Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

c@n@l+ obligé de se séparer de c@n@ls@t ? ...!! Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

c@n@l+ obligé de se séparer de c@n@ls@t ? ...!! Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 c@n@l+ obligé de se séparer de c@n@ls@t ? ...!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

c@n@l+ obligé de se séparer de c@n@ls@t ? ...!! Empty
MessageSujet: c@n@l+ obligé de se séparer de c@n@ls@t ? ...!!   c@n@l+ obligé de se séparer de c@n@ls@t ? ...!! Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:33

c@n@l+ obligé de se séparer de c@n@ls@t ? ....voir l info ci dessous....a+...malaga..
-----------------------------------------------------
Info postée le 21-05-2012 à 12:31
----------------------------------------------

c@n@l+ attend de l’autorité de la Concurrence deux décisions. L’une concerne le rachat de Direct 8 et Direct Star au groupe Bolloré.

L’autre touche l’annulation du rachat de tipi et sa fusion avec c@n@ls@t.....

Concernant les chaines sur la TNT gratuite, il ne fait presque aucun doute que cette reprise sera autorisée, à preuve, les rumeurs concernant la préparation de la grille de la rentrée par les équipes de c@n@l+......

Ce que l’on attend surtout sont les conditions qui seront imposées pour qu’il y ait une certaine séparation entre c@n@l et ses chaînes gratuites.

Elles devraient reprendre les conditions imposées à TF1 lors de la reprise de NT1 et TMC : séparation entre régies publicitaire, direction plus ou moins autonome.

Mais, on attend aussi des obligations sur la programmation des chaînes : interdictions ou limitations concernant les achats groupés entre c@n@l+, chaîne payante, et Direct 8 et Direct Star, chaînes gratuites.....

Du coté de la fusion c@n@ls@t/tipi, l’autorité de la concurrence semble vouloir faire payer au prix fort la volonté, de fait, de la part de c@n@l+ de ne pas respecter les règles acceptées lors du rachat. c@n@l+ a tout fait pour tuer la chaine tipi Star, ce qu’elle a fait d’ailleurs.

c@n@l+ a aussi agit de fait en position dominante face aux chaînes indépendantes qu’elle diffuse dans son bouquet. c@n@l+ a agit comme si l’Autorité de la concurrence allait se plier face à un grand groupe........ Manque de chance, cela n’a pas été le cas, bien au contraire, l’Autorité veut affirmer sa puissance et cela risque de faire très mal :

Selon La Tribune, L’autorité de la concurrence envisage d’imposer la séparation entre c@n@l+ et c@n@ls@t. Une séparation fonctionnelle « permettrait à c@n@ls@t de rester au sein de c@n@l Plus, mais en imposant une "muraille de Chine" interne ».

« Une séparation structurelle impliquerait que c@n@l Plus et c@n@ls@t deviennent deux sociétés distinctes, comme la SNCF et RFF. »

Seul motif d’espérance pour c@n@l+, la décision probable des autorités britanniques en charge de la concurrence qui pourrait inspirer les autorités françaises : Elles ne devraient pas imposer de restrictions à BSkyB (Sky Digital) sur le marché de la télévision à péage sur le motif que Netflix et les autres sociétés de vidéo à la demande, ouvrent le marché et BskyB ne serait plus en position dominante......

c@n@l+ va-t-il demander à Netflix de s’installer en France afin d’ouvrir le marché et limiter les risques de condamnation ? Pour qu’il y ait véritable concurrence, il faudrait que la chronologie des médias soit modifiée afin que l’on puisse proposer des formules d’abonnements à des services de vidéo à la demande intégrant des œuvres sorties très récemment, et ne plus attendre 48 mois après leur sortie comme la règle l’impose actuellement.

En tout cas, on sait que l’autorité de la concurrence française prend conseil auprès du CSA qui, lui aussi, a des comptes à régler avec c@n@l+.

Michel Boyon, le patron du CSA part à la fin de l’année, il n’a plus rien à craindre et peut prendre des décisions sans tenir compte d’éventuelles pressions politiques.

Les autres Conseillers sont soit proches de la retraite, soit vont retourner à leurs précédentes fonctions, auprès de France Télévisions par exemple........ Une seule a un avenir ouvert dans les médias.

Serge Surpin....
Revenir en haut Aller en bas
 
c@n@l+ obligé de se séparer de c@n@ls@t ? ...!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le groupe HP va se scinder en deux pour séparer ...
» A peine rachetée, c@n@l+ pourrait se séparer de Direct Star.
» DANONE OBLIGÉ DE RETIRER SA PUBLICITÉ MENSONGÈRE APRÈS 15 ANS DE MATRAQUAGE ET DE DÉGÂTS.Activia et Actimel
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-