Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Lois antipiratage: sous la pression, Washington fait machine arrière..  Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Lois antipiratage: sous la pression, Washington fait machine arrière..  Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Lois antipiratage: sous la pression, Washington fait machine arrière..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

Lois antipiratage: sous la pression, Washington fait machine arrière..  Empty
MessageSujet: Lois antipiratage: sous la pression, Washington fait machine arrière..    Lois antipiratage: sous la pression, Washington fait machine arrière..  Icon_minitimeSam 21 Jan - 10:49

Lois antipiratage: sous la pression, Washington fait machine arrière....voyez ci dessous...a+...malaga...
-----------------------------------------------------------------------------------
20/01/201......
---------------------

Google, Wikipédia, Facebook, Twitter, Yahoo!, ou encore eBay, jugent que ces textes donneraient suffisamment de pouvoir aux autorités américaines pour faire fermer à leur guise des sites accusés de pir@t@ge

WASHINGTON L'influence des géants d'internet Google et Wikipédia et de plusieurs dizaines d'autres sites est parvenue à entraver des projets de loi américains destinés à combattre la p!r@t*** en ligne.

Face à la levée de boucliers sans précédent contre des lois antipiratage controversées à l'examen au Congrès des Etats-Unis, le pouvoir politique à Washington a prudemment fait machine arrière cette semaine. L'influence des géants d'internet Google et Wikipédia et de plusieurs dizaines d'autres sites est parvenue à entraver des projets de loi américains destinés à combattre la p!r@t*** en ligne.

"A la lumière des événements récents, j'ai décidé de reporter le vote de mardi" sur le PIPA ("Protect Intellectual Property Act"), a annoncé vendredi le chef de la majorité démocrate du Sénat Harry Reid dans un communiqué. M. Reid espère un "compromis" dans les semaines qui viennent. Il a ajouté que "la contrefaçon et la p!r@t*** coûtent à l'économie américaine des milliards de dollars et des milliers d'emplois chaque année" et qu'il revient au Congrès de légiférer sur la question.

Dans la foulée, le président de la commission Judiciaire de la Chambre des représentants Lamar Smith --auteur du SOPA ("Stop Online Piracy Act"), le pendant du PIPA à la Chambre basse-- a annoncé que sa commission allait "reporter tout examen du projet de loi jusqu'à ce qu'un consensus plus large sur une solution se dégage". Ces rétropédalages interviennent après une vague de protestation en ligne inédite mercredi, qui a vu notamment la version anglaise de Wikipédia afficher un écran noir et Google.com masquer son logo.

Plusieurs sénateurs des deux partis, qui avaient accepté au départ d'associer leur nom au PIPA, ont demandé à ce qu'il soit retiré cette semaine. Parmi eux, le républicain Orrin Hatch, dit avoir "écouté les inquiétudes" soulevées au sujet des projets de loi. La Maison Blanche avait pris ses distances par rapport à ces textes dès le week-end dernier. Jay Carney, le porte-parole de la Maison Blanche, a confirmé cette position vendredi en affirmant que le Congrès pouvait trouver "une (autre) solution législative" qui répondrait au problème de la p!r@t*** en ligne tout garantissant la liberté d'internet. Jeudi soir, les quatre candidats à l'investiture républicaine pour la présidentielle de novembre 2012 --Mitt Romney, Newt Gingrich, Rick Santorum et Ron Paul-- se sont aussi démarqués des deux projets de loi lors d'un débat télévisé.

Parallèlement, la justice américaine a ordonné jeudi la fermeture du site Megaupload.com, plateforme controversée de téléchargement sur internet. En représailles, les p!r@t*** informatiques d'Anonymous ont affirmé avoir bloqué jeudi des sites internet américains, dont celui du FBI. La décision a provoqué des réactions mitigées dans le monde: la commissaire européenne aux Nouvelles technologies Neelie Kroes a exprimé des préoccupations face à une action unilatérale aux conséquences internationales et le président français Nicolas Sarkozy a salué la décision. Vendredi, Google a annoncé avoir collecté plus de sept millions de signatures pour sa pétition qui demande au Congrès de voter "non" aux projets de loi antipiratage.

Google, Wikipédia, Facebook, Twitter, Yahoo!, ou encore eBay, jugent que ces textes donneraient suffisamment de pouvoir aux autorités américaines pour faire fermer à leur guise des sites accusés de pir@t@ge. Face aux géants de la Silicon Valley, PIPA et SOPA ont en revanche reçu le soutien de Hollywood, de l'industrie musicale et de la Chambre de commerce américaine.

L'ex-sénateur démocrate Chris Dodd, désormais président de la Motion Picture Association of America qui défend les intérêts d'Hollywood, en a fait les frais, son site ayant été visé par un acte de représailles, selon Anonymous..........
Revenir en haut Aller en bas
 
Lois antipiratage: sous la pression, Washington fait machine arrière..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Données personnelles : LinkedIn fait machine arrière..!!
» Réseau SIGFOX : la solution pour le Machine To Machine..
» Une pression...
» Le site internet du Washington Post p!r@t***é !!
» fronde contre la nouvelle loi antipiratage américaine..!
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-