Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

le grand < bluff > : édito de tele satellite...a lire.. Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

le grand < bluff > : édito de tele satellite...a lire.. Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 le grand < bluff > : édito de tele satellite...a lire..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

le grand < bluff > : édito de tele satellite...a lire.. Empty
MessageSujet: le grand < bluff > : édito de tele satellite...a lire..   le grand < bluff > : édito de tele satellite...a lire.. Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:30

Vendredi 3 juin 2011
--------------------------------
Publié par Rédaction telesatellite..
---------------------------------------------
Le grand Bluff..!!!
-----------------------
Lors de sa conférence de presse du 8 janvier 2008, le Président de la République surprenait tout le monde, y compris les responsables de France Télévisions de l’époque, avec la suppression de la publicité sur les chaînes de la télévision publique. Nicolas Sarkozy a présenté sa décision comme « un moyen pour ces médias de produire des contenus de qualité sans l’obsession de l’audimat ».

Résultat : un an après, la publicité (hors sponsoring) a été supprimée seulement entre 20h00 et 6h00 depuis le 5 janvier 2009 sur toutes les chaînes de France Télévisions, alors que la réforme de l’audiovisuel public prévoyait initialement la suppression totale de la publicité pour fin 2011…

Si l’on en croit les promesses qui ont été faites à cette occasion, le service public de la télévision, débarrassé partiellement du carcan publicitaire aux heures de la plus grande écoute, devait pouvoir diffuser des programmes dits « culturels », lesquels par définition ne rassemblent pas le plus grand nombre de téléspectateurs.

L’équipe dirigée par Patrick de Carolis a joué le jeu en nous proposant à des heures accessibles de nombreux programmes culturels, que ce soient les grands directs d’opéra, de théâtre, des séries et des téléfilms et bien entendu, des magazines, parmi lesquels celui de Frédéric Taddei.

« Ce soir ou jamais », en quotidienne à 23h00 sur France, 3 est devenu, par les qualités indéniables de l’animateur et l’excellence de ses invités, un rendez-vous incontournable pour tous les téléspectateurs qui ne considèrent pas que « les Experts » constituent l’alpha et l’oméga culturels ! N’oublions pas « Semaine critique » par Franz Olivier Gisbert sur France 2 le vendredi soir (de plus en plus tard au fil des semaines…), François Busnel sur France 5 dans « La Grande Librairie » le jeudi à 20h35 et « Café Picouly », sur France 5 à 21h30 le mercredi, avec Daniel Picouly. Mentionnons également les émissions de Guillaume Durand sur France 2, de Mireille Dumas et de Serge Moati sur France 3 qui méritent, à un moindre niveau, l’appellation « culturelle »......

Or, la nouvelle équipe dirigeante de France Télévisions, dirigée par Rémy Pflimlin, nommé directement par Nicolas Sarkozy, est en train de balayer avec énergie toute la programmation d’émissions « culturelles » mise en place par son prédécesseur, sous prétexte que l’audimat de ces programmes ne soit pas satisfaisant !

Cette course à l’audience du service public, c’est précisément ce que visait à supprimer la fin de la publicité après 20 heures ! Il ne s’agit pas de défendre toutes les émissions « culturelles » sous prétexte qu’elles le sont : il y en a qui sont plus ou moins réussies et qui méritent d’être corrigées et améliorées, mais de là à toutes « les passer à la trappe » sans autre forme de procès …

Avec cette nouvelle politique culturelle télévisuelle, le grand bluff du PDG de France Télévisions et de son mentor nous saute aux yeux : un jour M. Pflimlin nous promet une chose, le lendemain il fait le contraire !

Dommage qu’une fois de plus la parole politique soit décrédibilisée et que nous en soyons toujours les victimes… Vous me direz, il ne s’agit ici que de télévision…oui , mais pour tous et pour tout le reste, n’est-ce pas la même chose ?....hé oui reflechissez.....

Gilbert Draner....
Revenir en haut Aller en bas
 
le grand < bluff > : édito de tele satellite...a lire..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» edito de tele satellite : etre aux normes.....!!
» I>télé laisse la place du grand public à BFMTV et vise LCI ...
» Les USA lancent plus grand satellite jamais mis en orbite..
» Hughes : le plus grand satellite haut débit du monde
» Télé Satellite & Numérique et Cinéma Chez Soi...convergence !!
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-