Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => http://vision-net.niceboard.com/h59-preso






 
AccueilPortail Vision*FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une cyberattaque massive ralentirait l'Internet mondial...!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 62
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: Une cyberattaque massive ralentirait l'Internet mondial...!!   Jeu 28 Mar - 17:01

Une cyberattaque massive ralentirait l'Internet mondial....voyez ci dessous...a+...malaga..
--------------------------------------------------------------------
Brève rédigée le 28/03/2013 à 13h30 par Arik Benayoun
-----------------------------------------------------------------------
Si votre connexion a subi quelques ralentissements, il se peut que pour une fois, cela ne provienne pas de votre opérateur....!!

Depuis 10 jours, Spamhaus, une entreprise genevoise recensant des spams est la cible d'une cyberattaque massive qui aurait entraîné des perturbations sur le réseau mondial. L'hébergeur CyberBunker, connu pour abriter des spammers, est visé.

La cybercriminalité vient de franchir un nouveau pas vers la démesure. Jusqu'à présent, quand un site était attaqué il n'y avait que lui qui subissait des dégâts mais aujourd'hui, il semblerait que la guerre numérique cause des dommages collatéraux.......

Depuis 10 jours, Spamhaus, une entreprise basée à Genève connue pour sa lutte contre le spam a été victime d'une cyberattaque de type « déni de service », c'est-à dire que le site se retrouve saturé par un nombre insupportable de requêtes.

Pour Spamhaus, l'origine de l'attaque proviendrait de l'hébergeur néerlandais CyberBunker réputé pour abriter des spammers et des attaques de ce style. Hasard ou coïncidence, cette attaque a débuté après que Spamhaus a placé CyberBunker sur sa liste noire déclarant qu'il était un paradis pour les cybercriminels. ........En outre, l'hébergeur aurait été aidé de p!r@t*** informatiques d'Europe de l'Est.

Spamhaus est particulièrement détesté des p!r@t*** qui lui reprochent son pouvoir auprès des opérateurs. Sven Olaf Kamphuis qui se présente comme le porte-parole des p!r@t*** explique cette attaque par un abus de pouvoir de Spamhaus : « Spamhaus a emmerdé des tas de gens ces dernières années en faisant du chantage aux fournisseurs d'accès à internet et aux opérateurs pour qu'ils déconnectent des clients sans la moindre décision de justice ou sans le moindre processus juridique. »

Submergé par ce bombardement de requêtes, Spamhaus a dû faire appel à CloudFlare, une communauté de webmasters, qui protège les sites de ce genre d'attaque.

Pour Matthew Prince, l'ampleur de l'attaque a été telle qu'elle a ralenti le trafic Internet mondial. « Nous avons vu des encombrements, principalement en Europe où la plupart des attaques étaient concentrées, qui ont touché des millions de personnes même s'ils ne surfaient pas sur des sites en rapport avec Spamhaus ou CloudFlare. »

Cependant, pour certains experts en informatique, même si l'ampleur de l'attaque est sans précédent, elle n'a pas pu ralentir le trafic mondial.

Malgré ses 300 gigabits de données par seconde envoyées sur le site de Spamhaus, cela ne serait pas suffisant pour gêner des centres d'échanges qui gèrent des quantités de données de l'ordre du térabit par seconde.....!!

Source : Challenges


yumatu mx--mx plus--kaon570--xsat 410--megasat 4000 fta--aston simba--
Revenir en haut Aller en bas
 
Une cyberattaque massive ralentirait l'Internet mondial...!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange
» [AIDE] Pas de connexion internet avec le WIFI
» Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV
» [TUTO] accelerez votre surf sur internet !!!
» [AIDE] paramètrage internet - mail - virgin mobile
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-