Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

YouTube rame chez lez Freenautes...!! Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

YouTube rame chez lez Freenautes...!! Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 YouTube rame chez lez Freenautes...!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

YouTube rame chez lez Freenautes...!! Empty
MessageSujet: YouTube rame chez lez Freenautes...!!   YouTube rame chez lez Freenautes...!! Icon_minitimeMar 13 Déc - 15:18

YouTube rame chez lez Freenautes...voir l info ci dessous...a+....malaga...
-------------------------------------------

Brève rédigée le 13/12/2011 à 13h09 par Arik Benayoun
---------------------------------------------------------------------

Les abonnés Free sont excédés par la lenteur du téléchargement des vidéos sur YouTube. Selon l'association de défense des consommateurs UFC-Choisir, ils leur faut jusqu'à 15 minutes pour charger une vidéo. Plusieurs hypothèses peuvent expliquer ce phénomène. Google est pointé du doigt.

15 minutes ! C'est le temps qu'il faudrait à un Freenaute pour charger une vidéo sur YouTube en soirée. Cette information révélée par l'UFC-Que Choisir survient à la suite de nombreuses plaintes reçues par l'association de défense des consommateurs. « De plus en plus d'abonnés Free se plaignent de leur accès ralenti à YouTube [...] Il ne s'agit pas de stigmatiser Free, mais les abonnés d'autres opérateurs ne se plaignent pas. […] Si effectivement il y a un problème, nous aimerions une explication claire de Free et de Google.» explique Edouard Barreiro, spécialiste des nouvelles technologies à l'UFC-Que Choisir.

Toutefois, cette information est à prendre avec des pincettes car le nombre de plaintes ne semble pas significatif. « Pour l'heure, il est difficile de quantifier un problème qui n'est que ressenti. » précise Edouard Barreiro. Enfin, Free a été un des premiers FAI à proposer YouTube sur le Freebox Player.

Même si le phénomène n'est pas prouvé, il relance la question des accords entre les fournisseurs de contenus et les FAI. Devant l'explosion du trafic avec les sites de vidéos en streaming, les fournisseurs d'accès Internet réclament à ces sites une contribution. Mais ces accords dits de peering ont du mal à aboutir. En début d'année, MegaUpload, un des plus importants sites de téléchargement direct et de streaming au monde, accusait Orange de réduire le débit des abonnés qui téléchargeaient sur le site.

Ainsi, certains experts expliquent le ralentissement sur YouTube par une absence d'accord entre Free et Google (propriétaire de YouTube). Cette hypothèse semble se confirmer avec les propos tenus par Alexandre Archambault, directeur des affaires réglementaires de Free : « Google préfère investir dans l'immobilier de prestige tandis que Dailymotion investit dans la connectivité ».

Quant à Xavier Niel, le fondateur de Free, il expliquait en 2010 précisément le coût du visionnage de vidéos sur YouTube pour son entreprise : « Si YouTube décide de lancer un produit de TV en direct, en HD, et que 20% des abonnés l'utilisent, cela représenterait [un coût de] 30 millions d'euros par mois, soit 6 euros par mois et par abonné. Dans ces conditions, il ne resterait que deux solutions pour Free : augmenter les abonnements de 6 euros, ou faire payer YouTube et donc Google. »

Une autre hypothèse possible
----------------------------------------
Selon un autre expert, Free ne serait pas du tout impliqué dans ces ralentissements, la faute en incomberait à Google qui répartirait mal son trafic.

La seul façon pour tirer au clair les raisons de ces ralentissements, seraient que l'ARCEP, le régulateur des télécommunications enquête sur ces accords de peerings et que les Freenautes saisissent en masse l'UFC-Que Choisir afin d'avérer cette situation. Dans ce cas là, les abonnés Free auront certainement droit à plus de transparence de la part du FAI mais également de Google.

Source : Nouvel Obs.....
Revenir en haut Aller en bas
 
YouTube rame chez lez Freenautes...!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» YouTube financé par le pir@t@ge...???
» un second forfait à 15,99 €/mois pour les Freenautes..
» 40 Freenautes sans connexion depuis plus d'un mois !!..
» Tentative de phishing sophistiquée auprès des Freenautes..
» Free : les premiers freenautes mobiles sur le réseau Free. .
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-