Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => http://vision-net.niceboard.com/h59-preso






 
AccueilPortail Vision*FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CSA : un rapport pour faire moins de bruit....!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 63
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: CSA : un rapport pour faire moins de bruit....!!   Sam 8 Sep - 16:08

CSA : un rapport pour faire moins de bruit....voyez ci dessous....a+...malaga..
----------------------------------------------------
Info postée le 08-09-2012 à 08:30
-------------------------------------------
Communication du CSA : Conformément à la loi, le CSA a remis au Parlement, pour l'année 2011, son rapport sur l'obligation des chaînes de télévision de respecter un volume sonore égal, qu'il s'agisse des programmes télévisés ou des pages d'écrans publicitaires.

Depuis l'année 2010, en complément de l'achèvement du passage au tout numérique, le Conseil a pris plusieurs initiatives pour améliorer la qualité de l'offre de services sur la plateforme hertzienne terrestre.

Il a ainsi adopté, le 19 juillet 2011, sous l’impulsion de Christine Kelly et d’Emmanuel Gabla, respectivement présidente et vice-président du groupe de travail « Publicité et protection des consommateurs, a une délibération fixant des modalités techniques et un calendrier que les chaînes et les producteurs doivent respecter.

Cette action pionnière de la France, désormais suivie par d'autres pays tels que les Etats-Unis d'Amérique, la Suisse, le Canada ou le Royaume-Uni, est le fruit d'un travail de concertation qui a été mené avec l'ensemble des professionnels et des spécialistes du son et qui a tenu compte du développement parallèle d'expertises techniques au sein d'organismes français et internationaux tels que la Commission supérieure technique de l'image et du son et l'Union européenne de radio-télévision.

Ainsi, depuis la mi-décembre 2011, une baisse généralisée de l’intensité sonore moyenne des chaînes permet aux téléspectateurs de passer d’une chaîne à l’autre sans subir d’importantes différences. Les toutes premières mesures techniques réalisées par le Conseil sur les 18 chaînes nationales gratuites de la TNT pendant 24 heures indiquent que la plupart d’entre elles ont mené les actions prévues par la délibération.

Le Conseil s'assurera, en 2012, de l'application de sa décision par les éditeurs, en procédant à des mesures de l'intensité sonore.

Le rapport précise qu'une meilleure gestion de l'intensité sonore par les distributeurs de services de télévision, les constructeurs de récepteurs, ou encore les éditeurs de services de médias audiovisuels à la demande est aujourd'hui nécessaire.

Chacun de ces acteurs peut en effet avoir une part de responsabilité dans l'expérience sonore vécue par le téléspectateur.

Le Conseil suggère ainsi une évolution du cadre législatif et réglementaire qui pourrait contribuer à améliorer la situation........!!
Serge Surpin


yumatu mx--mx plus--kaon570--xsat 410--megasat 4000 fta--aston simba--
Revenir en haut Aller en bas
 
CSA : un rapport pour faire moins de bruit....!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» NOUVELLE TECHNIQUE POUR FAIRE DES ROSES SPLENDIDES
» vos truc et astuce pour depenser moins sur le parc
» Un poème pour faire recette! A plusieurs.
» trucs et astuces pour faire de la végétation
» Application pc pour faire des videos
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-