Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
^^loris^^
Webmaster
Webmaster
^^loris^^

Sexe : Masculin Nombre de messages : 16119
Age : 49
Localisation : Près de ma tribu
Date d'inscription : 20/04/2007

J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Empty
MessageSujet: J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!!   J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour les amis, vu la catastrophe sur les décod€urs est-il intéressant d'investir dans autre chose pour patienter, par exemple, investir dans la TNT (Télévision numérique terrestre) qui est bien évidement pas tabou sur le forum vu que c'est libre et surtout GRATUIT !!!
Et bien, je ne peut dire que oui et voici ce que j'en pense après ma 1ére installation à strépy-Bracquegnies en BELGIQUE !!!

Que dire sur ma première installation et quelle sont mes impressions:

Point de vue achat:

- 1 râteau => 40€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- 1 ampli avec son alimentation => 40€
- 1 décodeur de marque DEF-PROO avec usb à l'arrière pour voir des photos par exemple => 55€

Le tout pour 135€, ce qui n’est pas très cher vu que cela ne saute pas et pas de fl@sh a effectué !!!!

- Installation rapide et facile

-Le réglage n'est pas très compliqué

J'avais, 2 possibilités pour mon réglage, soit utiliser l’émetteur de BOUVIGNY (Lille) ou ROUSIES (Maubeuge) j'ai donc tester les 2 et le résultat c'est avéré super avec celui de ROUSIES (Maubeuge)

83% de signal
60 à 77% de qualité

Vous me direz, que puis-je recevoir avec la TNT ???

Les chaînes reçues dépend de votre région


Les moins chanceux auront fatalement 4 chaînes:

La une
La deux
La trois
Euronews

Pour ma part, dans la région ou je l'ai placé, j'ai capté 23 chaînes:

TF1
France 2
France 3
C@n@l +
France 5
M6
Arte
Direct 8
W9
TMC
NT1
NRJ12
LCP
France 4
3FMTV
I>Tele
Virgin17
Guilli
La une
La deux
La trois
Euronews
tipi st@r

En résumé:

Magnifique, Gratos et belle qualité cheers

Je remercie mon revendeur Balavoine qui ma super bien aiguillé et surtout vendu de la qualité super

Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez toujours poser des questions sur le forum ou me contacter ou encore vous rendre chez mon revendeur qui se fera un plaisir de vous conseiller, dites lui que c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui vous envoie Wink

Mon revendeur:

M.H. Electronics SPRL
Rue Conreur 36
La Louvière - 7100
Belgique


Dernière édition par ^^loris^^ le Jeu 15 Juil - 22:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vision-net.niceboard.com/index.htm
kinus64
Membre

kinus64

Sexe : Masculin Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : anderlues(belgique)
Date d'inscription : 21/04/2007

J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!!   J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:08

super je viend d'acheter le même (chez MH)je fait le montage demain bravo
Revenir en haut Aller en bas
scum
Modérateur
Modérateur
scum

Sexe : Masculin Nombre de messages : 402
Age : 58
Localisation : Reims, France
Date d'inscription : 30/03/2008

J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!!   J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:13

Moi, je capte la TnT avec mon Technomate 6900 Hd combo, mais dommage pour la Tnt HD, c'est pas pour tout de suite dans ma région !!
Sinon, c'est vrai que point de vue qualité, c'est bien quand il y a de la bande passante. ( C'est pas le cas de toutes les chaines)
Revenir en haut Aller en bas
patbalou
Membre

avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 33
Age : 60
Date d'inscription : 02/10/2007

J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!!   J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:14

super mais je suis en belgique donc je pence pas avoir ta chance :?:
Revenir en haut Aller en bas
^^loris^^
Webmaster
Webmaster
^^loris^^

Sexe : Masculin Nombre de messages : 16119
Age : 49
Localisation : Près de ma tribu
Date d'inscription : 20/04/2007

J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!!   J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:16

patbalou a écrit:
super mais je suis en belgique donc je pence pas avoir ta chance :?:

Je suis en belgique region du centre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vision-net.niceboard.com/index.htm
bauvig
Membre

bauvig

Sexe : Masculin Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/01/2008

J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Empty
MessageSujet: Je suis triste   J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:17

Malheureusement ce que tu propose est valable pour nos amis Français, mais nous en Belgique n'avons pas la possibilité de recevoir la TNT (sauf pour les Belges qui habitent à la frontière Françaises.

