Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => http://vision-net.niceboard.com/h59-preso






 
AccueilPortail Vision*FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 France Télévisions fait sa rentrée avec des incertitudes..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 62
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: France Télévisions fait sa rentrée avec des incertitudes..   Mer 29 Aoû - 7:37

France Télévisions fait sa rentrée avec pas mal d'incertitudes ...voyez ci dessous.....a+....malaga..
----------------------------------------------------------------------------
Info postée le 28-08-2012 à 22:14
------------------------------------------
La rentrée de France Télévisions. C'est devenu une tradition, France Télévisions organise une rentrée commune pour toutes les chaînes du groupe.
Par contre, les autres années, chaque chaîne organisait sa propre rentrée. Il semble bien que cette année, économies obliges, on s'en passera. On verra par la suite si cette intuition est confirmée.

Donc, ce mardi matin, tout le staff de France Télévisions et un grand nombre de ses animateurs et journalistes étaient présents au siège du groupe. Comme d'habitude, les journalistes qui arrivaient un peu après les autres étaient parqués dans une seconde salle où l'on pouvait suivre la conférence sur un écran. Moyennement agréable d'autant plus que parfois, la technique ne suivait pas et que le son était déficient.

Grand chef d'orchestre de la cérémonie, Rémy Pfmimlin, le patron de France Télévisions omniprésent. Il présente un rapide bilan de l'année écoulée et les perspectives sur celle à venir.

A nous ensuite de faire le point sur les annonces et les déclarations.
--------------------------------------------------------------------------------------
Le patron de France Télévisions sait qu'on va lui demander de faire de grosses économies sur le fonctionnement du service public. On parle de 100 à 150 millions d’euros.

Le budget total toutes chaînes confondues s'élève à environ 1.9 milliard d'euros, 803 millions d'euros pour France 2, 850 millions pour France 3, 53 millions pour France 4, 145 millions pour France 5, 38 millions pour France Ô.

Ou faire des économies ? "Il faut donc se préparer à une amplification des mesures d'ajustement que nous avons engagées pour nous adapter à la conjoncture. Si les ressources sont inférieures à ce qui était prévu, alors il faut se pencher sur les objectifs et réaliser des arbitrages qui peuvent être structurants"

Pas question de toucher à France 3 que Remy Pfmimlin souhaiterait transformer en chaînes régionales syndiquées, un projet qu'il affirme avoir été accepté par le gouvernement de Lionel Jospin et abandonné par la suite par les différents de droite qui ont suivi.

Le COM de France Télévisions, qui emploie 10 000 personnes, prévoit une baisse de 5 % des effectifs entre 2013 et 2015, via des départs naturels et une réduction des emplois non permanents, ce qui sur un total de 10.000 employés ferait donc partir environ 500 personnes. Reste à espérer que si ce plan est adopté, ces réductions ne seront pas compensées dans les mois qui suivent. C'est ce qui c'est passé lors de la précédente réduction d'effectif à France Télévisions.

Quoi qu'il en soit, pour Remy Pfmimlin il se soumet au gouvernement : "Rien de plus légitime que la stratégie de la télévision publique reflète la volonté d'un gouvernement sorti des urnes»

Mais alors, avec ou sans pub ? Évidemment, Rémy Pflimlin n'a aucun pouvoir de décider sur ce point. Il se contente d'affirmer que malgré les succès d’audience suite à la diffusion des JO de Londres, «le marché de la pub cet été a été très faible pour tous les supports et les prévisions sont compliquées, car les annonceurs restent prudents". Il pense quand même qu'il est fort peu probable que la publicité soit supprimée totalement en 2016, tel que le prévoyait la loi voulue par l'ancien gouvernement.

"Je suis pour une source de financement stable (...) La ressource la plus importante pour nous qui garantit la pérennité et l'indépendance de France Télévisions, c'est évidemment la redevance." Faut-il l'augmenter ? Elle est particulièrement faible en France. Chez nos voisins, elle peut être 50 à 100% plus élevée. Mais l'augmenter alors qu'elle touche tous les foyers, même ceux qui ont des revenus modestes est difficile. Quoiqu'il faut remarquer qu'en France, un très grand nombre de foyers sont exemptés de redevance, un choix aux implications financières importantes.

Interrogé sur la durée de son mandant, Rémy Pfmimlin rappelle qu'il a été nommé pour cinq ans, affirmation intéressante au moment où Patrick Bloche affirme dans un entretien accordé à l'Express : "Rémy Pflimlin et Jean-Luc Hees vont devoir remettre leurs mandats en lice" "Je n'ai rien contre Rémy Pflimlin, au Conseil d'administration duquel je vais maintenant siéger, mais il m'apparait tout à fait clair qu'il devra retourner devant un CSA, rénové et réformé, s'il veut poursuivre sa tâche. Et ce n'est pas faire du "spoil system " que de dire cela."

Quelques autres informations de moindre importance :
---------------------------------------------------------------------
Concernant la VM, la diffusion d'un programme en version français et version originale, elle est très compliquée à organiser à France 3 qui a un maillage régional très complexe et qui faut organiser. France 2 avoue avoir des régies vieillissantes qu'il sont en cours de remplacement. Mais patience, la VM devrait arriver en fin d'année.

Autre chose, tous les téléspectateurs ont constaté que, malgré l'absence de la publicité le soir sur le service public, les programmes ne débutaient plus à 20h35 mais avec de nombreuses minutes de retard. Le patron de France Télévisions promet que ses programmes débuteront désormais à 20h45 car le téléspectateur a pris l'habitude de faire son choix à cette heure là et lui imposer de choisir avant a été un échec.

Serge Surpin


yumatu mx--mx plus--kaon570--xsat 410--megasat 4000 fta--aston simba--
Revenir en haut Aller en bas
 
France Télévisions fait sa rentrée avec des incertitudes..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Devinez avec quoi c'est fait !
» Cours de Coréen sur youtube avec le professeur Oh!
» A 96 ans, le plus vieux papa du monde fait l'amour à sa femme trois fois par nuit
» SOFT] SMS anonyme
» Buses et taille
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-