Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Nicolas Seydoux et l'Hadopi..!! Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Nicolas Seydoux et l'Hadopi..!! Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nicolas Seydoux et l'Hadopi..!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

Nicolas Seydoux et l'Hadopi..!! Empty
MessageSujet: Nicolas Seydoux et l'Hadopi..!!   Nicolas Seydoux et l'Hadopi..!! Icon_minitimeSam 24 Sep - 7:46

bonjour , Nicolas Seydoux et l'Hadopi....voyez l info ci dessous....a+...malaga...
-------------------------------------------------------------

Troll de la semaine rédigé le 24/09/2011 à 00h03 par Arik Benayoun
-----------------------------------------------------------------------------------

Cette semaine, c'est au tour de Nicolas Seydoux, président de l'ALPA (Association de lutte contre la p!r@t*** audiovisuelle) et du Conseil de surveillance de Gaumont de rentrer dans notre rubrique trollesque. Pour lui, le vote Sarkozy assurera la survie de l'Hadopi. En effet, le parti socialiste est favorable à son abrogation. Toutefois, il n'a pas du écouter tous les discours de son cher Président.

Chaque semaine, de nouvelles personnalités s'illustrent dans la défense de l'Hadopi. Après Muriel Marland-Militello qui accuse Martine Aubry de vouloir réaliser le casse du siècle en abrogeant l'Hadopi, c'est au tour de Nicolas Seydoux, président de l'ALPA (Association de lutte contre la p!r@t*** audiovisuelle) et du Conseil de surveillance de Gaumont de protéger la vénérable institution avec une équation très simple : voter Sarkozy, c'est sauver l'Hadopi.

Nicolas Seydoux qui s'exprimait devant le Congrès de la Fédération nationale du cinéma (FNC) a déclaré : «Si la loi Hadopi devait disparaître, ce serait une catastrophe. La lutte contre le pir@t@ge est un sujet capital pour notre profession. » Lors de ce discours, Monsieur Seydoux a montré sa parfaite connaissance des technologies du web et du pir@t@ge en se basant sur la copie de cassette VHS. « La France était le pays où les copies de vidéo-cassettes était le plus faible parce que deux gérants de vidéo-clubs avaient été condamnés à de la prison ferme. » Je ne sais pas à quelle époque vit Nicolas Seydoux, mais sait-il que l'Hadopi surveille le téléchargement illégal sur les réseaux Peer To Peer ?

D'ailleurs, s'il est resté bloqué dans les années 80, nous lui rappelons que l'Hadopi a aussi une technologie de retard. En effet, les p!r@t*** ont pour la plupart opté pour le téléchargement direct qui lui, n'est pas surveillé par la Haute autorité. De plus, nous lui rappelons que lorsque que la cassette audio est sortie (une époque qu'il doit connaître) tout le monde pensait que le disque allait disparaître. Or même en 2011, les artistes continuent d'exister. En outre, pour parler du cinéma, domaine qui le concerne, malgré la cassette VHS, le DVD, le Blu-Ray et le téléchargement illégal, la fréquentation des salles n'a jamais faibli, elle a au contraire explosé ces dernières années. Et l'Hadopi n'existait pas......!


Pour Nicolas Seydoux, la riposte graduée est une réussite. D'ailleurs il se félicite des résultats obtenus par l'Hadopi, notamment des premières sanctions : « trois administrateurs de sites de streaming (diffusion en flux) ont été condamnés à des amendes et à des peines de prison avec sursis allant de 6 mois à un an. Les tribunaux ont été saisis et ils ont fait leur travail. »...!

Ici, à la rédaction, nous ne voyons pas les mêmes choses. L'Hadopi coûte au contribuable 15 millions d'euros par an. Après une année de fonctionnement, seules 10 personnes sont susceptibles d'être poursuivies et 50 % des Français téléchargent toujours illégalement. Un bien maigre résultat....!

Ce plaidoyer en faveur de l'Hadopi n'est en fait qu'un appel à voter pour le Président de la République, car le parti socialiste se dit favorable à son abrogation et la mise en place d'une licence globale...........

Toutefois, Nicolas Seydoux devrait nous lire plus souvent car Nicolas Sarkozy n'est pas un farouche défenseur de l'Hadopi...

Source : AFP
Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Seydoux et l'Hadopi..!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nicolas de Tavernost a un nouveau patron...!!
» Bonne fête de Saint-Nicolas
» Bonne fête de Saint-Nicolas
» M6 : Nicolas de Tavernost veut deux chaînes de plus ..
» M6, Nicolas de Tavernost : pourquoi tant de haine ?...
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-