Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Windows 7: les infos (les commentaires, les news....)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kidbelgium
Membre Vision Pro

Membre Vision Pro
Kidbelgium

Sexe : Masculin Nombre de messages : 24314
Age : 76
Localisation : SERAING
Date d'inscription : 28/08/2007

Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Dossier : Essayer Windows 7 en toute sécurité   Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Installez et essayez Windows 7 sur votre ordinateur sans aucun risque pour vos données grâce à la virtualisation. Le guide pas à pas détaillé avec VirtualBox.

Découvrez dans ce nouveau dossier comment essayer Windows 7 en toute sécurité.

  • Cliquez-ici pour accéder à la suite de ce dossier
Revenir en haut Aller en bas
http://monsatellite.forumparfait.com/index.php
Kidbelgium
Membre Vision Pro

Membre Vision Pro
Kidbelgium

Sexe : Masculin Nombre de messages : 24314
Age : 76
Localisation : SERAING
Date d'inscription : 28/08/2007

Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Tester la compatibilité de son ordinateur avec Windows 7   Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:34

Astuce du jour : Tester la compatibilité de son ordinateur avec Windows 7 - Windows XP et Vista

Windows 7 vous intéresse et vous envisagez de l'installer. Mais votre matériel et vos logiciels sont-ils compatibles avec le successeur de Windows Vista ? Avec l'outil Windows 7 upgrade Advisor mis à disposition par Microsoft, vous pouvez analyser votre ordinateur sous XP ou Vista et vérifier qu'il n'y a aucun problème à un passage à Windows 7...

>>> Cliquez-ici pour découvrir la suite de cette astuce <<<
Revenir en haut Aller en bas
http://monsatellite.forumparfait.com/index.php
richard1
Membre

richard1

Sexe : Masculin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/02/2008

Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Test de Windows 7   Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 15:41

Bonjour les amis,

Je vien d'installer windows 7 sur un disque dur seul, via CD et quelle rapidité d'installation.

En effet, quel autre monde , la présentation est différente par rapport à vista(bureau et surtout la barre d'outils).

Je continu à le tester, car il faut le temps de retrouver les différentes commandes et de voir c'est capacité.

En avant pour de nouvelle aventure.

Tim7, as tu déjà eu l'occasion de le tester?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tim7
Ex-Staff
Ex-Staff
Tim7

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 23/09/2008

Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows 7: les infos (les commentaires, les news....)   Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:28

Bonjour Richard,

Je l'ai téléchargé (et j'ai eu mon N° de k€y) avant fin mai, car ils parlaient d'arrêter à cette date.

Je l'ai aussi sur un disque dur séparé.

Me reste à prendre le temps de l'installer, ce qui ne va pas tarder.

J'avais eu l'occasion de voir des pictures views et effectivement c'est très tentant.

Je te donnerai donc mon avis dans quelques jours.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Tim7
Ex-Staff
Ex-Staff
Tim7

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 23/09/2008

Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Windows 7 gratuit pour les acquéreurs de PC dès le 26 juin   Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:51

Bonjour

Windows 7 gratuit pour les acquéreurs de PC dès le 26 juin

Lire ICI

Richard, toi qui l'a installé, tu n'as aucun problèmes de drivers? (carte son, imprimante......etc.) ou même de logiciels plus compatibles? (j'ai lu quelques blogs faisant état de ces problèmes).

N'hésites pas, si tu en as l'occasion, à nous tenir au courant.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
richard1
Membre

richard1

Sexe : Masculin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/02/2008

Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows 7: les infos (les commentaires, les news....)   Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 0:31

Bonsoir Tim7,

Pas eu beaucoup le temps aujourd'hui de testé cette vérifications, car je dois débrancher un de mes disques dur pour le brancher ( je suis à cour de cable SATA pour le moment et c'est le 4ème HDD dans la machine).

Alors imagine, tour ouverte, disque dur raccordé à l'extérieur, pas évident

Hier,quand je l'ais testé, il a pris tous les drivers par défault, et sa fonctionne correctement à ma grande surprise + avast + les mises à jour et oui déjà.

Ces ma prochaines étape, la on vera avec le drivers de la carte écran + la suite.

Si tu fait une remise à niveau sur Vista, il doit prendre les drivers déjà installé, à testé.

