Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Paris suspend l'implantation des antennes-relais sur ses toits...  Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Paris suspend l'implantation des antennes-relais sur ses toits...  Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Paris suspend l'implantation des antennes-relais sur ses toits...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

Paris suspend l'implantation des antennes-relais sur ses toits...  Empty
MessageSujet: Paris suspend l'implantation des antennes-relais sur ses toits...    Paris suspend l'implantation des antennes-relais sur ses toits...  Icon_minitimeMar 18 Oct - 14:44

Paris suspend l'implantation des antennes-relais sur ses toits....voyez ci dessous....a+...malaga...
--------------------------------------------------------------------------
Brève rédigée le 18/10/2011 à 11h16 par Arik Benayoun
-----------------------------------------------------------------------

Paris déclare la guerre aux opérateurs de téléphonie mobile. Hier, la mairie a décidé de suspendre l'implantation d'antennes-relais sur les toits des bâtiments municipaux de la Capitale. La Ville de Paris estime que la demande d'augmentation du seuil d'exposition aux ondes électromagnétiques par la FFT et les opérateurs est inacceptable.

Installer une antenne-relais devient un véritable parcours du combattant pour les opérateurs. Entre les interférences provoquées par les ondes de la 4G et les associations de phobiques des ondes, le déploiement des futurs réseaux de téléphonie mobile s'annonce difficile.

Cette fois-ci, la décision d'interdire une antenne relais ne vient pas du maire d'un petite commune des Pyrénées-Orientales mais de la Ville de Paris. Le 17 octobre, la mairie a décidé de suspendre toute nouvelle implantation d'antenne-relais sur les toits de bâtiments municipaux.


A l'occasion du renouvellement de la Charte Parisienne de la Téléphonie Mobile qui limite le seuil d'exposition aux ondes électromagnétiques de téléphonie mobile, la Fédération Française des Télécoms a demandé d'augmenter ce seuil. Paris juge cette demande inacceptable.

La Charte Parisienne de la Téléphonie Mobile est un accord unique en France qui lie Paris aux quatre opérateurs de réseaux (Orange, Bouygues Telecom, SFR et le dernier entrant, Free Mobile). Elle stipule que le seuil maximum d'exposition aux ondes électromagnétiques de téléphonie mobile ne doit pas dépasser 2V/m en moyenne sur 24 heures.

Suite aux préconisations de la conférence parisienne « Ondes, santé, société » du 18 juin 2009, la mairie menait des négociations pour le renouvellement de cette charte. Or, d'après la Ville de Paris, après de nombreuses réunions, « les quatre opérateurs ont fait part d'exigences inacceptables : augmentation du seuil à 10 voire 15 V/M (protocole ANFR), caractère consultatif des décisions de la CCTM, retrait des opérations d’intégration paysagère des antennes existantes ou encore non communication de la date d’activation des antennes, renvoyant ainsi la charte parisienne à un simple résumé de la règlementation nationale existante. »

Paris constate donc le refus des opérateurs de renouveler la charte et par conséquent l'absence de charte pour l'implantation des futures antennes.

L'absence d'accord pourrait coûter cher aux opérateurs

Pour Mao Peninou (photo ci-dessous), adjoint au Maire de Paris, estime que les opérateurs profitent de l’absence de décision gouvernementale en matière de réglementation de la puissance des ondes électromagnétiques, malgré les travaux du Grenelle des Ondes et du COMOP (Comité Opérationnel).

D'ailleurs, la mairie de Paris va encore plus loin et ne se contente de suspendre les nouvelles implantations. Elle va lancer une étude juridique sur la situation des installations actuelles et travailler sur la proposition d'une charte unilatérale qui serait proposée aux opérateurs souhaitant déployer un réseau sur la ville de Paris. Enfin, la ville réfléchirait à la mise en place d'un réseau unique d'antennes.

Free Mobile sera-t-il prêt pour le mois de janvier ?.......

Cette décision pourrait faire tâche d'huile dans de nombreuse villes de France. En outre, un opérateur à de quoi être inquiet : Free Mobile est encore le seul à ne pas avoir entièrement déployé son réseau. Or, rien que pour Paris, il doit installer 50 antennes-relais sur des bâtiments publics et il a pour obligation de couvrir 27 % du territoire national. Toutefois, tout n'est pas perdu pour les opérateurs puisque Mao Peninou a indiqué que la porte aux négociations était toujours ouverte........

Source : DegroupNews ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Paris suspend l'implantation des antennes-relais sur ses toits...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» I-Télé suspend l' émission d'Audrey Pulvar....
» Antennes relais : Paris renoue le dialogue avec les opérateurs mobiles..
» lyonnais opposés a 3 antennes relais de bouygues telecom...
» Nilesat suspend 12 chaines ...!!
» TSR suspend l'émission de l'animateur..delarue !!
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-