Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

L’écran de la tablette.. si loin ..si proche de la télévision..! Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

L’écran de la tablette.. si loin ..si proche de la télévision..! Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 L’écran de la tablette.. si loin ..si proche de la télévision..!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

L’écran de la tablette.. si loin ..si proche de la télévision..! Empty
MessageSujet: L’écran de la tablette.. si loin ..si proche de la télévision..!   L’écran de la tablette.. si loin ..si proche de la télévision..! Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:13

L’écran de la tablette si loin si proche de la télévision....voyez l info ci dessous....a+...malaga..
---------------------------------------------------------------------
Il y a 1 jour 17h 13min dans So_amazing par Emmanuel Torregano
------------------------------------------------------------------------------------
Wim Wenders avait imaginé de petits appareils dont on ne séparait jamais, dans son film "Jusqu’au bout du monde". Reliés à une sorte d’internet primitif, ces boitiers avec écran, ressemblaient à de grossiers iPad. Le cinéaste entrevoit le rapport intime que ces appareils et leurs propriétaires vont nouer. Aujourd’hui deux études démontrent que ce phénomène est en bonne voie, et qu’il vient concurrencer la télévision.

Depuis l’avénement de l’internet dans le grand public, on promet à la télévision un sort funeste. Une mort lente du petit écran qui ne peut qu’être forcément ringardisé par le PC connecté au World Wild Web, dont les capacités s’en trouvent démultipliées. Voilà quelle était la prophétie, mais elle ne s’est pas réalisée. Jusqu’à aujourd’hui, la consommation de la télévision conserve un niveau élevé dans la population, avec une baisse pour les plus jeunes, mais sans que cela n’affecte la puissance d’un média majeur dans la vie quotidienne des français.

Tout cela, c’était avant, avant l’arrivée sur le marché des tablettes et des smartphones. Ces nouveaux appareils ont relancé dernièrement les angoisses des éditeurs de chaines de télévisons, et des vendeurs de bouquets de programmes. Steve Jobs l’avait déjà évoqué, en expliquant regarder la télévision sur son iPad, et non plus sur un grand écran, ce qui pouvait passer pour une bonne nouvelle, mais ne l’était pas.

La concurrence est en marche. Selon une étude Nielsen réalisée dans quatre pays, l’Italie, le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Etats-Unis, la consommation de programmes de télévision se fait de plus en plus avec une tablette dans les mains. Aux Etats-Unis, 88% des possesseurs de tablettes, et 86% de ceux qui ont un smartphone avouent l’avoir utilisé au moins une fois lors des trente derniers jours tout en regardant la télévision. Le pourcentage est de 45% pour ceux qui utilisent la tablette tous les jours devant leur grand écran. Pas de doute, la concurrence est belle est bien là.

Au Royaume-Uni cette proportion est un peu plus basse, et elle s’effondre en Italie et en Allemagne, ou plus de 30% de la population est mono-tâche uniquement.

L’institut a demandé aux sondés ce qu’ils faisaient alors avec leurs tablettes, bien installés devant un programme de télévision. Et, surprise encore, ils ne twittent pas, ou peu, sur le spectacle qui se déroule sur l’écran, mais consulte leurs émails, ou cherche quels autres programmes à regarder.

Cela dit, un certain nombre est aussi intéressé par une recherche sur les produits proposés par les publicités diffusées, ou même par les éléments utilisés par ce programme : la biographie d’un invité, la critique d’un film ou d’un spectacle, etc. Tout n’est donc pas perdu pour les chaines de télévision, puisque la tablette peut aussi être un support à une consommation différente des programmes.

Il faut ajouter que cet attachement à ces nouveaux appareils : les tablettes et les smartphones, entraine d’autres comportements qui viennent brouiller le paysage audiovisuel.

Ainsi, une autre étude réalisée par l’éditeur de logiciel antivirus Kaspersky Lab, montre que plus de 20% des français, cette fois, dorment avec leurs smartphones à portée de main. Jusqu’à présent, c’était la télévision qui trônait, encore une fois, à la meilleure place dans la chambre à coucher des français. Ce chiffre monte à 22% pour les anglais, mais en aucun cas, le smartphone ne dépasse le livre, qui reste le plus important à 24%.

Ces deux études montrent à quel point, les écrans personnels, dotés d’une technologie tactile, ce qui les rend plus attirant encore, sont capables de concurrencer le gros écran familiale. Elles montrent aussi, paradoxalement, combien les éditeurs de chaines ont face à eux un potentiel de développement important pour leurs programmes. A la condition qu’ils pensent leur conception dès le début en terme de multi-usages et de multi-écrans........
Revenir en haut Aller en bas
 
L’écran de la tablette.. si loin ..si proche de la télévision..!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La télévision devient multi-écran, sauf pour les directs ..
» Samsung plus très loin de l'abus de position dominante ..!
» la tablette ne connait pas la crise en france..!!
» L'ultrabook réunit le meilleur du PC et de la tablette ...
» Boulanger lance une tablette Android à 200 €...!!
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-