Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Allons-nous payer la 4G plus cher ?...! Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Allons-nous payer la 4G plus cher ?...! Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Allons-nous payer la 4G plus cher ?...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

Allons-nous payer la 4G plus cher ?...! Empty
MessageSujet: Allons-nous payer la 4G plus cher ?...!   Allons-nous payer la 4G plus cher ?...! Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:58

Allons-nous payer la 4G plus cher ? ...voyez ci dessous...a+...malaga..
-------------------------------------------
Brève rédigée le 29/10/2012 à 13h00 par Arik Benayoun
------------------------------------------------------------------------
Dans une interview au Figaro, Pierre Louette, président de la Fédération Française des Télécoms et, également directeur général adjoint de France Télécom, dresse les enjeux du secteur. Revenant sur la baisse sans précédent des forfaits de téléphonie mobile, il affirme que l'effort technologique a un coût et appelle à vendre la 4G plus cher. En outre, il veut que Google mette la main au portefeuille.

Alors que les télécommunications deviennent un besoin aussi crucial que l'eau ou l'électricité, leurs prix a baissé comme jamais en 2012. Dans une interview donnée au Figaro, Pierre Louette, Président de la Fédération Française des Télécoms, qui regroupe la majorité des opérateurs à l'exception de Free, préconise différentes pistes pour financer et conserver des services de qualité.

Il rappelle que si les réseaux français sont de si bonne qualité, c'est grâce aux énormes investissement concédés par les opérateurs. Cependant, pour maintenir un tel niveau de qualité, il faut faire cesser la concurrence à outrance entre les opérateurs. « Il faut d'abord arrêter cette spirale déflationniste. », a déclaré le président de la FFTélécoms.

Pour Pierre Louette, ce nouveau comportement pourrait prendre effet avec la commercialisation des premières offres 4G. Pour lui, cette nouvelle technologie ne peut être bradée. « Je ne serai pas choqué par l’idée que la 4G soit vendue plus cher [...] Le secteur peut retrouver une segmentation de l’offre, avec des tarifs plus élevés pour les offres plus rapides » affirme-t-il.

Toutefois, il n'entend pas faire porter tous les efforts sur les consommateurs mais envisage aussi de mettre à contribution les géants américains de contenus comme Google avec YouTube qui utilisent massivement les tuyaux sans contribuer à leur financement. De surcroît, lui aussi se dit favorable à leur taxation.

« Il est anormal que ces entreprises ne soient pas fiscalisées ni régulées dans les pays où elles opèrent. Aujourd’hui elles ne paient presque rien en Europe et les États membres perdent des milliards de recettes fiscales. » s'insurge Pierre Louette. Cette idée devrait faire plaisir à François Hollande qui reçoit aujourd'hui Eric Schmidt, le patron de Google. .....

Enfin, Pierre Louette pense a une troisième voie pour favoriser les investissements : celle de la fiscalité. Pour lui, les opérateurs ne peuvent continuer à être des vaches à lait de l'Etat en supportant une fiscalité supérieur de 25 % à celle des autres secteurs. Il s'en prend notamment au monde la culture à qui il reproche d'être trop gourmand.

« En période de rigueur et de baisse des revenus des opérateurs, le gouvernement doit appeler à la mesure le monde de la culture dont les appétits sont potentiellement infinis… Sinon la vache à lait des télécoms risque de devenir enragée. », s'indigne Pierre Louette.

Pour cette troisième solution, il en profite pour donner une première idée. Il préconise que la taxation des offres mobiles soit nettement inférieure à celle des offres fixes, « au moins dans un facteur de 1 à 10. »

Face à ces arguments, on reprochait souvent aux opérateurs de verser des dividendes conséquents à leurs actionnaires. Avec une baisse de près de 50 % du dividende de France Télécom, les opérateurs ont désormais plus de chance d'être entendus.

Source : DegroupNews ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Allons-nous payer la 4G plus cher ?...!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Impôts à payer... BD
» Des SMS pour payer son stationnement....!!
» 4G : Interférences avec la TNT. Qui va payer ? ..
» Apple veut se payer Hulu..!!
» E ! disparaît de c@n@ls@t qui ne veut plus payer suffisament..et...
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Multimédia :: GSM & Tablettes :: Discussions-