Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Quelle image choisir pour votre Dreambox Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Quelle image choisir pour votre Dreambox Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle image choisir pour votre Dreambox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madchip
Membre

madchip

Sexe : Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Date d'inscription : 01/06/2007

Quelle image choisir pour votre Dreambox Empty
MessageSujet: Quelle image choisir pour votre Dreambox   Quelle image choisir pour votre Dreambox Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:23

La Dreambox ayant un logiciel "open source", vous trouverez, sur le net, différentes versions logicielles appelées "image". Elles sont développées gratuitement par des bénévoles passionnés. C'est le principe de l'open source qui par émulation des personnes fait évoluer rapidement le produit. Mais toutes possèdent des ajouts logiciels qui sont propres à chaque développeur, organisation et couleur des menus, graphisme, etc. Si tous les jours pour votre plaisir vous changez d'image, vous finirez par rencontrer des incompatibilités. Exactement les mêmes problèmes qu'avec window trop bricolé sur votre PC. Solution une ré-install comme pour window.

De même que le choix d'une voiture dépend de vos goût et type de conduite, le choix d'une image Dreambox, dépendra de ce que vous voulez faire. cela va de : je veux uniquement voir et enregistrer des films avec le moins d'intervention, à j'aime tester les derniers gadgets.

le logiciel Dreambox, appelé, je ne sais pas pourquoi "image", étant développé en "open source", concept Linux, c'est à dire librement par toutes personnes intéressées, vous trouverez sur le net de très nombreuses versions différentes. Et aussi, vous trouverez, des "addons", soit des utilitaires à rajouter à votre Dreambox, par exemple : addons pour lire vos Email sur la Dreambox, une connexion Internet complète sur votre Dreambox pour voir vos films sur votre PC à travers votre Dreambox, avoir la météo, il existe même un addons de jeu d'échec en plus de tous les jeux classiques.

Comment se présente les "images"
La Dreambox est livrée par, dream-multimedia. C'est le coeur des images. Tous développeurs part de cette version qu'il compléte et modifie, puis ajoute des programmes autour appelés "addons".

Donc, lorsque vous téléchargez sur le net des images comme "Power Of Dreams", "Hydra", "Blackcanyon", "Peterpan", "SF", "GEMINI", "COLOSSEUM", etc, toutes contiennent le coeur officiel, plus ou moins modifié, et avec plus ou moins d'ajouts.

Elles sont compatibles à 99%, vous pouvez passer de l'une à l'autre tous les jours, en principe, mais il n'y a aucune garantie que le petit 1% d'incompatibilité ne vous créez pas un jour un souci d'instabilité.

Je recommande, un, commencer doucement, deux, installer les images en partant de zéro proprement. Utiliser l'utilitaire FlashWisard, il installe correctement. Et si vous êtes un bidouilleur, utilisez une clef USB, sur laquelle vous pourrez mettre plusieurs images en même temps et surtout ne pas prendre de risque. Le principe étant dans ce cas l'image officielle en firmware, et toutes les images à tester sur la clef USB. En cas de soucis, il suffit de ré-énitialisé la clef USB pour repartir à zéro. A, j'en ai trop dit, bon, alors un mot pour les débutants "oé est stocké l'image".

Où sont stockées les images

De base, dans le firmware, d'où l'expression "flasher". Mais l'image peut être sur le disque dur, ou sur une compact flash ou sur un stick USB.

De base dans le firmware, puisque qu'une Dreambox est de base livrée sans disque dur.

Sur le disque dur, mais je déconseille totalement, car le disque dur devra fonctionner en permanence. Et pire, si il s'arrête, le temps qu'il redémarre, la fonction que vous avez demandée peut en être affectée.

Sur le compact flash, problème, Linux autorise soit un compact flash, soit un disque dur, en principe acheter une Dreambox, c'est quand même pour avoir un disque dur et stocker des films. Solution à éliminer.

Il reste donc deux cas, vous n'utilisez qu'une seule image en firmaware (flash), vous voulez tester plusieurs images en même temps (sans avoir à refaire le flash) c'est la solution clef USB.


Quelles sont les images que j'utilise

lorsque j''ai acheté ma Dreambox, la Power of Dreams (PoD) était en gestation, j'ai commencé avec la SF de Jirka.

je suis passé sur stick USB pour avoir les deux images la PoD et Hydra "Ulysses" en même temps. Ce choix est aussi dû au fait que Jirka qui développait la SF était très actif, beaucoup moins au debut, lorque j'ai achété ma dreambox, ensuite le team de la PoD et le team de Hydra sont montés en puissance.

Puis je susi passé à l'image gemini qui éatait parfait mais posé quelques soucis avec la carte T*S. Donc j'ai installé la colosseum qui marche très bien mais manque de suivi car l'image date de plus d'un an, je suis donc revenu au gemini.

Actuellement l'image la plus utilisées est la Gemini dont la dernière version est la 3.60 et date du 10 juin 07
Revenir en haut Aller en bas
ser.
Banni

ser.

Sexe : Masculin Nombre de messages : 2456
Age : 65
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 21/04/2007

Quelle image choisir pour votre Dreambox Empty
MessageSujet: Re: Quelle image choisir pour votre Dreambox   Quelle image choisir pour votre Dreambox Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:57

bonjour et merci madchip super

a+ ser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
^^loris^^
Webmaster
Webmaster
^^loris^^

Sexe : Masculin Nombre de messages : 16119
Age : 49
Localisation : Près de ma tribu
Date d'inscription : 20/04/2007

Quelle image choisir pour votre Dreambox Empty
MessageSujet: Re: Quelle image choisir pour votre Dreambox   Quelle image choisir pour votre Dreambox Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:09

Exellent madchip super
Revenir en haut Aller en bas
https://vision-net.niceboard.com/index.htm
benjy
Ex-Staff
Ex-Staff
benjy

Sexe : Masculin Nombre de messages : 4399
Age : 64
Localisation : Gedinne
Date d'inscription : 21/04/2007

Quelle image choisir pour votre Dreambox Empty
MessageSujet: Re: Quelle image choisir pour votre Dreambox   Quelle image choisir pour votre Dreambox Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:56

parfait parfait yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle image choisir pour votre Dreambox Empty
MessageSujet: Re: Quelle image choisir pour votre Dreambox   Quelle image choisir pour votre Dreambox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle image choisir pour votre Dreambox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quelle dreambox choisir ?
» y a t'il du nouveau pour dreambox
» choisir un forfait mobile pour son enfant ..!!
» Quelle tablette pour Noël ?
» CSA : "on va choisir un patron pour l'AEF dans l'état où elle est ....
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Démodulateurs :: Dreambox :: Tutos-