Je vais mettre Bricoleur sur la touche pour le testé aussi et les neurones vont fume blond blond , et on te tiendra au courant de l'évolution.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tim7
Ex-Staff
Ex-Staff
Tim7

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 23/09/2008

Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Désactiver Aero Shake - Windows 7   Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 7:37

Bonjour

Pour ceux qui auraient déjà installé la RC1 de Windows7 voici un "truc":

A LIRE ICI


sunny
Revenir en haut Aller en bas
fatah
Membre Vision Performant

Membre Vision Performant
fatah

Sexe : Masculin Nombre de messages : 8349
Age : 59
Date d'inscription : 27/07/2008

Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows 7: les infos (les commentaires, les news....)   Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:57

Merci Tim7 et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
richard1
Membre

richard1

Sexe : Masculin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/02/2008

Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows 7: les infos (les commentaires, les news....)   Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 23:35

Bonsoir Tim7,

Je suis le Forum avec win7, et tout est OK

J'avance pas par pas et question drivers, il prend tout par défault.
Pour certains logiciel d'installation (carte graphique) pas de problème, juste sélectionner la configuration Vista.
Par contre,j'ais mis le CD de ma carte mère (ASUS)autorun via lecteur DVD, il la REFUSE, pas compatible,mais je sais lire sur le CD sans problème.
J'ais été chercher le logiciel de la carte son, et la idem, il faut se mettre sur le fichier d'installation, faire Propriété dessus et aller le mettre en compatibilité Vista Pack 2 puis appliquer, et la c'est parti.
A mon avis, pour certains logiciel trop anciens, il faudra utilisé cette méthode, possible de remonter jusqu'a Win95, mais déjà XP suffit.
Pour les Vidéo,music, pas de problème, c'est OK.
Je vien de me rendre compte que mon clavier doit-être reconfiguré, @ pas à la bonne place, changement de la langue clavier.

Voila un peu les nouvelles,pour le reste, je cherche encore certaine commande caché.

Je te tient au courant de la suite.

Bonne soirée.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Tim7
Ex-Staff
Ex-Staff
Tim7

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 23/09/2008

Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows 7: les infos (les commentaires, les news....)   Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 0:01

Bonsoir Richard

Super tes infos.

J'avais bien lu qu'il y avait quelques problèmes de compatibilités, mais rien de bien méchant.

Je compte l'installer ce W-E si pas de contre temps, ou alors début de semaine prochaine.

Merci pour le partage. Bonne nuit. bravo
Revenir en haut Aller en bas
fatah
Membre Vision Performant

Membre Vision Performant
fatah

Sexe : Masculin Nombre de messages : 8349
Age : 59
Date d'inscription : 27/07/2008

Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows 7: les infos (les commentaires, les news....)   Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 21:20

Merci Tim7, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
richard1
Membre

richard1

Sexe : Masculin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/02/2008

Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows 7: les infos (les commentaires, les news....)   Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 23:12

Bonsoir,

Encore une petit découverte, j'ais chercher après la boite mail (boite à message), et il n'y en a pas.
J'ais fait une recherche dans le registre, nada.
La seul chose que j'ais pu trouvé concernant les mails, windows live mail pour la messagerie hotmail (il envoi directement sur le site de Hotmail).
Quelle dommage de ne pas pouvoir encoder sa propre boite mail personnelle.
Je supose que si on fait la mise à jour de Win7 sur vista, elle doit apparaitre (à vérifier).

Voila mes dernières infos.

Tim, si tu as fait l'instalation, vérifie un peu de se côté.

Bonne soirée,

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tim7
Ex-Staff
Ex-Staff
Tim7

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 23/09/2008

Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Windows 7 livré sans IE 8 en Europe (avec suites)   Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 9:22

Windows 7 livré sans Internet Explorer 8 en Europe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Accusé de vente liée par Bruxelles, Microsoft a annoncé qu'il n'intégrerait pas son navigateur à Windows 7, du moins en Europe.

01net


Actuellement sous le coup d'une enquête antitrust de la Commission européenne, Microsoft a annoncé le 11 juin qu'il livrerait Windows 7 sans son navigateur Internet Explorer en Europe, à partir du 22 octobre. Les utilisateurs qui le souhaitent devront donc télécharger eux-mêmes IE sur leur PC. Depuis janvier dernier, Microsoft est dans le collimateur de Bruxelles, qui l'accuse de vente liée :selon la Commission européenne, la firme a fait preuve de concurrence déloyale vis-à-vis des autres éditeurs de navigateurs en intégrant d'office IE à Windows.
Bruxelles reste sceptique

En le séparant de Windows 7, Microsoft dit vouloir se conformer à la réglementation européenne sur la concurrence. Mais cela ne suffira pas pour obtenir la cl€ de Bruxelles, qui doit bientôt rendre les conclusions de son enquête.

