Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => http://vision-net.niceboard.com/h59-preso






 
AccueilPortail Vision*FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Corse donne son feu vert pour la fibre optique..!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 62
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: La Corse donne son feu vert pour la fibre optique..!!   Ven 24 Aoû - 10:52

La Corse donne son feu vert pour le déploiement de la fibre optique....voyez ci dessous...a+...malaga..
------------------------------------------------------------------------------------
Brève rédigée le 23/08/2012 à 14h06 par Arik Benayoun
-----------------------------------------------------------------------
La fibre optique gagne encore du terrain. Le 17 août, l'assemblée de Corse a adopté le schéma d'aménagement numérique de la Corse. Si Bastia et Ajaccio seront raccordées au très haut débit rapidement, le reste de l'île de beauté devra patienter. La corse sera couverte à 90% en 2030 !

C'est au tour de la Corse de se prendre en charge pour se lancer dans la fibre optique. Appuyé par Jean Zuccarelli, président de l'Agence de développement économique de la Corse, l’assemblée de Corse a adopté à l'unanimité, le 17 août, le schéma d'aménagement territorial numérique de la Corse. Ce plan prévoit le déploiement à court, moyen et long terme de la fibre optique sur l'île de beauté, à la fois, chez les particuliers mais aussi dans toutes les administrations, lycées et entreprises.

Conscient de l'enjeu que représente le déploiement du très haut débit en Corse Jean Zuccarelli espère que l'île ne sera pas une victime de la fracture numérique : « Aujourd'hui, il s'agit de surfer sur internet à des vitesses vertigineuses et d'empêcher que se crée une fracture numérique entre les grandes agglomérations de l'île et leurs habitants et les villages de l'intérieur. L'État s'est fixé comme ambition d'offrir le très haut débit pour l'ensemble des foyers français en 2025 et dès 2020 pour 70 % d'entre eux. Il s'agit là d'un chantier considéré comme essentiel pour les pays développés. »

Figurant parmi les premières régions de France à avoir adopté un schéma aménagement numérique, la Corse a déposé un dossier de financement auprès du Fonds d'aides à l'équipement numérique. Le montant du chantier pour la Corse est estimé à 300 millions d'euros

Bastia et Ajaccio seront les premières villes à bénéficier du très haut débit dont le déploiement s'achèvera en 2017. Suivra une deuxième phase s'étalant sur cinq ans de 2015 à 2020 pour fibrer les zones limitrophes. En revanche, la couverture de 90 % de la Corse prendra beaucoup de temps. A l’horizon 2030, 110 000 prises seront posées.

Actuellement, 650 km de fibre optique sont déjà posés mais il en reste encore 750 à déployer. En attendant de pouvoir disposer du très haut débit, les Corse vont voir leur réseau ADSL s'améliorer. France Télécom a fait un effort pour déployer des NRA Zone d'Ombre et améliorer la couverture en haut débit. Par ailleurs, l'opérateur historique travail sur l'amélioration de ses lignes pour pouvoir fournir du triple play. Espérons que ces gains de débit en ADSL ne ralentissent pas le déploiement du FTTH.Jusqu'à présent, la bonne qualité du réseau ADSL en France est un des freins au déploiement de la fibre optique.
Source : Corse Matin


yumatu mx--mx plus--kaon570--xsat 410--megasat 4000 fta--aston simba--
Revenir en haut Aller en bas
 
La Corse donne son feu vert pour la fibre optique..!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Aide - Fibre optique] Sujet général pour toutes les questions sur la fibre optique
» Je vous donne aussi un site pour pieces auto.
» Un site intéressant pour le café vert
» Machine Malongo? Café vert pour maigrir?
» L'âme de l'uni...vert
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-