Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => http://vision-net.niceboard.com/h59-preso






 
AccueilPortail Vision*FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le satellite @s*r@ 2F pret à être lancé ...!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 63
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: Le satellite @s*r@ 2F pret à être lancé ...!!   Mar 21 Aoû - 14:54

Le satellite @s*r@ 2F pret à être lancé
Info postée le 21-08-2012 à 12:54






Le satellite @s*r@ 2F arrive à la base de lancement européenne de Kourou pour son lancement prévu le 21 septembre 2012
Communiqué SES @s*r@ : SES a annoncé l'arrivée du satellite @s*r@ 2F à la base de lancement européenne de Kourou, en Guyane, où il sera à présent préparé pour son lancement à bord de la fusée Ariane V, prévu pour le 21 septembre 2012.

Le satellite @s*r@ 2F a été conçu et construit pour SES par EADS Astrium, fabricant leader du secteur des satellites commerciaux. Construit sur la plate-forme Eurostar E3000, ce satellite puissant de six tonnes a été conçu pour une durée de vie de 15 ans.

Ce satellite multifonctions sera déployé sur la position orbitale 28,2 °Est et emportera des charges utiles en bandes Ku et Ka pour fournir une réception directe par satellite (DTH) à hautes performances et des services de haut débit nouvelle génération en Europe, au Moyen Orient et en Afrique.

La position orbitale 28,2 °Est est l'une des meilleures de SES, servant des télédiffuseurs de premier ordre dont BSkyB, la BBC, ITV et Channel 5. Elle permet de fournir des programmes à près de 13 millions de foyers équipés d'une télévision par satellite et à plus de 3 millions de foyers câblés, ainsi qu'à 700 000 foyers recevant la télévision sur IP (IPTV), au Royaume-Uni et en Irlande. En outre, la position orbitale 28,2 °Est est utilisée pour diffuser de nombreuses chaînes des plates-formes de réception directe par satellite (DTH) qui se développent en Afrique subsaharienne.

L'@s*r@ 2F emportera des charges utiles en bandes Ka qui permettront d'améliorer davantage le service de transmission haut débit de SES. SES Broadband constitue actuellement le système de transmission à haut débit par satellite le plus populaire d'Europe. Les charges utiles en bande Ka assureront une qualité de service encore meilleure que celle déjà existante et un débit plus important.

L'@s*r@ 2F est le premier d'une série de trois satellites qui seront déployés, en plusieurs étapes, dans la zone de positionnement 28,2 °Est entre 2012 et 2014, pour fournir une capacité de remplacement et un renforcement du potentiel de cette position orbitale. Le lancement des satellites @s*r@ 2E et @s*r@ 2G est actuellement prévu pour le 2e trimestre 2013 et le 1er trimestre 2014.

« L'@s*r@ 2F a pour importante mission d'assurer la continuité de la flotte de la position 28,2 °Est bien avant la fin de vie des satellites @s*r@ qui s'y trouvent en ce moment », a déclaré Martin Halliwell, directeur technique de SES. « Nous sommes ravis que l'@s*r@ 2F soit arrivé à la base de lancement en toute sécurité et nous attendons avec impatience un autre lancement réussi, prévu pour fin septembre.»





yumatu mx--mx plus--kaon570--xsat 410--megasat 4000 fta--aston simba--
Revenir en haut Aller en bas
 
Le satellite @s*r@ 2F pret à être lancé ...!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cablecom utilise des récepteurs satellite grand public
» Trouver votre satellite avec un Iphone
» Le CI+ ou les cartes de respections satellite
» [AIDE] problème satellite tomtom 7
» Bug navigation entre chaine de 3 satellite
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-