Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Le réseau fixe de Free sérieusement écorné par un outil de mesure... Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Le réseau fixe de Free sérieusement écorné par un outil de mesure... Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le réseau fixe de Free sérieusement écorné par un outil de mesure...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

Le réseau fixe de Free sérieusement écorné par un outil de mesure... Empty
MessageSujet: Le réseau fixe de Free sérieusement écorné par un outil de mesure...   Le réseau fixe de Free sérieusement écorné par un outil de mesure... Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:18

Le réseau fixe de Free sérieusement écorné par un outil de mesure de Google...;voir ci dessous...a+...malaga..
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Article rédigé le 20/02/2013 à 10h58 par Arik Benayoun
---------------------------------------------------------------------
Free est à nouveau dans la tourmente. Cette fois-ci, ce n'est pas la qualité de son réseau mobile qui est pointée du doigt mais celle de son réseau ADSL. D'après des mesures effectuées par la plateforme M-Lab (Measurement Lab) fondée en partie par Google, la qualité de la connexion Internet de l'opérateur se serait fortement dégradée depuis l'été 2012. Ces révélations sont-elles un réponse de Google face à la tentative de Free de bloquer la publicité sur les Freebox Révolution ?

Xavier Niel, l'avait bien dit : Free est en état de guerre permanent. Après avoir subi des attaques répétées sur son réseau mobile, le trublion de l'Internet est à nouveau dans l’œil du cyclone. ........Cette fois, l'attaque concerne son réseau ADSL.

D'après la plateforme Measurement Lab (M-Lab) qui sert à mesurer les connections Internet, la qualité du réseau ADSL de Free se serait détériorée de manière significative depuis l'été 2012 au point que Free serait l'opérateur qui proposerait le débit montant le plus faible parmi tous les opérateurs. Numericable dominerait largement les autres (mais cela n'est pas vraiment une surprise vu qu'il utilise le câble et non le réseau cuivre) qui proposent à quelques variations près des débits descendants similaires.

Test de débit descendant
-----------------------------------
D'après le graphique représentant la vitesse de téléchargement moyenne, la vitesse de Free serait passée de 5 Méga à un peu moins de 2 Méga en l'espace de quelques mois, là où les concurrents de Free (Orange, SFR et Bouygues Telecom) se maintiennent aux alentours de 5 Méga. Numericable est largement au dessus su lot avec un vitesse moyenne de 15 Méga.

Débit montant
----------------------
En revanche, sur les débits montant, le M-Lab, ne signale aucune dégradation et indique que Free est bien au dessus de ses concurrents mais bien en dessous de Numericable. De plus, les mesures indiquent aussi une congestion du réseau et confirme que Free pratiquerait une forme de bridage sur certains services (depuis des mois, des Freenautes se plaignent de ralentissement sur YouTube) Enfin, Free est aussi pointé du doigt sur la fiabilité des transmissions avec la qualité des paquets à renvoyer ( c'est à dire les informations perdues). Là encore, depuis l'été 2012, le pourcentage a grimpé jusqu'à 1 % contre un moyenne de 0,4 % en temps normal. Aujourd'hui, ce résultat est redescendu à 0,76 %.

Il faut analyser ces chiffres avec le plus grand recul car des doutes subsistent sur la méthodologie employée par le M-Lab. Tout d'abord, sachant que le Measurement Lab a été fondé par l'Open Technology Institute du New America Foundation, The PlanetLabConsortium, Google et des chercheurs académiques,on peut émettre des réserves sur la neutralité des résultats lorque l'on suit de près le feuilleton de la guerre entre Google et Free. Free ne se priverait pas de brider YouTube et récemment, le FAI a mis en place un système pour bloquer la publicité dans les Freebox ce qui est loin de plaire à la multinationale américaine

Si on ne peut certainement pas remettre en doute les mesures, on peut s'interroger sur la méthode. Quels réseaux M-Lab a-t-il utilisé ? Quels serveurs ? Sur quels services a-t-il effectué ses tests ? M-Lab a effectué des tests auprès de 33 061 abonnés Free, 29 592 abonnés Orange, 11 635 abonnés SFR, 5 229 abonnés Numericable et 4 719 abonnés Bouygues Telecom. A la lecture de ces chiffres, on voit qu'il y a aussi une inégalité de traitement.

Enfin, nous rappelons qu'il existe d'autres systèmes de mesures notamment le baromètre des débits fourni par DegroupTest, un des leader du test de débit. D'après les chiffres de DegroupTest, au premier semestre 2012, Free est toujours arrivé en tête sur les tests de débits montants et descendants. Quant au deuxième semestre, bien que le baromètre ne soit pas encore publié, nous sommes en mesure de dire que les résultats de DegroupTest devraient différer de ceux publiés par le M-Lab.

Pour le moment Free reste silencieux, il dit juste travailler sur les résultats du Measurement Lab.

Source : Numerama
Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau fixe de Free sérieusement écorné par un outil de mesure...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le réseau de Free Mobile couvre environ 50% de la population...!!
» Free : réseau 4G et des forfaits gratuits pour 2013 ?..
» Free Mobile publie : sa couverture reseau...!!
» Free Mobile ouvre son réseau Wi-Fi a ses clients...
» Réseau de Free Mobile : l'ARCEP obtient gain de cause..
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Multimédia :: GSM & Tablettes :: Opérateurs-