Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

IFA de Berlin :sur quoi les géants de l'électronique misent .. Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

IFA de Berlin :sur quoi les géants de l'électronique misent .. Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 IFA de Berlin :sur quoi les géants de l'électronique misent ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

IFA de Berlin :sur quoi les géants de l'électronique misent .. Empty
MessageSujet: IFA de Berlin :sur quoi les géants de l'électronique misent ..   IFA de Berlin :sur quoi les géants de l'électronique misent .. Icon_minitimeMar 6 Sep - 10:34

bonjour, IFA de Berlin : ce sur quoi les géants de l'électronique grand public misent pour 2012 ...voir ci dessous..a+..malaga...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
02-09-11 à 21:59
----------------------
Du 2 au 7 septembre se déroule à Berlin, le plus important des salons professionnels de l'électronique grand public. Challenges vous fait découvrir les plus belles innovations présentées cette année.......!!!

-------------------------------------------------------------------

Le salon IFA se tient du 2 au 7 septembre à Berlin, et ce salon se trouve être le baromètre de l’électronique grand public. Selon le directeur général de la manifestation, Christian Göke, la surface des stands a connu cette année une augmentation de 4% -signe de bonne santé pour l’année qui vient. A noter pour cette édition, "l’arrivée de nouveaux exposants, comme Ford ".

Le secteur automobile fait effectivement une incursion surprenante au salon, puisque Laurent Abadie, président de Panasonic Europe, a déboulé sur la scène de sa conférence de presse… en voiture électrique ! Logique, puisque l’entreprise souhaite devenir un leader de l’électronique grand public "verte" d’ici 2018.

Le mot du moment : smart
--------------------------------------
Mais le mot magique qui a couru sur toutes les lettres cette année était l’adjectif anglo-saxon "Smart", pour "smart TV", autrement dit la télévision connectée à Internet. Samsung, dringdring, Philips… tous les fabricants ne jurent plus que par cette expression. La plupart du temps, il s’agit de permettre de regarder sur son téléviseur des programmes issus de sites internet. Pour ce faire, les sites sont « recustomisés » pour faciliter le visionnage, et apparaissent sous le forme d’une icône sur un menu général : Youtube, Facebook, Twitter…

Disons-le tout net : cette innovation présente plus de risques que d’avantages. D’une part, les consommateurs sont naturellement reliés à Internet via leur box (Freebox, Neufbox, Livebox…), laquelle leur propose, déjà, un menu bien à elles : VOD (video à la demande), musique (issue du PC et diffusée via la TV), catch-up TV (télévision de rattrapage)... Rajouter un menu supplémentaire proposant tel ou tel site peut donc créer de la confusion.

En outre, les constructeurs passent des accords avec tel ou tel site, selon leurs intérêts, l’état d’avancement des négociations ou des opportunités commerciales. Mais sans doute le consommateur souhaite-t-il choisir lui-même les sites qu’il voudrait privilégier : ainsi, on peut imaginer qu’un acheteur fronce les sourcils en voyant l’icône « Youtube » sur le menu du téléviseur, et dise au vendeur qu’il préfère Dailymotion (ou l’inverse).

Les acheteurs peuvent aussi se plaindre que tel ou tel site ne soit pas présent dans le menu… Du coup, chez Darty, l’achat d’une Smart TV risque de devenir un parcours du combattant : "telle marque de téléviseur a-t-elle un accord avec Youtube ? Non ? Et peut-on consulter facilement les annonces de Particulier à Particulier ? Je n’aime pas votre interface TV de Facebook, puis-je la changer ?" C’est un peu comme si les fabricants de télévision s’ingéniaient à passer des accords avec telle ou telle chaîne pour les mettre en avant dans les menus, mais en délaissaient d’autres !

Une TV 3D sans lunettes
--------------------------------
Ceci dit, certaines TV se révèlent vraiment intéressante, comme le téléviseur 3D sans lunettes de Toshiba, très perfectible mais qui tient toutes ses promesses : la file d’attente pour assister à une retransmission n’en finit pas, chacun se bouscule pour voir la merveille. Certes, les pixels sont encore un peu gros, la fluidité des mouvements laisse à désirer, ainsi que la netteté de l’image, mais la promesse est tenue et il est enfin possible de voir l’effet 3D même si l’on n’est pas juste en face de l’écran.

La 3D était aussi présente chez la plupart des fabricants de téléviseurs, et c’est Sony qui déroche la timbale de l’originalité avec le "personal viewer 3D", de grosses lunettes qui permettent de voir un film en 3D, en bénéficiant, grâce au casque intégré, d’une qualité audio excellente. L’effet est saisissant et immersif : si l’on oublie le poids des lunettes, on a l’impression d’être assis entre le 5ème et le 10ème rang d’un cinéma 3D avec écran géant.

Thomson, l’ex-marque française rachetée par le chinois TCL, a présenté une interface qui évoque Kinnect, le système de contrôle sans les mains de Microsoft : il est possible de naviguer dans le menu du téléviseur en agitant simplement les mains ! Bref, à part la « smart TV » et la « TV 3D », déjà largement présentes l’an dernier, peu de nouveautés révolutionnaires. L’attention a été portée cette année sur le design : les téléviseurs LED de Samsung et LG (qui présente d’ailleurs le « super LED », à l’image encore plus nette) sont particulièrement fins (un centimètre d’épaisseur environ), et les bords ont même tendance à disparaître complètement.

Apple omniprésent
----------------------------
Pour ce qui est du design, Apple était partout : les stands proposant des accessoires sont innombrables, et les fabricants s’enorgueillissent de leurs partenariats avec la marque à la pomme. Ainsi, Epson présente le vidéoprojecteur MG-850HD qui sert aussi de station d’accueil à un Ipod, un Iphone ou un Ipad. Il suffit de connecter l’appareil derrière le rétroprojecteur, et celui-ci ci peut projeter les films, photos ou musique qui y sont stockés. La marque présente également le vidéoprojecteur EH-TW9000, qui permet la diffusion en 3D en full HD, avec une diagonale d’image qui peut atteindre 160 pouces –un effet qui donne l’impression de voir le film au cinéma –pas encore sur écran géant, certes.

Cette étape sera peut-être atteinte lors de l’IFA 2012.......!!

Laurent Calixte.....
Revenir en haut Aller en bas
 
IFA de Berlin :sur quoi les géants de l'électronique misent ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les constructeurs misent sur le couple téléviseur-tablette....
» Le petit poucet du satellite contre deux géants...!!
» La Galaxy Tab7.7 est persona non grata à l'IFA de Berlin..
» IFA de Berlin 2011 : toujours plus de 3D..!!
» la 50e édition du salon IFA de Berlin ouvre ses portes...
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-