bonjour, Le satellite AB3 ne diffusera plus d'analogique le 29 novembre 2011.....voyez ci dessous....a+...malaga...
---------------------------------------------------------------------------------------
Info postée le 16-09-2011 à 22:28
-------------------------------------------
Le 29 novembre 2011, AB3 diffusera plus les chaînes de télévision en analogique.....!!
Depuis le temps que l'on en parlait, il fallait bien que cela arrive........!!
AB3 est le satellite actuellement positionné sur la position 5° Est. Il est le digne successeur d'une série de satellites dont le premier fut Télécom 1B, lancé en 1985. L'une de ses fonctions était d'apporter les signaux, évidement analogiques, les nouvelles chaînes de télévision qui venaient d'être créées en France, La 5 et TV6, vers les émetteurs situés en région. Depuis, La 5 a été remplacée par Arte/France 5 et TV6 par M6.
En 1985, la presse parlait beaucoup de ces nouvelles chaînes, mais leur diffusion était réduite à quelques grandes agglomérations. Par chance, les technologies de réception par satellite se sont améliorées et, avec une antenne parabolique de 80 cm (au lieu de 1.20m avant), toute la France pouvait ainsi recevoir ces programmes.
France 2 a aussi été diffusée sur cette position ainsi que TF1. Cette dernière a d'abord été cryptée puis est ensuite passée en clair. France 3 est arrivée bien plus tard, car il fallait résoudre le problème des éditions régionales.
Ces diffusions n'ont jamais été officiellement ouvertes à la réception directe vers les foyers, mais les chaînes trouvaient ainsi un moyen de toucher tout le territoire pour un cout relativement faible. Donc, malgré les rumeurs, il n'a jamais été envisagé une seule minute de cesser leur diffusion.
Cette fonction est devenue désormais officielle avec le lancement de Fransat, un bouquet qui propose en numérique les chaînes de la TNT auxquelles on a rajouté d'autres chaînes françaises.
Maintenant que la diffusion analogique hertzienne de la télévision va s'arrêter définitivement en France le 29 novembre 2011, la fonction première de la diffusion des chaînes en analogique, qui était d'alimenter les émetteurs en région, n'existe plus. Pas question pour les chaînes de continuer à payer alors qu'elles sont aussi diffusées en numérique et que cela coute nettement moins cher.
Donc, à la même date, la diffusion analogique va être arrêtée.
----------------------------------------------------------------------------
Seule solution, pour les téléspectateurs qui en ont besoin, est de passer à la réception numérique...... Pour cela, il suffit de s'équiper d'un nouveau récepteur satellite numérique agréé Fransat....
Malheureusement, comme la diffusion par satellite en analogique n'a jamais été officielle, par question pour le gouvernement de financer le changement de terminal.
Mais, si vous habitez dans une région dont la diffusion en analogique hertzien s'est arrêtée depuis moins de six mois, alors, vous pouvez recevoir les aides légales soit jusqu'à 250 euros........