C'est triste pour nous les petits belges... qui seront peut-être un jour aussi Français car nos politiciens se disputent (Francophones et Flamands) et je pense que notre petites Belgique ne résistera plus très longtemps. (SÉPARATISME)
Revenir en haut Aller en bas
^^loris^^
Webmaster
Webmaster
^^loris^^

Sexe : Masculin Nombre de messages : 16119
Age : 49
Localisation : Près de ma tribu
Date d'inscription : 20/04/2007

J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!!   J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:19

bauvig a écrit:
Malheureusement ce que tu propose est valable pour nos amis Français, mais nous en Belgique n'avons pas la possibilité de recevoir la TNT (sauf pour les Belges qui habitent à la frontière Françaises.

C'est triste pour nous les petits belges... qui seront peut-être un jour aussi Français car nos politiciens se disputent (Francophones et Flamands) et je pense que notre petites Belgique ne résistera plus très longtemps. (SÉPARATISME)

Faux mon ami, je suis de la région du centre Wink et c'est à strépy que j'ai fait ma 1ere installation cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://vision-net.niceboard.com/index.htm
^^loris^^
Webmaster
Webmaster
^^loris^^

Sexe : Masculin Nombre de messages : 16119
Age : 49
Localisation : Près de ma tribu
Date d'inscription : 20/04/2007

J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!!   J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:23

kinus64 a écrit:
super je viend d'acheter le même (chez MH)je fait le montage demain bravo

Exact MH le meilleur des meilleurs, patient, explicatif, bon prix et super sympa cheers un vrai ami ce poulet parfait
Revenir en haut Aller en bas
https://vision-net.niceboard.com/index.htm
jessy
Webmaster
Webmaster
jessy

Sexe : Masculin Nombre de messages : 10613
Age : 59
Localisation : Devant mon sac à dos
Date d'inscription : 28/04/2007

J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!!   J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:29

Merci loris pour toutes ces précisions super

J'ai prévu de faire l'installation le mois prochain chez moi. J'ai 2 mains gauches, mais comme je suis à la frontière française, j'ai une chance de m'en tirer (point de vue réglage) lol.


Encore merci pour ce post Wink bravo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://vision-net.niceboard.com/portal
^^loris^^
Webmaster
Webmaster
^^loris^^

Sexe : Masculin Nombre de messages : 16119
Age : 49
Localisation : Près de ma tribu
Date d'inscription : 20/04/2007

J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!!   J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:33

De rien jessy, je mettrai prochainement les regions couvertes sur la Belgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vision-net.niceboard.com/index.htm
Kidbelgium
Membre Vision Pro

Membre Vision Pro
Kidbelgium

Sexe : Masculin Nombre de messages : 24314
Age : 76
Localisation : SERAING
Date d'inscription : 28/08/2007

J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!!   J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:35

Merci loris mais je rejoins bauvig dans son analyse chez nous il vaut mieux investir dans une multytenne (171 euros) mais ceux qui peuvent profiter de tes infos c'est extra pour eux encore merci loris
Revenir en haut Aller en bas
http://monsatellite.forumparfait.com/index.php
KEA
Membre Vision Fidèle

Membre Vision Fidèle
KEA

Sexe : Masculin Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/11/2007

J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Empty
MessageSujet: Concernant la réception de la TNT en Belgique   J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:54

Bonjour,

Pour les régions frontalière pas de problème vous avez accès à l'offre de la RTBF et l'offre du pays voisin en question.

Pour les plus chanceux, l'avantage est de ce trouver du coté de la France.

Pour les autres, à Liège par exemple, je ne vois pas comment ont pourrait bénéficier de l'offre française et pour certain les seules chaînes frontalière se sont les chaînes hollandaise ou Allemande.

