Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Musique en ligne : la ruée vers l’international..!! Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Musique en ligne : la ruée vers l’international..!! Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Musique en ligne : la ruée vers l’international..!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

Musique en ligne : la ruée vers l’international..!! Empty
MessageSujet: Musique en ligne : la ruée vers l’international..!!   Musique en ligne : la ruée vers l’international..!! Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:38

Musique en ligne : la ruée vers l’international....voyez l info ci dessous....a+...malaga..
-----------------------------------------------------------
Il y a 13h 9min dans So_cult’ par Philippe Astor
------------------------------------------------------------

La plupart des services de musique en ligne se lance soudain dans une course effrénée à la conquête de nouveaux marchés, sur des territoires jusque là délaissés. Une ruée vers l’international qui pourrait bouleverser en profondeur le paysage de la musique en ligne en 2012.

Le lancement de Spotify aux États-Unis en août dernier, et l’intégration d’une multitude de services de streaming à Facebook fin septembre, ont donné le signal du départ. C’est la ruée vers l’international pour la plupart des grandes plateformes de musique en ligne, la course à la conquête de nouveaux territoires – au delà des cinq qui ont représenté jusque là 80 % du marché – et à la taille critique pour rentabiliser ses investissements.

Dès début novembre, le français Deezer annonçait un lancement dans 130 pays d’ici trois à quatre mois, en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie du Sud-Est, en s’appuyant sur la présence de Facebook dans la plupart de ces territoires, et sur des accords de bundle avec des opérateurs de télécoms locaux.

Présent au Royaume-Uni depuis septembre 2011, le service de streaming a ouvert ses portes en Allemagne le 19 décembre, devançant son principal concurrent européen Spotify. Et il multiplie depuis les ouvertures, déclinant les versions internationales de sa plateforme au fil des semaines... en contournant sciemment les États-Unis, marché jugé trop concurrentiel, où les barrières à l’entrée sont élevées.

Amérique Latine
------------------------
Deezer n’est pas le seul à être pris de cette fièvre d’expansion internationale dans le secteur des services d’écoute de musique sur abonnement. En parvenant à pénétrer sur le marché américain en fanfare l’an dernier, le suédois Spotify s’est imposé comme fer de lance de cette ruée planétaire. Et lorgne déjà sur d’autres territoires, en Europe (Allemagne, Autriche, Suisse...), mais aussi en Asie, Australie, Nouvelle-Zélande, comme en témoignent les offres d’emplois diffusées sur son site.

La même fièvre saisit des challengers comme l’américain Rdio, lancé par les ex-fondateurs de Skype (et de Kazaa), qui a déjà déployé son service au Brésil, via un partenariat avec un fournisseur d’accès local, et inscrit l’Allemagne et l’Autriche sur sa liste des territoires à conquérir dès début 2012.

Seul le numéro Un du marché américain, Rhapsody, ne cédant ni aux sirènes de Facebook ni à la précipitation qui saisit soudain la plupart de ses concurrents, semble se tenir en retrait. Mais le rachat récent de Napster lui ouvre les portes des marchés anglais et allemand, et la compagnie, forte de ses dix ans d’antériorité et de son million d’abonnés aux États-Unis, ne cache pas ses velléités de se développer elle aussi à l’international... le cas échéant, via de nouvelles acquisitions.

Expansion..!!
---------------------
Tout le monde ne sortira pas indemne de cette phase d’expansion. « Il y aura inévitablement un remaniement [du secteur], considère Mark Foster, directeur général de Deezer UK. D’ici douze mois, nous ne seront plus que quatre ou cinq acteurs à sortir du lot. Certains exploseront en vol. C’est la dynamique du marché.

» On en oublierait presque qu’Apple, fort d’une première expérience prometteuse au Mexique, se prépare lui aussi à ouvrir sa plateforme de téléchargement iTunes dans plusieurs pays d’Amérique Latine, à commencer par le Brésil et l’Argentine, dès le premier trimestre 2012.......!
Revenir en haut Aller en bas
 
Musique en ligne : la ruée vers l’international..!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» TNT : la ruée vers les fréquences....!!
» Musique : 70% du pir@t@ge se fait hors ligne...!!
» Le marché de la musique en ligne français : un modèle qui se cherche..
» 3 sites gratuits pour ecouter la musique en ligne
» CNN International remporte: Amnesty International Media Award
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-