bonjour a tous , Nokia annonce son mariage avec Microsoft.....voir ci dessous...a+...malaga...
--------------------------------------------------------------------
le 11/02/2011 à 12h00 par Arik Benayoun
---------------------------------------------------
Ce matin, Nokia a mis fin aux rumeurs qui alimentaient le web depuis quelques jours. Le constructeur de téléphones mobiles finlandais a publié un comuniqué ce matin annonçant une alliance avec le géant américain Microsoft.
Les futurs smartphones de Nokia tourneront avec le système d'exploitation Windows Phone 7.
En attendant la conférence de presse du nouveau directeur de Nokia, Stefan Elop, le constructeur finlandais de téléphones mobiles a publié un communiqué annonçant « un large partenariat stratégique » avec le géant américain, Microsoft.
Désormais, les futurs smartphones de Nokia tourneront sous l'OS mobile développé par la firme de Redmond, Windows Phone 7. Cette annonce met un terme à la rumeur qui circulait sur le net ces derniers jours et qui annonçait un partenariat avec Android, le système d'exploitation de Google.
Le but de ce partenariat est de « bâtir un nouvel écosystème mobile mondial ». Cette alliance intervient au moment où Nokia doit faire face à la plus grave crise qu'il connaît depuis son existence. Selon une étude menée par le cabinet Gartner, la part du marché mondial de Nokia a chuté à 28,9 % en 2010 contre 36,4% en 2009.
Depuis l'arrivée du premier iPhone en 2007, Nokia, qui reste encore le numéro un des constructeurs de téléphone mobiles, n'est pas parvenu à imposer un smartphone et son environnement alors que durant la même période un nouveau venu, Google, a réussi à imposer chez la majorité des constructeurs Android.
Par ailleurs, le nouveau PDG a laissé entendre des changements à la tête de la direction, avec le départ d'un cadre et l'arrivée de quatre nouveaux noms.
Bien que les Windows Phone semblent prendre un bon départ depuis leur lancement il y a trois mois. Cette annonce ne semble pas avoir rassurer les investisseurs. A 11h00, le titre Nokia perdait 8,80 % à la bourse d'Amsterdam et cotait à 7,46 euros.
Source : AFP ...