En ce qui concerne l'offre de la RTBF, j'ai visité leur site et il n'y a que 4 chaînes tv, la une, la deux, la trois et Euronews, pour la trois rien d'exceptionnel, il s'agit d'un mélange des programmes produits par la RTBF. En radio, juste les radios de la RTBF.

Pour ce qui est des nouvelles chaînes, rien de prévu avant 2011, à la fin de la diffusion de l'analogique. C'est clairement annoncé sur le site de la RTBF et il n'est pas non plus précisé qu'il y aura un changement en 2011, mais si il doit y en avoir un, bref ce ne sera pas avant cette date.
Revenir en haut Aller en bas
juju21
Membre

avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 3
Age : 72
Date d'inscription : 08/02/2008

J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!!   J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:56

salut loris,

Je suis de Manage.
quand tu parles de " la une, la 2, la 3 " tu parles des télé belges, je suppose.

merci de ta réponse.

JUJU
Revenir en haut Aller en bas
sylle
Membre

sylle

Sexe : Féminin Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : mons
Date d'inscription : 22/04/2007

J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!!   J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:00

j'ai trouvé ceci





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Lien ici

il y a aussi la liste des chaines disponibles en fonction des régions
Revenir en haut Aller en bas
mario71
Membre

avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2008

J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Empty
MessageSujet: TNT   J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:17

loris TU AS TOUTE LES CHAINES KE TU ANNONCE
Revenir en haut Aller en bas
KEA
Membre Vision Fidèle

Membre Vision Fidèle
KEA

Sexe : Masculin Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/11/2007

J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Empty
MessageSujet: Pour connaitre la qualité de réception dans votre région   J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:28

Pour la Belgique et le bouquet de la RTBF.

Sur le site ICI en bas de page parmi les liens, vous cliquez sur La TNT et quand vous êtes sur la bonne page en cliquant sur Réception, vous avez la possibilité d'entrer votre code postal afin de savoir si la réception est bonne dans votre région, si ce n'est pas le cas il sera indiqué pour quelle date c'est prévu entre 2008 et 2011, moment auquel tous le monde devrait recevoir la tnt.
Revenir en haut Aller en bas
richard1
Membre

richard1

Sexe : Masculin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/02/2008

J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!!   J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:42

Bonjour à tous,

Super pour toi Loris, nous dans la région de Liège, juste 4 chaines ( 3 rtbf et euronews), moi qui habite près de la frontière hollandaise, on n'a pas grand chose.

J'ai fais des tests avec mon TM6900 combo, et une antenne tnt d'intérieur, en verticale et horizontale, je suis parvenu à trouvé quelque chaine :

- chaine 41 freq: 634.0 / 8m : een et canvas

- chaine 24 freq: 498.0 / 8m : télé2 vb1/at5 , télé2 voetbal2 , tmf , mtv , animal planet , cnn , bbc prime , ngc/cnbc . ( toute cryptées)

-chaine 34 freq: 578;0 / 8m : rtl4 , rtl5 , rtl7 , sbs6 , net5 . (toute cryptées)

Au total, j'ais 4 chaines / 19 chaines qui fonctionne.

Actuellement , je fais des test avec un antenne tnt pour portable via mon port USB, et la je trouve les 4 chaines principales : 3 rtb + euronews.

Je vais passer cher bricoleur qui habite encore plus près de moi de la frontière hollandaise et faire un test et voir ce que l'on peu capter.

Voila pour l'infos pour les membres qui habite la province de Liège.

A+
Revenir en haut Aller en bas
alain1348
Membre

avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 22
Age : 60
Date d'inscription : 09/12/2007

J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Empty
MessageSujet: Merci pour l'info...   J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:49

Salut grand chef,
Penses-tu que dans la région de Nivelles on puisse aussi capter la TNT française ?
J'ai un Technomate 6900 HD Combo avec un "bête" antenne TNT d'intérieur, pour le ""bouquet"" belge c'est OK mais ca se limite là !
Ton ampli, il fait quoi comme gain ?
Merci pour les infos

A1348
Revenir en haut Aller en bas
michel59
Membre

michel59

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : nord de france
Date d'inscription : 14/03/2008

