

L’effet sur le marché pourrait être, une fois encore, colossal. il serait d’ailleurs démultiplié par le fait qu’Apple distribue iPhone chez tous les opérateurs, après avoir mis fin à sa politique de contrat exclusif.

Chacun de ces partenaires pourraient donc proposer iPhone 4S. À ce niveau de volume, la seule question qui reste concerne les capacités de production des prestataires d’Apple........ Car, Apple a toujours travaillé en flux tendu avec ceux-ci, pour des raisons de réduction des coûts, principalement, mais aussi car la demande a souvent été supérieure aux prévisions.

Ca tombe bien, selon les récentes enquêtes, les attentes des consommateurs sur iPhone 5 dépassent celles des précédents modèles. L’engouement sera tel, que bien entendu le 4S permettra à Apple ne pas manquer de ventes, ou bien de faire d’une pierre deux ventes !........
Revenir en haut Aller en bas
 
Apple vs Android, cette fois, c’est la bataille du low cost
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Apple, cette fois le jeu est sur grand écran !...
» Skype pour iPad est cette fois vraiment disponible..!
» Brevets : Apple obtient le bannissement des produits HTC android aux usa..
» Carte SIM : Apple gagne la bataille du standard...!!
» Apple préparerait un iPhone « low-cost » ..??
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-