Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

sarkozy... "Patron" de c@n@l+..??? Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

sarkozy... "Patron" de c@n@l+..??? Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 sarkozy... "Patron" de c@n@l+..???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

sarkozy... "Patron" de c@n@l+..??? Empty
MessageSujet: sarkozy... "Patron" de c@n@l+..???   sarkozy... "Patron" de c@n@l+..??? Icon_minitimeDim 12 Sep - 11:09

Sarkozy... "Patron" de c@n@l+..???.......voyez ci dessous, les commentaires....a+....malaga
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En recevant le 7 septembre à 18h, Jean Bernard Lévy, président de Vivendi et Bertrand Méheut, président de c@n@l+, le Président de la République leur signifie que l’avenir de leur groupe fait désormais partie de son domaine réservé....!!! comme tous les médias en général..!!

La date du rendez-vous est, en soi, lourde de significations. Au moment où l’Assemblée Nationale examine le projet de loi sur la réforme des retraites, à l’instant où les manifestations hostiles à cette réforme se déroulent dans toute la France et alors que celle-ci est paralysée par les grèves, Nicolas Sarkozy reçoit, très officiellement, Jean Bernard Lévy, président de Vivendi et Bertrand Méheut, président de c@n@l+.

La taxe Sarkozy
-----------------------
Le fait qu’aucun de ces protagonistes ne révèle très probablement la teneur exacte des propos échangés n’interdit pas de tirer la portée de cette rencontre qui survient le lendemain de celle que le Président de la République avait accordé aux représentants du monde du cinéma. Comme si Nicolas Sarkozy avait voulu se prévaloir de la légitimité du 7ème art pour peser de tout son poids sur l’avenir de c@n@l+ dont il ne partage pas, c’est un euphémisme, la démarché humoristique. Il ne s’est jamais caché comme ministre des Finances, puis de l’Intérieur de faire part de son aversion pour les Guignols de l’Info, puis plus récemment pour le Petit Journal.

Pour tenter d’améliorer les relations de la chaîne cryptée avec les partis politiques de droite, Pierre Lescure, président de c@n@l+, avait jugé bon de recruter Pierre Charron comme conseiller personnel.

Il faut dire que c@n@l+ n’a eu de cesse de défendre sa réussite commerciale au prix de nouvelles taxations.

En reprenant le portefeuille d’Alain Carignon, Nicolas Sarkozy a d’ailleurs assujetti c@n@l à une taxe de 4,5% sur le chiffre d’affaires au profit de la production audiovisuelle qui n’existait pas jusque-là. Il s’en est d’ailleurs vanté devant les professionnels du cinéma, hier...
Le Président de la République a toujours considéré que c@n@l+ devait expier le péché originel qui a vu François Mitterrand attribuer, à une époque où celles-ci étaient rares, une fréquence gratuite de diffusion sur le réseau national.

Nicolas Sarkozy continue de s’étonner des privilèges fiscaux dont bénéficient c@n@l+ et Vivendi. Le groupe, à l’instar de nombreuses entreprises internationales, peut déduire de son bénéfice imposable en France, les déficits enregistrés par ses filiales. Cette disposition concerne d’ailleurs moins c@n@l+ replié sur ses frontières que Vivendi, ce qui justifie la présence de Jean-Bernard Lévy à l’Elysée.

La France pourra donc revenir sur cette exemption, ce qui permettra de compenser en partie le non relèvement de la TVA de 5,5% à 19,6% que le gouvernement voulait imposer à c@n@l+ sur le prix de ses abonnements. Ce taux réduit a été maintenu moins pour venir en aide à la chaîne que pour lui permettre de maintenir ses investissements en faveur du cinéma qui auraient décliné si le parc des abonnés avait régressé.



Critique de la fusion des chaînes Orange
--------------------------------------------------
L’entreprise présidée par c@n@l+ ne peut donc pas considérer que le chef de l’Etat est quitte à son égard, son hégémonie continuant de poser problème. L’Elysée a d’ailleurs peu apprécié l’opération qui conduit à fusionner les chaînes d’Orange avec celles de c@n@l+ car elle renforce la domination de c@n@l+ dans le domaine du cinéma comme du sport.
Peu d’options sont ouvertes au gouvernement pour influer sur les options stratégiques de c@n@l+. Certains évoquent la modification de l’assiette du COSIP ou la création d’une contribution que les chaînes de la TNT devraient verser à l’Etat en échange du droit d’utiliser leurs fréquences.
L’instauration de nouvelles taxes susciterait une levée de boucliers au sein du 7è art car elles fragiliseraient les sociétés de production, ce qui aurait de lourdes conséquences dans le domaine de l’emploi et donc sur les intermittents du spectacle.
L’audience du 7 septembre n’a donc d’autre but que de signifier aux patrons de Vivendi et c@n@l+ que le chef de l’Etat considère qu’il a le doit d’exercer, en raison de l’intérêt qu’il porte à la Culture, une tutelle pleine et entière sur l’entreprise.


7 septembre 2010
Emmanuel Schwartzenberg........
Revenir en haut Aller en bas
 
sarkozy... "Patron" de c@n@l+..???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» SONDAGE - Sarkozy au plus bas..!!
» TNT : Sarkozy à la manoeuvre..??
» Sarkozy a choisi un panel sur mesure..cad a sa taille ?
» France TV : "la liste noire" de Sarkozy (et ses chouchous"
» télé payante Sarkozy contre la hausse de la TVA ??
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-