Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

L'ACTA provoque la grogne jusque dans les rues ..! Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

L'ACTA provoque la grogne jusque dans les rues ..! Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'ACTA provoque la grogne jusque dans les rues ..!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

L'ACTA provoque la grogne jusque dans les rues ..! Empty
MessageSujet: L'ACTA provoque la grogne jusque dans les rues ..!   L'ACTA provoque la grogne jusque dans les rues ..! Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:13

L'ACTA provoque la grogne jusque dans les rues....voyez ci dessous...a+...malaga..
----------------------------------------------------------
Article rédigé le 10/02/2012 à 14h20 par Charles Pietri
---------------------------------------------------------------------

Le samedi 11 février pourrait être un jour à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de l'Internet européen. De nombreuses manifestations devraient avoir lieu pour lutter contre l'ACTA, ce sombre texte visant à lutter contre la contrefaçon et le téléchargement illégal mais dont beaucoup se méfient. La Pologne et la République Tchèque ont suspendu la ratification du texte.

L'ACTA n'en finit pas de susciter la grogne. Après avoir rencontré de vives oppositions au Parlement européen, le traité international de lutte contre la contrefaçon inspire le doute dans plusieurs Etats-membres.

Ce texte a été signé à la fin du mois de janvier par 22 pays membres de l'Union européenne, dont la France. Signalons que l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Estonie ou encore la Slovaquie n'ont pas pris part à la signature de ce traité. Provocant une division au sein de l'Europe, l'ACTA a tout de même continué son bonhomme de chemin dans les couloirs des démocraties européennes.

Néanmoins, partout où il passe, le texte subit des revers. Fançoise Castex, députée européenne, explique : « Sur le fond, je voudrais faire remarquer que plus cet accord est connu, plus il y a d’opposants. Ça a commencé par quelques internautes, maintenant ce sont des Etats membres qui retirent leur signature ! »

En effet, la Pologne et la République Tchèque, qui avaient signé le traité, font machine arrière et suspendent la ratification du texte. Le Premier ministre tchèque Petr Necas est même allé jusqu'à déclarer : « En aucune façon le gouvernement n'admettrait une situation où les droits civiques et le libre accès à l'information seraient menacés. »

Il faut dire que l'ACTA met le paquet en ce qui concerne l'arsenal répressif et le contrôle. Par exemple, les FAI devraient directement donner aux ayants-droits les données personnelles des internautes suspectés de téléchargement illégal. La case justice serait donc totalement oubliée face à la simple suspicion.

ACTA : symbole d'un nouvel ordre mondial inquiétant ?
-----------------------------------------------------------------------
Le volet Internet n'est pas le seul concerné puisque le traité donnerait plus de pouvoirs aux grands groupes industriels que ce soit dans la culture, le divertissement ou le secteur pharmaceutique. Le député européen Kader Arif a même démissionné de son poste de rapporteur du texte au Parlement. Pour lui, le traité est devenu une « mascarade ».

Parmi les pays qui n'ont pas signé le texte, les voix s'élèvent. Le ministre de l'Economie slovaque explique qu'il ne soutiendra « pas un accord qui restreindrait les droits de l'Homme de quelque façon que ce soit, particulièrement les droits à la liberté et à la vie privée, et qui ferait prévaloir la protection du copyright sur ces droits ».

Loin de la simple mission de lutte contre le pir@t@ge ou la contrefaçon de produits, le traité ACTA vise à réorganiser le supermarché mondial en transformant le acteurs de l'industrie à la fois en vendeurs et en vigiles. Apparemment, le doute ne se concentre pas seulement en Europe. François Castex exprime clairement sur son site : « On n’est pas sûr que le Canada le ratifie, on n’est pas sûr que les Etats-Unis le ratifient. Pourquoi ? Parce que c’est inefficace ! »

Si l'inquiétude s'immisce chez les représentants du peuple, elle devrait gagner les rues dès demain. En effet, de nombreuses manifestations anti-ACTA devraient avoir lieu en Europe le samedi 11 février comme l'indique le site StoppACTA.

Dans la capitale, le Parti pir@te organisera une marche débutant Place de la Bastille à 14h. ......

Source : DegroupNews .....
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ACTA provoque la grogne jusque dans les rues ..!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» LG : de la 3D jusque dans les tablettes...!!
» L'arrivée d'Elodie Gossuin provoque une crise à France Télé.
» iPhone 5 : la grogne des fabricants d'accessoires..
» prix de l'accès à Internet : la grogne à la Réunion..!
» Catch-up TV : Arte+7 suscite la grogne des ayants-droit..
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-