Dans un communiqué, la Commission a indiqué hier soir qu'elle attendait plutôt des mesures permettant aux utilisateurs d'« avoir un choix de navigateurs, pas que Windows soit fourni sans aucun navigateur ». Elle estime cependant que cette décision est « plus positive » pour les fabricants de PC, qui pourront ainsi installer le ou les navigateurs de leur choix dans les ordinateurs. Microsoft avait déjà été condamné par Bruxelles à une amende 497 millions d'euros en 2004, pour avoir intégré systématiquement Windows Media Player à Windows.

Réaction personelle:

Si le PC est livré sans aucun navigateur, comment fait on pour en télécharger un? Merci Bruxelles.


Dernière édition par Tim7 le Mar 16 Juin - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur
Administrateur
Administrateur
bricoleur

Sexe : Masculin Nombre de messages : 941
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2008

Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows 7: les infos (les commentaires, les news....)   Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:42

bonjour a tous
voila encore un de plus dans la danse de windows 7
comme Richard la d'écrit ci dessus pas de outlook express
il est possible de telecharger sur le site de Microsoft Windows live mail
vous tapez live.com et vous êtes sur le site de telechargement
a l'installation décochez ce qui ne vous intéresse pas et vous retrouvé votre logiciel de messagerie
il est aussi possible d'installer outlook (ce trouve dans office) m'est il est très lourd et lent
bonne soirée fume fume fume fume fume
Revenir en haut Aller en bas
Tim7
Ex-Staff
Ex-Staff
Tim7

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 23/09/2008

Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows 7: les infos (les commentaires, les news....)   Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 22:16

Bonsoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien voilà, j'ai installé windows seven sur un disque dur séparé (2 disques durs dans le PC)

Installation relativement rapide et sans aucun problème (avec le DVD qu'il faut créer).

Ensuite première prise en main. On n'est pas perdu dans l'environnement (c'est bien du XP remodelé à la sauce Vista)

Avec grande satisfaction, je constate que je n'ai aucun problème (tout va bien: clavier, son, image.....).

Au démarrage du PC, j'ai le choix entre XP(sur un disque) ou seven( sur l'autre disque)

Effectivement, Richard et Bricoleur, il n'y a que windows live mail mais comme j'utilise la suite "office 2007 pro" ma messagerie est donc, comme d'habitude, Outlook.

La suite à demain. Je regarderai pour ton post bricoleur.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur
Administrateur
Administrateur
bricoleur

Sexe : Masculin Nombre de messages : 941
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2008

Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows 7: les infos (les commentaires, les news....)   Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 8:33

bonjour a tous
attention ne pas utilisé partition magic sous windows 7
j'ai voulu partitionné un disque sata de 500 gb l'opération c'est déroulée comme avec vista (aucun message d'erreur )
le problème au redémarrage plus de disque windows 7 ne redémarre plus
vista ce trouvant sur un autre disque le retrouve donc rebelote il faut reformater avec vista et tout réinstallé
bonne journée
fume fume fume fume
Revenir en haut Aller en bas
Tim7
Ex-Staff
Ex-Staff
Tim7

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 23/09/2008

Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows 7: les infos (les commentaires, les news....)   Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:06

Bonjour et merci Bricoleur.

Toujours bon à savoir.

J'y ajoute un problème: Windows Live one care (le logiciel anti-virus, anti-spy,....etc) donc leur logiciel de sécurité, n'est tout simplement pas compatible windows 7 !!!!! Crying or Very sad

Je vous proposerais de créer un post " problèmes rencontrés avec Win 7" ou l'on pourrait déjà y copier ceux mentionnés dans ce post et le nourrir au fur et à mesure.
Qu'en pensez-vous? A la limite dans la partie supérieure de"software" en tant que INFO. Mais là il faut l'accord d'un admin.
EX:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] info: Toutes infos avec windows seven
Revenir en haut Aller en bas
Tim7
Ex-Staff
Ex-Staff
Tim7

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 23/09/2008

Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows 7: les infos (les commentaires, les news....)   Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:20

Dernière nouvelle:

