Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => http://vision-net.niceboard.com/h59-preso






 
AccueilPortail Vision*FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fibre optique : Orange sous le coup d'une enquête ?....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 62
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: Fibre optique : Orange sous le coup d'une enquête ?....   Ven 17 Aoû - 14:34

Fibre optique : Orange sous le coup d'une enquête ?.....voyez ci dessous....a+...malaga..
-----------------------------------------------------------------
Brève rédigée le 17/08/2012 à 10h26 par Arik Benayoun
-----------------------------------------------------------------------
Bien que Free utilise le réseau mobile d'Orange, cela ne l'empêche de l'attaquer sur son réseau fixe. Suite à deux plaintes déposées par Free, l'Autorité de la concurrence a ouvert une enquête sur Orange pour abus de position dominante dans le cadre du déploiement de la fibre optique.

Les rapports entre Free et Orange sont parfois difficiles à comprendre. Partenaires dans la téléphonie mobile avec un accord d'itinérance, les deux opérateurs s'affrontent sur les réseaux fixes. Cette fois-ci, Free s'attaque à Orange sur le déploiement de la fibre optique.

Suite à deux plaintes déposées par Free en 2007 et en 2009, l'Autorité de la concurrence a décidé d'ouvrir une enquête pour abus de position dominante à l'encontre d'Orange concernant le déploiement du FTTH. Free conteste les conditions d'accès au génie civil de France Télécom ( l'accès aux fourreaux dans lesquels passent les câbles) et parle de discrimination entre les concurrents (SFR, Numericable et Bouygues Telecom). Ces deux plaintes expliquent-elles la récente politique de Free en matière de très haut débit?

Alors que tout semble se mettre en place pour déployer massivement le FTTH, ces derniers mois, Free a plutôt eu tendance à faire machine arrière. En octobre 2011, l'opérateur s'était désengagé de plusieurs immeubles dans lesquels il n'était pas en mesure de tenir les délais et au mois d'avril ZDNet écrivait que Free avait stoppé ses déploiements. Toutefois Maxime Lombardini, directeur d'Iliad a démenti ces accusations en expliquant que Free n'avait pas revu ses ambitions à la baisse.

Pourtant, il semblerait que les objectifs affichés n'aient pas été tenus. Free prévoyait une couverture de Paris à 100 % fin 2011, fin 2012 pour Montpellier, 4 millions de foyers raccordables et 100 000 abonnés FTTH fin 2011 et 10 millions de foyers raccordables et 700 000 à 800 000 abonnés FTTH fin 2012.

Or, aujourd'hui nous sommes très loin du compte et le constat est inquiétant. La France compte certes près de 6 millions de foyers éligibles au très haut débit mais la majorité le sont par les câblo-opérateurs et seulement 220 000 foyers sont connectés à Internet par la fibre optique.

Si la mésentente entre les opérateurs est une des raisons du retard dans le déploiement de la fibre, elle est loin d'être la seule. Cette technologie est encore inconnue du grand public, et surtout, la très bonne qualité du réseau cuivre est un frein au développement du FTTH.

Aujourd'hui, la majorité des experts s'accordent à dire que seul un engagement fort du gouvernement permettrait de tenir l'engagement de couvrir la France en très haut débit à 100 % en 2025.
Source : L'Expansion


yumatu mx--mx plus--kaon570--xsat 410--megasat 4000 fta--aston simba--
Revenir en haut Aller en bas
 
Fibre optique : Orange sous le coup d'une enquête ?....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» FIBRE OPTIQUE EN RDC
» Swisscom déploiera la fibre optique dans les logements
» Fibre optique pour les particuliers à Genève
» Fibre optique = VDSL
» Fibre optique Swisscom à Versoix
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-