Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => http://vision-net.niceboard.com/h59-preso






 
AccueilPortail Vision*FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nonce Paolini dénonce la reprise de Direct 8 par c@n@l Plus...!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 62
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: Nonce Paolini dénonce la reprise de Direct 8 par c@n@l Plus...!!!!   Mer 12 Sep - 8:14

Nonce Paolini dénonce la reprise de Direct 8 par c@n@l Plus....voyez ci dessous....a+...malaga..
--------------------------------------------------------------------------

Le PDG de TF1 Nonce Paolini s'est inquiété mercredi des conséquences du contrôle de la chaîne gratuite Direct 8 par c@n@l+ sur le financement de la création française, considérant la responsabilité du CSA comme "historique".

"Si c@n@l+ affaiblit quelque peu les uns et les autres (en rachetant Direct 8, ndrl), c'est la création française qui va en subir les conséquences", a déclaré devant la presse le patron de TF1, Nonce Paolini.

"TF1, M6 et France Télévisions, c'est 75% du financement de la fiction et du cinéma. Quand c@n@l explique qu'il est le grand financier de la création française, ça n'est pas vrai", a-t-il souligné. "Aujourd'hui, la création française a connu le succès parce qu'il y a deux guichets bien distincts, le guichet du clair et celui complémentaire du payant.

Le patron de TF1 craint en outre que le groupe c@n@l+ avec d'importants moyens financiers ne fasse pression sur le marché en achetant à la fois les droits "en clair et en payant", pénalisant ainsi les opérateurs historiques du gratuit. En conséquence ces derniers seraient contraints de réduire leurs investissements dans la production françaises, considère le PDG de TF1. Si le rachat de Direct 8 est validé par le CSA, dont la décision est attendue dans les prochaines semaines, la chaîne cryptée serait alors "en mesure de peser sur les producteurs grâce à sa puissance d'achat en clair et en payant", a jugé M. Paolini.

Dans ce contexte, le PDG a mis en exergue la "responsabilité historique" du CSA: "c@n@l+ arrive avec un modèle économique totalement différent, dans une position de marché monopolistique avec des avantages exorbitants du droit commun. C'est la manière dont la concurrence peut s'exercer qui doit être régulée de manière très forte par le CSA", a-t-il estimé. L'Autorité de la concurrence a imposé au groupe c@n@l+ la création de services d'achats de programmes distinct pour la chaîne cryptée et Direct 8.

"Le CSA "a été extrêmement contraignant avec TMC et NT1, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas et d'autant plus contraignant avec l'arrivée d'un acteur dont la puissance financière est incomparable", a-t-il ajouté Les chaînes de la TNT gratuite TMC et NT1 sont contrôlées par TF1 depuis 2009.


yumatu mx--mx plus--kaon570--xsat 410--megasat 4000 fta--aston simba--
Revenir en haut Aller en bas
 
Nonce Paolini dénonce la reprise de Direct 8 par c@n@l Plus...!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Atelier de déco sur direct 8 (TNT)
» Direct Star
» Anne DENIS - Direct 8 - 12 et 14 09 2006
» 24h de safran en direct
» ERAGON (Tome 1) de Christopher Paolini
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-