Windows 7 « E » perd son navigateur en Europe


Déjà l’Europe avait pu imposer à Microsoft de retirer son Media Player dans Windows XP. C’était en 2006. Aujourd’hui, c’est Internet Explorer 8 qui quitte le système d’exploitation qui, chez nous s’appellera Windows 7 « E ». Microsoft devrait prendre une décision rapide pour éviter de devoir postposer la sortie de Windows 7 au-delà de la date du 22 octobre.
Selon Microsoft, la version « E » sera donc dans les magasins européens en même temps que sur les autres continents.
Microsoft s’attend donc à ce que les OEM choisissent eux-mêmes un navigateur et l’installent en usine. Avec bien entendu la possibilité pour le consommateur de le remplacer par un autre s’ils le désirent. Et c’est là que l’éditeur de Opera se fâche en craignant que Micrsoft utilise toute sa force pour « encourager » les constructeurs à installer IE8 de leur propre initiative, supprimant ainsi toute alternative. Le concurrent se demande aussi quelle partie du navigateur sera réellement retirée. Et surtout si le processus Windows Update ne viendra pas proposer l’installation après quelques temps.
La discussion porte largement sur le recours éventuel à un « ballot screen », un écran affichant tous les browsers du marché dans une page d’accueil lors de la première mise sous tension d‘un nouveau PC. Inutile de dire que Microsoft est contre (invoquant des arguments techniques et légaux) et que Opera est pour (arguant des critères d’égalité). Les OEM y seraient également favorables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tim7
Ex-Staff
Ex-Staff
Tim7

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 23/09/2008

Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows 7: les infos (les commentaires, les news....)   Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:27

Windows 7 sans IE: le conflit


La Commission dit suivre avec intérêt l’annonce de Microsoft de retirer IE de Windows 7 (du moins en Europe), mais réclame que les constructeurs de PC et les retailers offrent un véritable choix au consommateur. L’Europe veut être sûre qu’il existe un réel choix. La crainte est en effet grande de voir Microsoft faire pression sur les constructeurs pour faire le « bon choix ». Selon une déclaration de la Commission, le retrait d’IE de Windows “pourrait être potentiellement positif” en autorisant les OEM à proposer des PC équipés du navigateur de leur choix (IE, Opera, Firefox de Mozilla, Chrome de Google ou Safari de Apple).
La déclaration de la Commission est toutefois moins positive dès que l’on aborde la vente directe de Windows 7 au consommateur : «Plutôt que d’offrir plus de choix, Windows semble le limiter».
Selon l’avocat Thomas Vinje, qui représente le groupe ECIS (IBM, Oracle, etc), la position de Microsoft doit aller plus loin en offrant le choix entre plusieurs navigateurs qui seraient préinstallés sur l’OS (le principe du « ballot screen »). Il va plus loin en réclamant une réelle sanction (financière) pour la décennie pendant laquelle Microsoft a pu profiter d’un avantage concurrentiel qualifié d’illégal.
La Commission pourrait aller dans le sens du ballot screen. En 2004, la version « n » de Windows XP dépourvue de Media Player, n’avait en effet pas du tout atteint le but poursuivi, le prix des OS avec ou sans le lecteur multimédia étant identique. A suivre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fatah
Membre Vision Performant

Membre Vision Performant
fatah

Sexe : Masculin Nombre de messages : 8349
Age : 59
Date d'inscription : 27/07/2008

Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows 7: les infos (les commentaires, les news....)   Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:04

Merci Tim7 et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Tim7
Ex-Staff
Ex-Staff
Tim7

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 23/09/2008

Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Programme d’update Windows: dès le 26 juin   Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 16:45

Plusieurs constructeurs taïwanais ont déjà annoncé qu’il proposeront une mise à jour pour leurs ordinateurs actuellement chargés de Vista Home Premium, Vista Ultimate ou Vista Business durant la période intermédiaire du 26 juin au 22 octobre, date de sortie de Windows 7.

Et cela alors que Microsoft n’a toujours pas précisé les conditions de son traditionnel programme Windows Upgrade Option (WUO).
Pour les constructeurs, ce coupon de mise à jour représentera un surcoût de 9 à 15 dollars par PC. Le consommateur pourra, grâce à ce coupon, télécharger Windows 7 depuis le site de Microsoft. Une copie sur disque pourra également être demandée moyennant le paiement des coûts de production du DVD.
Pour l’instant, rien ne semble indiquer que les machines vendues avec XP bénéficieront du même programme. Ce qui pourrait freiner les ventes jusqu’au 26 juin… voire au 22 octobre.
Parmi les entreprises qui annoncent un programme de mise à jour figurent déjà Acer, Asustek Computer (Asus) , Gigabyte Technology, Micro-Star International (MSI), et Shuttle.
Hewlett-Packard y participera également, mais n’a pas encore précisé la date de mise en œuvre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tim7
Ex-Staff
Ex-Staff
Tim7

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 23/09/2008

Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows 7: les infos (les commentaires, les news....)   Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mary Jo Foley, de ZDnet, a pu s’entretenir avec un porte-parole de Microsoft au sujet de l’édition E de Windows 7. Pour rappel, il s’agit de cette version très spéciale que Microsoft compte réellement commercialiser en Europe, dépourvue d’Internet Explorer 8. Via une série de questions, on en apprend davantage sur les possibilités.

