Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => http://vision-net.niceboard.com/h59-preso






 
AccueilPortail Vision*FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Free Mobile briderait ses abonnés sur YouTube et l'AppStore...!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
avatar

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 62
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: Free Mobile briderait ses abonnés sur YouTube et l'AppStore...!!   Mar 14 Aoû - 16:52

Free Mobile briderait ses abonnés sur YouTube et l'AppStore....voyez ci dessous....a+...malaga..
----------------------------------------------------------------------------
Brève rédigée le 14/08/2012 à 15h30 par Arik Benayoun
-------------------------------------------------------------------------
Le réseau de Free Mobile fait encore parler de lui. Aujourd'hui, les plaintes des abonnés ne concernent pas les appels ou les SMS mais la connexion sur YouTube ou sur l'AppStore. De nombreux témoignages laissent supposer que Free Mobile briderait l'accès à ces deux sites .

Il semblerait que les problèmes d'accès à YouTube pour les Freenautes concernent aussi la téléphonie mobile. D'après nos confrères d'Univers Freebox, des abonnés éprouvent de grandes difficultés à visionner une vidéo sur YouTube ou bien à télécharger un contenu sur l'AppStore.

Après avoir réalisé un test de débit de sa connexion 3G prouvant que celle-ci est suffisante pour visionner une vidéo en streaming sur le site de Google, le Freenaute ne parvient pas à la regarder. Ensuite, passant la une connexion VPN, la vidéo se charge très facilement. En outre, en passant par une connexion 3G sur le réseau Orange, YouTube est facilement accessible. Sachant que Free Mobile utilise actuellement en grande partie le réseau de l'opérateur historique dans le cadre d'un accord itinérance, on serait tenté de croire que Free bride la connexion sur YouTube et l'AppStore.

Ce n'est pas la première fois que Free est pointé du doigt pour ces problèmes de connexion. Au mois de décembre 2011, l'UFC Que-Choisir faisait état de nombreuses plaintes de Freenautes excédés par les temps de téléchargement extraordinairement longs de vidéos sur YouTube. Cependant, depuis cette période, l'affaire n'a jamais refait surface. A cette époque, certains experts expliquaient ce phénomène par le manque d'accord de peering entre les fournisseurs de contenus et les FAI. Ces derniers réclamant aux premiers de payer un droit d'utilisation du réseau. Xavier Niel avait même expliqé que si 20 % de ses abonnés utilisaient les services TV de YouTube cela lui coût supplémentaire de 30 millions d'euros par mois soit, soit 6 euros par mois par abonnés !

Toutefois, d'autres analystes imputaient ces ralentissements à Google, maison mère de YouTube, qui répartirait mal son trafic.De surcroît, SFR et Orange ont aussi été accusés de brider leur connexion sur YouTube. Alors sur le mobile, assistons nous au même phénomène ? Cette fois-ci, les problèmes de connexion peuvent avoir trois responsables : Free Mobile, Google ou Orange. Pour le moment Free, ne s'est pas encore exprimé.

Nous vous rappelons que si vous possédez un smartphone Android ou un iPhone, il est possible de tester votre débit avec l'application DegroupTest disponible sur l'AppStore et sur Google Play............ N'hésitez pas à nous faire part de vos témoignages........!!

Source : Univers Freebox


yumatu mx--mx plus--kaon570--xsat 410--megasat 4000 fta--aston simba--
Revenir en haut Aller en bas
 
Free Mobile briderait ses abonnés sur YouTube et l'AppStore...!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile
» Sondage free mobile
» Free Mobile - les tarifs
» L'offre de Free Mobile dévoilée le 10 janvier 2012
» [FREE MOBILE] La petite question-remarque qui ne mérite pas un topic
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-