Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

CISPA : l'Internet américain plongé dans le flou ? .. Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

CISPA : l'Internet américain plongé dans le flou ? .. Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 CISPA : l'Internet américain plongé dans le flou ? ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

CISPA : l'Internet américain plongé dans le flou ? .. Empty
MessageSujet: CISPA : l'Internet américain plongé dans le flou ? ..   CISPA : l'Internet américain plongé dans le flou ? .. Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:25

CISPA : l'Internet américain plongé dans le flou ? ....voyez ci dessous...a+..malaga..
------------------------------------------------------------
Article rédigé le 10/04/2012 à 13h37 par Charles Pietri
--------------------------------------------------------------------
Si l'Internet américain ne sera pas mangé à la sauce SOPA ou PIPA, il y a des chances pour qu'il soit dévoré par le projet de loi CISPA. Ce texte, déposé par le républicain Mike Rogers, a pour but d'aider les Etats-Unis à lutter contre les menaces informatiques grâce à des échanges d'informations entre entreprises privées et gouvernement. A quel moment la surveillance devient de l'espionnage ? Plusieurs associations américaines s'inquiètent du flou de cette frontière.

Une nouvelle initiative tente de lutter contre le pir@t@ge et les menaces informatiques. Après SOPA et PIPA, c'est au tour de CISPA de faire son chemin législatif aux Etats-Unis et de susciter de nombreuses craintes de la part des internautes.

Contrairement aux deux textes précédents qui se concentraient sur la protection du copyright, ce nouveau projet de loi s'intéresse à la cyber-sécurité dans sa dimension la plus globale. Mike Rogers, républicain membre de la Chambre des Représentants, souhaite, avec ce texte, défendre les intérêts des acteurs privés contre les cybermenaces. Baptisé CISPA pour Cyber Intelligence dringdring and Protection Act, ce texte prévoit de favoriser les échanges d'informations entre les entreprises et le gouvernement américain.

Mike Rogers explique « ouvrira non seulement de nouveaux emplois pour les professionnels de la cybersécurité, mais protégera aussi les milliers d'emplois créés par la propriété intellectuelle américaine que les p!r@t*** chinois tentent de voler chaque jour ». Face à ce qui semble être une offensive continue de la part de l'Empire du milieu, cet élu propose donc de renforcer l'arsenal législatif pour permettre aux entreprises privées de partager avec le gouvernement toutes les informations nécessaires afin de se protéger contre les menaces potentielles.

Toutefois, le texte semble suffisamment vague pour permettre différentes interprétations si l'on en croit l'EFF (Electronic Frontier Foundation), une des associations de défense des droits des internautes. Elle souligne qu'il n'y a « aucune restriction sur le type d'information surveillée et sur l'usage qui peut en être fait ». Afin de montrer les répercussions possibles de l'adoption d'un tel texte, l'EFF explique : « Cela signifie qu'une entreprise comme Google, Facebook, Twitter, AT&T peut intercepter vos courriers électroniques et vos SMS, envoyer des copies à un tiers et au gouvernement, et modifier ces communications et les empêcher d'atteindre leur destinataire si cela entre dans leur cadre de lutte contre les menaces de cyber-sécurité. »

Les projets de loi SOPA et PIPA avaient échoué notamment parce que de nombreux internautes s'étaient mobilisés contre les textes mais surtout parce que de grandes entreprises du web et des réseaux s'étaient clairement opposées à ces mesures législatives. Dans le cas de CISPA, la situation est différente puisque plusieurs acteurs du secteur numérique (AT&T, Facebook, Microsoft, Intel, Verizon...) soutiennent ce projet de loi qui leur octroie bien plus de libertés concernant les données personnelles qu'ils récoltent.

Les anti-CISPA devront trouver des alliés de poids pour empêcher l'adoption de ce texte qui plongerait la gestion des informations récoltées sur Internet dans un flou dangereux.......!!!

Source : DegroupNews ...
Revenir en haut Aller en bas
 
CISPA : l'Internet américain plongé dans le flou ? ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le Congrès US adopte la loi CISPA..!!
» Le câble plonge aux USA..!!!
» L'action TF1 plonge plus de 10% ce matin à la bourse de Paris..!
» Bourse: Sony plonge à Tokyo après un sévère avertissement ..
» c@n@l+ renouvelle la diffusion du golf europeen - américain...
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-