La première information n’est pas une nouveauté en soi : Internet Explorer 8 n’est pas complètement désinstallé de Windows 7. Le moteur de rendu (Trident) ainsi que les composants principaux sont toujours présents. On rejoint ici l’éternel débat de la coupure du navigateur : il est complètement fusionné avec le système.

Beaucoup ensuite se sont demandé si les applications qui avaient besoin d’Internet Explorer continueraient à fonctionner. Dans la grande majorité des cas, la réponse est oui. La raison est liée à la première information : le moteur de rendu et les composants de base étant toujours présents, leur présence doit suffire. L’exécutable en lui-même n’est pas requis.

La question suivante concernait le support des fichiers d’aide au format CHM, habituellement lus avec Internet Explorer. Le porte-parole a indiqué ici que Microsoft allait mettre à disposition des partenaires une documentation technique leur permettant de tester leurs solutions. Aucune information n’a été communiquée sur la disponibilité de cette documentation.

On sait en outre que Windows 7 E sera vendu dans tous les canaux de distribution : sur les PC des constructeurs, en version boîte, en version mise à jour et en licence OEM pour ceux qui la vendent. Mais qu’en est-il de la version Enterprise (licences de masse pour les sociétés) ? L’édition E sera là aussi la seule mouture distribuée, ce qui n’est pas un problème selon le porte-parole, puisque les entreprises ont en général leur propre image du système, modifiée avec les applications dont elles ont besoin.

Enfin, Folay a demandé si les utilisateurs européens allaient pouvoir tester une version de Windows 7 E avant la commercialisation du 22 octobre. Apparemment, Microsoft n’est pas encore prête à dévoiler cette information.

Les choses se précisent donc pour l’édition E et Microsoft semble clairement décidée à ne commercialiser que cette version sans navigateur. Reste à entendre maintenant la réaction de la Commission européenne.

Rédigée par Vincent Hermann le vendredi 19 juin 2009 à 10h45 (20603 lectures)
Source de l'INformation : ZDnet
Revenir en haut Aller en bas
Tim7
Ex-Staff
Ex-Staff
Tim7

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 23/09/2008

Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Attention à la date de téléchargement windows 7   Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 7:54

Comme écrit ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la date de téléchargement de windows seven arrive à son terme (normalement fin juin).

Je l'ai téléchargée, installée pour moi sur un disque dur séparé en suivant la méthode (rien de bien sorcier), et je dois dire que j'en suis bien content.

Vous pouvez l'installer sur une partition séparée de votre disque dur, tout en gardant XP ou Vista sur la première partition:

1: partitionner votre disque dur en deux partitions (50GB pour windows 7 suffise emplement pour le tester) si ce n'est déjà fait. Utilisez pour ce faire un logiciel comme QtParted ou PartitionMagic.

2: sur la partition qui contient XP ou Vista, vous téléchargez windows 7 (dans le lien en haut, il y a le lien vers la fenêtre de téléchargement).

3: Un dossier sera créé avec un seul fichier. C'est à partir de ce fichier que vous allez créer votre DVD pour l'installation proprement dite. (attention: pendant le téléchargement, une cl€ vous sera donnée. Notez là bien, elle vous servira pour installer).

4: Vous passez sur la partition deux et vous installez windows 7 avec votre CD qui est "Bootable" (qui contient les données de démarrage).

5: Ensuite à vous les joies de ce nouveau joujou.

Si vous ne voulez pas partionner votre disque dur, vous pouvez l'installer sur la partition principale, il créera automatiquement un fichier soit XP old ou Vista old qui vous permettra de revenir à l'état actuel des choses si ça ne vous convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tim7
Ex-Staff
Ex-Staff
Tim7

Sexe : Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 23/09/2008

Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Windows 7: les infos (les commentaires, les news....)   Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 8:14

Bonjour

Dans cette "info", j'invite ceux qui ont déjà installé windows seven à faire part de leurs commentaires, bons ou mauvais, ainsi qu'à poster des news.

