Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Espagne: Ultime corrida de l'histoire de la Catalogne hier.. Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Espagne: Ultime corrida de l'histoire de la Catalogne hier.. Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Espagne: Ultime corrida de l'histoire de la Catalogne hier..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

Espagne: Ultime corrida de l'histoire de la Catalogne hier.. Empty
MessageSujet: Espagne: Ultime corrida de l'histoire de la Catalogne hier..   Espagne: Ultime corrida de l'histoire de la Catalogne hier.. Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:07

Espagne: Ultime corrida de l'histoire de la Catalogne hier....voyez ci dessous....a+..malaga...
-----------------------------------------------------------------------
lundi , le 26-9-2011..
------------------------------

Acclamés par 18 000 personnes, trois toreros espagnols de renom ont tué aujourd'hui les huit derniers taureaux lâchés dans les arènes de La Monumental à Barcelone pour l'ultime corrida de l'histoire de la Catalogne......

Sous les cris de "Liberté!", les matadors Juan Mora, José Tomas et Serafin Marin ont tourné la page d'un siècle de combats sur le sable de La Monumental, les arènes de la capitale catalane ouvertes en 1914, avant l'interdiction de la corrida en Catalogne à partir du 1er janvier 2012......

Symboliquement, dans cette région très nationaliste du nord-est de l'Espagne, c'est le jeune torero catalan Serafin Marin, 28 ans, enfant de Barcelone, qui a donné le coup de grâce au dernier taureau de cette soirée, le huitième. Vêtu de rouge et or, Serafin Marin portait une cape multicolore sur une face, aux couleurs rouge et jaune du drapeau catalan de l'autre......

"Liberté! liberté!", criait la foule des aficionados, pour qui cette dernière corrida était presque un jour de deuil. "Fermer les arènes, c'est comme jeter un tableau de Picasso à la poubelle", lançait un homme de 68 ans, Cristobal, en gagnant sa place dans les arènes.....

"Liberté d'expression, Liberté de création", clamait l'une des banderoles accrochées aux gradins, avec des drapeaux catalans et espagnols. "Cela me fait mal, je suis triste. On m'a enlevé tout mon passé et une partie de mon avenir. On m'a interdit d'exercer ma profession", confiait Serafin Marin avant cette corrida......

"Je vais devenir un clandestin de la tauromachie sur mes terres....... Je devrai émigrer hors de Catalogne, ils me rejettent", a-t-il déploré....!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Espagne: Ultime corrida de l'histoire de la Catalogne hier..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» hier: dernière, de l'extinction analogique en Espagne..
» YouTube supprime une chaîne sur la corrida ..!
» TV3 (Catalogne) stoppe sa diffusion par satellite..!!
» Ultime compagnon
» Record d’audience pour DSK sur TF1 hier soir....
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-