Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

 C’est la fin…!!! Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

 C’est la fin…!!! Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

  C’est la fin…!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

 C’est la fin…!!! Empty
MessageSujet: C’est la fin…!!!    C’est la fin…!!! Icon_minitimeVen 30 Sep - 14:50

Vendredi 30 sept 2011
---------------------------------
Publié par Gilbert DRANER rédacteur de : telesatellite.....voir l info ci dessous....a+...malaga...
------------------------------------------------------------------------

C’est la fin…!!!
-----------------

Depuis plus de cinq ans, elle était annoncée ! La fin de la diffusion analogique de la télévision hertzienne terrestre est arrivée en France … Encore deux régions métropolitaines à basculer (Midi-Pyrénées le 8 novembre et Lanquedoc-Roussillon le 29 novembre ) ainsi que la plupart des territoires d’outre-Mer (Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Saint Pierre et Miquelon le 27 septembre, la Réunion et Mayotte le 25 octobre, Martinique, Guyane, Saint Barthélémy, Guadeloupe, Saint Martin le 29 novembre) et ce sera fait : toutes les émissions terrestres des télévisions françaises seront en numérique. Outre l’évolution technique notable qu’apporte la TNT avec toutes les chaînes en 16/9, certaines en HD , un son numérique Dolby Digital, la plus grosse révolution pour le téléspectateur est le nombre de chaînes qu’il reçoit. Désormais, toutes les chaînes (historiques ou nouvelles) sont sur un pied d’égalité, ce qui va rapidement rebattre les cartes des audiences : finie la domination de TF1 et des autres chaînes historiques. Vous ne regarderez plus une chaîne plutôt qu’une autre pour des raisons techniques : c’est le programme qui sera le principal déclencheur de votre choix ! On voit déjà, en regardant les audiences au jour le jour, que les « petites chaînes de la TNT » ne cessent de monter : de plus en plus souvent, elles taillent des croupières à leurs aînées. Il n’y a plus plus de raison de faire une distinction entre les anciennes et les nouvelles chaînes , puisque tous les téléspectateurs, quels que soient les truchements, peuvent désormais les recevoir sur un pied d’égalité !

C’est cette égalité qui va créer le bouleversement dans le paysage télévisuel : considérées souvent avec dédain par les anciennes, les nouvelles chaînes de la TNT sont devenues un objet d’attraction incontournable pour les acteurs historiques que sont TF1, M6, c@n@l+ et France Télévisions. C’est pourquoi TF1, après avoir conspué la TNT à son démarrage, s’est engagée, outre son vaisseau amiral, dans TMC et NT1, que M6 a créé W9, et que c@n@l+, tout récemment, s’est trouvé une nouvelle passion pour les chaînes gratuites de Bolloré, Direct 8 et Direct Star. Tout le monde se positionne sur la TNT gratuite pour rattraper sur des chaînes « annexes » tous les téléspectateurs qui délaissent les « grandes ». TF1 fait même du chantage au CSA pour obtenir une fréquence sur la TNT gratuite pour LCI et quitter la TNT payante qui fait « Pschitt ! ». Quant à M6, elle songe aussi à mettre en TNT clair Paris Première qui vient de fêter ses 25 ans.

Tout ce jeu vise simplement à réduire le nombre d’acteurs indépendants du paysage télévisuel de la TNT. Ainsi, en quittant TF1, M6 ou c@n@l+, le téléspectateur se retrouve dans le giron des mêmes … Seul le groupe NRJ reste encore indépendant du cartel ! Inutile dans ces conditions de penser trouver un souffle nouveau sur la TNT, les mêmes causes produisant les mêmes effets. La fin de l’analogique irait-elle de pair avec la fin de l’indépendance ?

Depuis plus de cinq ans, elle était annoncée ! La fin de la diffusion analogique de la télévision hertzienne terrestre est arrivée en France … Encore deux régions métropolitaines à basculer (Midi-Pyrénées le 8 novembre et Lanquedoc-Roussillon le 29 novembre ) ainsi que la plupart des territoires d’outre-Mer (Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Saint Pierre et Miquelon le 27 septembre, la Réunion et Mayotte le 25 octobre, Martinique, Guyane, Saint Barthélémy, Guadeloupe, Saint Martin le 29 novembre) et ce sera fait : toutes les émissions terrestres des télévisions françaises seront en numérique. Outre l’évolution technique notable qu’apporte la TNT avec toutes les chaînes en 16/9, certaines en HD , un son numérique Dolby Digital, la plus grosse révolution pour le téléspectateur est le nombre de chaînes qu’il reçoit.

Désormais, toutes les chaînes (historiques ou nouvelles) sont sur un pied d’égalité, ce qui va rapidement rebattre les cartes des audiences : finie la domination de TF1 et des autres chaînes historiques. Vous ne regarderez plus une chaîne plutôt qu’une autre pour des raisons techniques : c’est le programme qui sera le principal déclencheur de votre choix ! On voit déjà, en regardant les audiences au jour le jour, que les « petites chaînes de la TNT » ne cessent de monter : de plus en plus souvent, elles taillent des croupières à leurs aînées. Il n’y a plus plus de raison de faire une distinction entre les anciennes et les nouvelles chaînes , puisque tous les téléspectateurs, quels que soient les truchements, peuvent désormais les recevoir sur un pied d’égalité !

C’est cette égalité qui va créer le bouleversement dans le paysage télévisuel : considérées souvent avec dédain par les anciennes, les nouvelles chaînes de la TNT sont devenues un objet d’attraction incontournable pour les acteurs historiques que sont TF1, M6, c@n@l+ et France Télévisions.

C’est pourquoi TF1, après avoir conspué la TNT à son démarrage, s’est engagée, outre son vaisseau amiral, dans TMC et NT1, que M6 a créé W9, et que c@n@l+, tout récemment, s’est trouvé une nouvelle passion pour les chaînes gratuites de Bolloré, Direct 8 et Direct Star. Tout le monde se positionne sur la TNT gratuite pour rattraper sur des chaînes « annexes » tous les téléspectateurs qui délaissent les « grandes ». TF1 fait même du chantage au CSA pour obtenir une fréquence sur la TNT gratuite pour LCI et quitter la TNT payante qui fait « Pschitt ! ». Quant à M6, elle songe aussi à mettre en TNT clair Paris Première qui vient de fêter ses 25 ans.

Tout ce jeu vise simplement à réduire le nombre d’acteurs indépendants du paysage télévisuel de la TNT. Ainsi, en quittant TF1, M6 ou c@n@l+, le téléspectateur se retrouve dans le giron des mêmes … Seul le groupe NRJ reste encore indépendant du cartel !

Inutile dans ces conditions de penser trouver un souffle nouveau sur la TNT, les mêmes causes produisant les mêmes effets. La fin de l’analogique irait-elle de pair avec la fin de l’indépendance ?.......attendons de voir !....
Revenir en haut Aller en bas
 
C’est la fin…!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-