Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

L’Internet mobile, la bérézina du consommateur ??... Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

L’Internet mobile, la bérézina du consommateur ??... Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 L’Internet mobile, la bérézina du consommateur ??...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

L’Internet mobile, la bérézina du consommateur ??... Empty
MessageSujet: L’Internet mobile, la bérézina du consommateur ??...   L’Internet mobile, la bérézina du consommateur ??... Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:46

bonjour , L’Internet mobile, la bérézina du consommateur ??..voyez ci dessous...a+...malaga...
----------------------------------------------------------------------------
Il y a 20h 10min dans Web 1,2,3 par Isabelle Otto
--------------------------------------------------------------

Une étude réalisée dans le monde entier par Compuware démontre que les utilisateurs sont très peu satisfaits de l’Internet mobile. Premiers accusés, les opérateurs et les éditeurs de sites.

L’Internet mobile est un outil médiocre. Bien sûr, il est devenu en quelques années une part essentielle de l’outillage de la jungle urbaine, et il est encore plus indispensable dans les campagnes les plus reculées - en Inde par exemple - qui ne sont pas couvertes par le réseau Internet fixe. Si la mauvaise qualité du service n’empêche pas les consommateurs d’acheter des smartphones, de s’abonner, ni d’utiliser le réseau, il est indiscutable qu’ils ne sont pas satisfaits par l’Internet mobile. D’ailleurs, une étude d’envergure mondiale effectuée par Compuware, le spécialiste des diagnostics de réseau, confirme chiffres à l’appui que le consommateur n’est pas dupe et perçoit le manque de qualité qui lui est offert à prix haut. Il ne reste qu’à espérer que les opérateurs mobiles, les propriétaires de sites et, à échéance, les régulateurs du monde entier vont se réveiller.

Pas de béatitude
-----------------------
On aurait pu croire le consommateur moyen béatement comblé par l’Internet mobile. Il s’agit là, après tout, d’un produit qui n’était pas du tout disponible avant 2004 et dont la cote de popularité est importante seulement depuis dix-huit mois. Ainsi, au Royaume-Uni, le taux d’usagers de l’Internet mobile représente un peu moins de 50% du total des usagers de la téléphonie mobile cette année, une augmentation de 14% par rapport à l’an dernier.
Mais la progression spectaculaire du nombre d’usagers ne signifie pas que ceux-ci sont satisfaits du service qui leur est fourni. Nous avons d’ailleurs déjà étudié ici l’insatisfaction des usagers de la 3G dans le métro parisien, par exemple. Mais l’étude de Compuware, réalisée auprès de plus de 4000 personnes à travers le monde, montre très clairement que la grogne du consommateur est encore plus globale, et ce pour une raison bien simple : il a des attentes très hautes et le réseau ainsi que les éditeurs des sites semblent courir derrière elles plutôt que de les précéder !

Un usager exigeant
------------------------
Les opérateurs ont du pain sur la planche : il ne leur sera pas aisé de satisfaire des usagers de plus en plus exigeants. 71% des consommateurs d’Internet mobile s’attendent en effet à ce que les sites Web se téléchargent aussi rapidement, voire plus rapidement, sur leur smartphone que sur leur ordinateur fixe, contre 58% en 2009. Cela serait-il la conséquence du prix des forfaits téléphoniques ? Bien plus élevés que ceux des connexions fixes. L’étude ne le dit pas. Plus spécifiquement, 74% des usagers souhaitent que le chargement d’un site internet sur mobile prenne moins de 5 secondes.
Cependant, le niveau de satisfaction est bas, puisque pas moins de 46% du panel interrogé par Compuware déclare que les sites Web se chargent plus lentement en mode 3G que de leur ordinateur fixe ou en mode wifi. De même 57% d’entre eux a déclaré avoir eu des problèmes pour accéder à au moins un site Web en mode mobile au cours des douze derniers mois, tandis que 47% disent avoir eu des difficultés à accéder à une application sur leur téléphone pendant la même période.
Peu satisfaits par leur expérience, les usagers d’Internet mobile ont largement tendance à sous-utiliser leur smartphone. Ainsi pas moins de 80% d’entre eux - un chiffre qui laisse amplement à réfléchir - déclarent qu’ils utiliseraient l’Internet mobile plus souvent si l’expérience était plus rapide et plus fiable.
Tout un chacun a fait l’expérience des desiderata décrits par l’étude de Compuware, qui montre au final qu’il est temps pour les acteurs du secteur de prendre les choses en mains. Après tout, les consommateurs insatisfaits et les inventeurs d’usages inédits, tels Apple, Google ou d’autres, qui ne sont jamais en panne d’idées à vendre, pourraient dans un avenir proche se liguer pour obtenir une expérience de haute qualité de l’Internet Mobile ! Il y a fort à parier que cela se fera alors sans les opérateurs, ou du moins, que ces derniers seront relégués à une place secondaire.......................
Revenir en haut Aller en bas
 
L’Internet mobile, la bérézina du consommateur ??...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Virgin Mobile : mieux placé sur les petits forfaits Internet mobile...??
» Virgin Mobile chantre de l'Internet mobile pour tous...
» Virgin Mobile abandonne la TMP.... et lance sa box internet
» L'Internet mobile poursuit sa progression...!
» L'Internet mobile fait le bonheur des opérateurs...!
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-