Je vais , dans un premier temps, rassembler tout ce qui a déjà été posté et tout ramener ici.

Pour ceux qui auraient plutôt des questions sur l'installation, sur un problème particulier (ex: mon pc ne fonctionne pas correctement sous windows 7), je les invite à passer par la section "questions/réponses" de cette branche informatique, quitte, ensuite à en faire un post pour cette INFO.

J'espère vous voir nombreux à utiliser ce post.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kidbelgium
Membre Vision Pro

Membre Vision Pro
Kidbelgium

Sexe : Masculin Nombre de messages : 24314
Age : 76
Localisation : SERAING
Date d'inscription : 28/08/2007

Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows 7: les infos (les commentaires, les news....)   Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:26

Windows 7 à moins de 50 euros, mais pendant 30 jours

C'est officiel. Pour récompenser les bêta-testeurs de Windows 7 et autres déçus de Windows Vista – même si l'offre est ouverte à tous –, Microsoft va proposer son dernier OS à 49,99 euros. Cette offre (disponible quelle que soit la version de Windows précédemment installée) ne concernera que la version Familiale Premium, et ce pour une durée limitée, du 15 juillet au 14 août 2009. Durant cette même période, l'Edition Professionnelle – qui vise aussi, même si c'est dans une moindre mesure, le grand public – sera quant à elle proposée à 109,99 euros. Du 22 octobre au 31 décembre 2009, l'offre de mise à jour sera reconduite, mais à un autre tarif : 119,99 euros pour Windows 7 Edition Familiale Premium et 285 euros (TTC) pour la version Professionnelle. Il ne s'agira plus alors d'un CD de mise à jour mais de la boîte Windows 7, proposée sans Internet Explorer, histoire pour l'éditeur de se conformer aux exigences européennes. Ces deux offres seront disponibles en ligne, en magasin et sur le Microsoft Store. Microsoft indique que les tarifs sont pour le moment uniquement ceux du Microsoft Store. Mais on imagine mal un magasin les augmenter, même s'il est libre de le faire.
La garantie technologique de Microsoft

Entre-temps, Microsoft confirme ce que nous avancions, à savoir que tous les PC et PC portables commercialisés à partir de demain, 26 juin 2009, seront proposés avec un coupon gratuit de mise à jour vers Windows 7. Et que cette offre durera jusqu'en janvier 2010. Mais cela ne concerne que les machines vendues avec une version Familiale Premium, Professionnelle ou Intégrale de Windows Vista. Cela suggère que ces mêmes coupons seront également présents dans les boîtes Vista. Et ce également dès demain. On n'en espérait pas moins. Attention : la gratuité de la mise à jour ne signifie en rien la gratuité des frais d'envoi, lesquels varieront selon les constructeurs. Frais justifiés, nous dit-on, par l'intégration de pilotes de périphériques spécifiques et autres logiciels proposés par l'ensemble des constructeurs, comme les antivirus. Osera-t-on dire ici que l'on apprécierait de se passer d'un tel surplus ? Ces frais d'envoi devraient se situer aux alentours d'une vingtaine d'euros. Les mises à jour gratuites ou payantes proposées cet été seront envoyées ou à récupérer en magasin à partir du 22 octobre 2009.

A quand une mise à jour plus familiale ?

Pour le reste, Microsoft ne dit mot. Mais le bruit circule déjà que d'autres offres plus familiales – concernant la mise à jour, comme pour Office 2007, d'un ensemble de PC – pourraient être proposées dans l'avenir. S'agirait-il de trois licences, comme avec Office ? Une telle offre justifierait de profiter de la fonction Homegroup de Windows 7, qui à elle seule justifie le passage de tous les membres d'une famille à Windows 7. Microsoft indique ne pas avoir réfléchi à la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsatellite.forumparfait.com/index.php
Contenu sponsorisé




Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows 7: les infos (les commentaires, les news....)   Windows 7: les infos (les commentaires, les news....) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 7: les infos (les commentaires, les news....)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» windows 10 les infos (les commentaires les neuws )
» Sky News et Fox News bientôt en arabe ??..
» Windows 8 Pro : mise à jour à 15 dollars pour les PC Windows 7....
» Continuer avec Windows XP et pack Windows XP SP4
» Infos intéressantes !!!
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Multimédia :: Informatique :: Hardware/Software-