J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!!   J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:47

bonsoir loris et merci à toi
je suis de ROUSIES pour moi pas de problème pour la TNT
@+ à tous
Revenir en haut Aller en bas
recep
Membre

avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 37
Age : 62
Date d'inscription : 23/04/2007

J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Empty
MessageSujet: salut Loris   J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:18

Bonjour;

Enfin, une bonne nouvelle (et comme toujours tu en a la primeure)
il me semble avoir lu dans une revue quelconque que la TNT était la solution d'avenir, puisque jusqu'à présent c'est gratuit (en souhaitant que cela le reste encore longtemps)
Toujours d'après cette revue, dans un avenir proche, la TNT diffusera la grande majorité des chaînes actuellement disponible.
Merci de nous faire part de cette bonne nouvelle, décidèment tu ne changeras, sur un certain forum tu avais était le 1er et le seul à m'aider avec beaucoup de patience et malgré ton satut et créateur de VISION, tu n'as pas pris la grosse tête comme certain autres que je ne nommerais pas, chapeau bas Loris et si je le dis ici c'est pour que la plupart des membres sachent( s'ils ne le savent pas encore) quel genre de personne tu es et non pas dans le sens de te frotter la manche dans le sens du poil.
Et pour finir une question, dans quel sens doit-on orienter le râteau, est-ce dans le même sens que la parabole et est-ce que l'orientation est aussi précis qu'avec la parabole.
Merci d'avance de ta réponse.
Bonne soirée à tous Recep
Revenir en haut Aller en bas
gouzygouza
Membre Vision Fidèle

Membre Vision Fidèle
gouzygouza

Sexe : Masculin Nombre de messages : 139
Age : 70
Date d'inscription : 10/06/2008

J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!!   J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:31

Merci pour l'info bravo

J'ai une petite question quand même
Avec un râteau et un empli on peut alimenter 2 décodeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
red14
Membre

avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 13
Age : 66
Date d'inscription : 31/10/2007

J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Empty
MessageSujet: j'allais le faire mais   J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:39

bonjour
Comme le dit le titre ,........, mais j'avoue avoir été très pris ,Je ne pense d'ailleurs pas être en mesure de le faire avant le mois prochain.
Mais je remercie pour cette info .
@+ lol! thank:
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre

nico

Sexe : Masculin Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : BELGIQUE (region de MONS)
Date d'inscription : 26/09/2007

J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!!   J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:50

bonjour a tous j ai lu tous ce qui a ete dit moi je vous propose la tnt par satelitte via @s*r@ car par la sa n a pas de frontiere donc pour ceux qui sont trop loing de la frontiere mettre un deco tnt s@t cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tvok
Membre

avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 35
Age : 60
Date d'inscription : 23/04/2007

J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!!   J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:04

Merci pour ce dossier TNT mais pour moi la réception semble que moyenne donc je suppose qu'il n'y a rien par mauvais temps.
Par contre TNTsat coûte environ le même prix et l'on est en principe tranquille jusqu'au mois de novembre 2011 tout en étant disponible POUR TOUT LE MONDE quel que soit l'endroit où l'on habite dans notre pays avec les 18 chaînes de la TNT françaises dont il faut avouer que pour l'instant beaucoup sont disponibles gratuitement en jouant sur plusieurs satellites.
Revenir en haut Aller en bas
^^loris^^
Webmaster
Webmaster
^^loris^^

Sexe : Masculin Nombre de messages : 16119
Age : 49
Localisation : Près de ma tribu
Date d'inscription : 20/04/2007

J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!!   J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:09

juju21 a écrit:
salut loris,

Je suis de Manage.
quand tu parles de " la une, la 2, la 3 " tu parles des télé belges, je suppose.

merci de ta réponse.

JUJU

Oui exact, rtbf Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vision-net.niceboard.com/index.htm
Contenu sponsorisé




J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!!   J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai placé la TNT dans la région du centre (Belgique) !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Captez-vous la TNT (23 chaînes) dans votre région (Belgique)
» Prévision : TV payante dans la région Asie/Pacifique
» qui aurait deja tester la tnt dans la région de gouy, courc
» RAPPEL : Passage au tout numérique dans trois région..
» La télévision de rattrapage a pris sa place dans les foyers
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TNT :: Nouvelles-