Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => http://vision-net.niceboard.com/h59-preso






 
AccueilPortail Vision*FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Edito de septembre : vers une consolidation de l'ennui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 63
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: Edito de septembre : vers une consolidation de l'ennui ?   Mar 4 Sep - 7:44

Edito de septembre : vers une consolidation de l'ennui ? ...;voir ci dessous....a+...malaga...
----------------------------------------------------------------------
Article rédigé le 03/09/2012 à 14h19 par Charles Pietri
---------------------------------------------------------------------
Vous avez rechargé vos batteries pour la rentrée ? Prêt à attaquer les prochains mois avec du mordant ? Malheureusement, les opérateurs semblent peu enclins à combler les appétits ! La consolidation des acteurs a-t-elle entraîné un manque de dynamisme ?

Depuis plusieurs années, à chaque rentrée, nous comptons un acteur de moins dans l'accès à Internet. D'abord ce fut au tour de Club Internet de se faire avaler par Neuf, puis Neuf s'est fait engloutir par SFR, Alice a été aspirée par Free et enfin Bouygues Telecom vient d'absorber Dartybox.

Avec la consolidation du secteur, le marché perd également en dynamique. La course à l'innovation a considérablement ralenti. Il semble fini le temps des batailles d'annonces de nouvelles destinations incluses, de guerres d'exclusivité des chaînes TV.

Des opérateurs trop gros pour courir
-----------------------------------------------
Les acteurs ont adopté une vitesse de croisière bien plus lente. Bouygues Telecom a démarré teasing de la Bbox Sensation au mois de janvier pour une sortie en juin, voire juillet pour la version Fibre. SFR fait aujourd'hui des pré-annonces concernant une offre « révolutionnaire » qui sortira en octobre. Voilà une belle façon de gâcher l'effet de surprise !

Il faut bien avouer que si SFR ou Bouygues Telecom accusent actuellement une baisse de régime, ce n'est pas uniquement de la faute à l'arrivée de Free. Les deux opérateurs mettent des semaines à préparer le terrain avant de sortir la moindre nouveauté. Même Orange, qui est pourtant un mastodonte international, arrive à être plus réactif sur certains points.

Seul Free parvient encore à créer des surprises. Le trublion tombe même dans l'excès inverse en restant souvent muet en dehors de ses temps d'annonces. Toutefois, en procédant ainsi, l'opérateur évite la surabondance d'effets d'attente et parvient à mieux concentrer l'attention.

La filiale de Vivendi choisit la méthode inverse. L'opérateur espère attirer les regards sur sa nouvelle offre « aux services très innovants » en jouant sur le suspense. Mais quand Stéphane Roussel déclare : « Ca va être quelque chose dont on va beaucoup parler », on a plutôt l'impression qu'il s'agit d'une tentative d'autosuggestion et de persuasion.

Qui pour échapper à l'ennui ambiant ?
---------------------------------------------------
Dès lors une question se pose, les grands opérateurs nationaux ont-ils encore les moyens de nous surprendre ? Du côté du mobile, Orange et Bouygues Telecom ont créé Sosh et B&You, des petites marques plus souples à gérer et donc plus facilement innovantes et réactives. Mais sur le fixe, nous faisons face à une inertie globale.

Et notre flair nous dit que les surprises ne viendront pas des Livebox, neufbox (ou box de SFR) et autres Bbox dans les prochains mois. Numericable, après avoir sorti une box qui donne un coup de vieux à l'ADSL, pourrait profiter de cet élan pour se positionner en challenger féroce. Il faudra également suivre de près WiBox, opérateur à ancrage rural, qui pourrait bien créer la surprise dans le très haut débit.

L'émergence des RIP, des schémas d'aménagement départementaux, devrait favoriser l'arrivée de nouveaux acteurs pour le très haut débit, des petites structures innovantes et réactives prêtes à accélérer le marché. Nous les attendons avec impatience !

Source : DegroupNews


yumatu mx--mx plus--kaon570--xsat 410--megasat 4000 fta--aston simba--
Revenir en haut Aller en bas
 
Edito de septembre : vers une consolidation de l'ennui ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Convention: retour vers le ludique. 6 et 7 septembre 2014
» Le plan musées de Frédéric Mitterrand - La Tribune de l'Art du 9 septembre 2010
» Pré-trip report Walt Disney World et Universal Studios (30 Août au 13 Septembre)
» [AIDE] passage version 2.1 update 1 vers froyo
» [REQUETE] Captures d'écran du HD2 vers PC
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-