Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Steve Jobs quitte le navire Apple,  ..!! Vision
Bienvenue, Invité

Sans présentation sur le forum, vous n'aurez pas accès à l'entièreté du forum, de même que vous ne serrez pas poster.

Une fois inscrit, présentez-vous => https://vision-net.niceboard.com/h59-preso

Steve Jobs quitte le navire Apple,  ..!! Vision




 
AccueilPortail Vision*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Steve Jobs quitte le navire Apple, ..!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malaga
Ex-Staff
Ex-Staff
malaga

Sexe : Masculin Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : malaga
Date d'inscription : 31/12/2007

Steve Jobs quitte le navire Apple,  ..!! Empty
MessageSujet: Steve Jobs quitte le navire Apple, ..!!   Steve Jobs quitte le navire Apple,  ..!! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:34

bonjour , Steve Jobs quitte le navire Apple, avis de tempête sur le titre....voyez ci dessous....a+...malaga...
---------------------------------------------------------
Brève rédigée le 25/08/2011 à 15h00 par Arik Benayoun
-------------------------------------------------------------------------

C'est la fin d'un mythe. Steve Jobs le dirigeant emblématique d'Apple lâche les rênes. Atteint d'une longue maladie, le co-fondateur de la marque à la pomme explique ne plus être en mesure de diriger la firme. Suite à cette annonce, le titre a chuté de 5,3 % à la bourse de New York. Pourtant, la relève est déjà prévue, Tim Cook prend le commandement du navire Apple.


Adieu les fameuses keynotes de l'homme au jean-baskets et col roulé noir. Steve Jobs, le charismatique PDG et co-fondateur d'Apple quitte la direction de la firme de Cupertino. En congés maladie depuis le mois de janvier en raison d'un cancer du pancréas, celui qui a fondé Apple à l'âge de 21 ans dans le garage de ses parents a annoncé sa démission. Sans une lettre adressée au conseil d'administration du groupe, il s'explique : « J'ai toujours dit que si venait le jour où je ne pourrais plus remplir mes devoirs et les attentes en tant que directeur d'Apple, je serais le premier à le faire savoir. Malheureusement, ce jour est venu ».

Si la nouvelle fait la une de tous les journaux, c'est que Steve Jobs est une des figures les plus marquantes de l'informatique de ces 30 dernières années. Steve Jobs a créé Apple en 1976 avec Ron Wayne et lancé son premier ordinateur, l'Apple I. A 27 ans, il devient une des plus grosses fortunes grâce au succès de l'Apple II.

On lui doit l’introduction de la souris et l'interface graphique pour les ordinateurs. Après son licenciement en 1985, Apple est en déclin. Son retour en 1997 marquera le renouveau de la firme à la pomme avec l'iMac, puis suivront l'iPod, le baladeur numérique le plus vendu au monde, l'iPhone et pour couronner le tout l'iPad, la tablette tactile qui détient près de 85 % de parts de marché.

35 ans après ses débuts, il laisse derrière lui une des entreprises les plus riches du monde et en excellente santé, deuxième capitalisation boursière aux Etats-Unis derrière le géant Exxon Mobil avec 346 milliards de dollars. Fin juillet, le titre s'envolait à l'annonce du doublement du bénéfice net au troisième trimestre qui atteignait 7,3 milliards de dollars

Même si la succession du gourou high tech est connue depuis longtemps, cette annonce a provoqué un vent de panique sur le titre Apple qui a chuté de 5,3% lors de la clôture de Wall Street. Tim cook, l'actuel directeur des affaire opérationnelles reprendra les rênes de la firme de Cupertino. Entrée chez Apple en 1998, il est le véritable bas droit de Steve Jobs et a déjà assuré son intérim à plusieurs reprises ces dernières années. D'ailleurs, pour bon nombre d'analyste il est considéré comme le véritable patron d'Apple, Steve Jobs incarnant l'image d'Apple.

Toutefois, si Tim Cook s'avère un excellent gestionnaire aura-t-il la même capacité à innover et aller de l'avant que Steve Jobs ? Il lui faudra beaucoup de travail pour rendre les keynotes aussi captivantes que son prédécesseur. Il ne faudra pas attendre longtemps au public pour se rendre compte du changement. En effet, avec deux nouveaux iPhone, la rentrée s'annonce chargée pour Tim Cook.....!!

Source : Le Monde....
Revenir en haut Aller en bas
scum
Modérateur
Modérateur
scum

Sexe : Masculin Nombre de messages : 402
Age : 58
Localisation : Reims, France
Date d'inscription : 30/03/2008

Steve Jobs quitte le navire Apple,  ..!! Empty
MessageSujet: Re: Steve Jobs quitte le navire Apple, ..!!   Steve Jobs quitte le navire Apple,  ..!! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:31

Et oui, c'est une figure de l'histoire de l'info qui s'en va. Espérons que la firm conserve sont image de précurseur en matière d'innovation, de design et IHM (interface homme machine).
Petite précision, c'est Rank xerox qui a introduit la souris sur les ordinateurs, bien avant Apple, qui lui a piqué l'idée.
Cela avait occasionné un procès très long ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Steve Jobs quitte le navire Apple, ..!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» l'état de santé de Steve Jobs : fondateur d apple...
» Le FBI et Steve Jobs....!!
» Au revoir Steve Jobs...!!
» iPhone avec un grand écran, Steve Jobs y travaillait..!!
» Plusieurs hauts responsables quittent le navire Facebook..!!
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buvette du Forum Vision :: Paroles aux membres :: Discussions-